Chapitre 19 - La lettre

179 12 0
                                    


Depuis quelques jours, j'avais l'impression de vivre sur un petit nuage. Aucune ombre à l'horizon. L'amitié entre Hermione et moi semblait au beau fixe, mes résultats étaient aussi parfaits qu'à Durmstrang et mes amis avaient trouvés leur place, tout comme moi.

J'avais passé ces derniers jours en compagnie d'Hermione pour rattraper le temps perdu et j'avais l'impression qu'elle semblait enfin me faire confiance comme avant. Bien sûr, elle semblait réticente et lorsque Potter faisait des réunions "attention complot de Mangemorts en cours", il m'était expressément demandé de dégager. Mais cela ne me dérangeait pas car, depuis que j'étais arrivé à Poudlard, je n'avais plus de nouvelles de Père. Je n'étais pas au courant d'un quelconque plan si tant est qu'il y en est un, et je ne voulais pas l'être. Cela était plus que soulageant de ne pas avoir de secrets pour une fois.

Nous étions actuellement en train de prendre le petit-déjeuner quand Potter arriva en courant avec les cheveux mouillés.

- Hermione ! Hermione ! J'ai trouvé ce que renfermait l'oeuf ! Cria t-il.

Ah oui, la fameuse seconde tâche. La première s'était déroulée durant mon léger "coup de mou" si bien que je n'y étais même pas allé. Potter semblait obsédé par l'énigme que représentait la deuxième tâche, et Hermione n'avait pas réussi à déchiffrer ce qu'il pouvait renfermer.

- Qu'est-ce que c'est Harry ? demanda t-elle curieuse.

Potter me jeta un regard en biais, doutant sûrement de ma loyauté. Il faisait bien. Je m'en foutais complètement qu'il gagne, je voulais seulement que Krum perde, le reste importait peu.

- Tu peux parler Potter. Je me moque de ce tournoi et je ne transmettrai aucune information à Krum si c'est ce qui t'inquiète.

Potter sembla satisfait et commença à raconter à Hermione sa rencontre avec Diggory, mais je n'écoutais déjà plus. Le courriel était arrivé. Jusque là, rien d'anormal. Non, ce qui était étrange, fut le fait qu'un hiboux s'arrête devant moi attendant que je récupère le morceau de papier qu'il avait dans le bec. Or, je ne recevais jamais de courriel. Je n'en avais jamais reçu et il n'était pas prévu que j'en reçoive. Visiblement, je n'étais pas le seul alarmé puisque Hermione fixait le hiboux d'un air étrange et dit, étonnée :

- Drago, tu as reçu une lettre. Qui est-ce ?

Je retournais l'enveloppe et remarquais le sceaux des Malefoy parfaitement dessiné au milieu de cette cire verte, mais quasiment noire, que je connaissais bien.

- Mon Père sûrement, répondis-je.

Je sentis Hermione se crisper légèrement à côté de moi

- Donc, Hermione je disais, reprit Potter, l'oeuf a commencé à chanter un truc étrange "Descends nous voir, entends nos paroles..."

Mais encore une fois, la voix extrêmement agaçante de Potter passa au second plan. J'ouvris délicatement la lettre en brisant le sceau et commençai à lire :


"Mon fils,

J'espère que tu ne nous déshonores pas trop de là où tu es, et que tu te portes bien.

Récemment, j'ai eu des nouvelles de notre chef."


J'arrêtais immédiatement ma lecture. Il devenait clair comme de l'eau de roche que la lettre venait de Père. Mais, le pire était qu'il voulait me parler du Seigneur des Ténèbres. Je savais que son retour approchait, tout comme mon destin qui semblait inéluctable, mais je ne pensais pas que cela était imminent. Jusque là, on m'avait rapporté que Ie Seigneur des Ténèbres était très faible, pouvant à peine parler, c'est pourquoi je ne me faisais aucun souci. Mais cette lettre rendait ma situation concrète, lui donnant un caractère immédiat.

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant