Elle finit par réapparaitre à l'endroit où je m'y attendais le moins. Elle était dans les bras de Krum, sortant de l'eau, et dont le visage de requin redevenait peu à peu humain. Pourquoi Hermione s'était-elle retrouvée au fond du lac ? Mais que lui avaient-ils fait ? Comment avait-elle pu tenir une heure entière sous l'eau ? Étaient-ils tous inconscients dans cette école ? Et puis, Krum ? Sérieusement ? C'était elle "son trésor" ?
Je jetais un coup d'oeil à ma gauche et remarquais que le rouquin n'était pas là non plus. Plutôt étrange, mais carrément opportun. Je me mis à courir, mes jambes ne marchaient plus, elles volaient dans cette précipitation inattendue. Un sentiment d'urgence m'ayant envahit, je ne contrôlais plus rien. Tout ce qui comptait, c'était de retrouver Hermione. À cet instant précis, même si je ne l'avais pas encore compris, quelque chose avait changé en moi, je le sais maintenant.
J'étais donc sur le point de retrouver Hermione. Elle se tourna vers moi, complètement trempée jusqu'aux os, entourée d'un peignoir absolument immonde, et avant qu'elle ne me repousse je m'étais jeté dans ses bras. Je murmurais des choses absolument incompréhensibles à cause des effets encore présents de la peur. Je connaissais depuis bien longtemps la peur de mourir et l'instinct de survie mais je n'avais jamais ressenti une peur de perdre quelqu'un aussi réelle.
- Oh Hermione, comme je suis content de te voir... La bibliothèque tu n'y étais plus... Ce garçon aux dents bizarres m'a aidé. Mais tu es là... Par Morgane, merci...
Hermione me força à desserrer mon emprise et me regardait d'une façon étrange. Je ne comprenais pas ce coup d'oeil furtif qu'elle m'avait lancé. J'avais l'impression d'avoir réussit à craqueler ce bouclier de haine qu'elle s'était fabriqué.
- Drago, je suis touchée par... enfin tu vois... mais... je crois que tu devrais y aller, dit-elle en se raclant la gorge. On se parle plus tard, peut-être ?
Je sentais Hermione gênée. Peut-être même honteuse de ma réaction, ou de ma nature, qui sait ? Elle ne voulait sûrement plus avoir affaire à moi. Mais je devais absolument lui parler, car une fois rassuré, je me rappelais de ma mission initiale : l'opération "Silence". Et j'allais mettre du coeur à l'ouvrage.
- Ce soir, tribune des Gryffondors ? Demandais-je confiant à nouveau.
Hermione hocha la tête et partit retrouver tous ses amis, Krum y compris évidemment. Je lui avais fait perdre assez de temps avec eux et le moment de m'éclipser était arrivé.
******
Le repas avait été particulièrement long avec Hermione qui évitait mon regard sans cesse. Le retour au bon vieux temps était compliqué à vivre, et ce sentiment de régression ne faisait qu'exacerber ma culpabilité. Je pouvais cependant m'estimer heureux qu'aucun Aurore ne soit venu m'emmener à Azkaban, ce qui était surprenant d'ailleurs. J'attendais les explications d'Hermione avec impatience car j'avais beau réfléchir, je ne comprenais pas qu'elle n'ait pas encore agit. En toute logique, étant meilleure amie d'Harry Potter et "protectrice du bien", il aurait été plus que normal que je me fasse arrêter dans l'heure qui avait suivie la réception de la fameuse lettre.
Mais elle ne l'avait pas fait.
Après le repas, j'avais tout simplement quitté la table sans un mot. Niko avait trouvé une jolie Poufsouffle avec qui manger (voire peut-être plus, même sûrement à vrai dire) quand à Alex, il était entouré de son fan-club de Serpentards tellement fiers de pouvoir manger avec un élève de Durmstrang. Ainsi, mes amis étant aux abonnés absents, ils rendirent la tâche de m'éclipser bien plus facile.
VOUS LISEZ
Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗
FanfictionEt si Narcissa ne l'avait pas emporté ? Et si Lucius avait réussit à la convaincre d'envoyer Drago à Durmstrang ? ET si tout avait été différent. Voilà Drago Malefoy, dans sa vie dans une autre école. Mais une rencontre viendra bouleverser tout ce q...