Chapitre 17 - Point faible

173 14 0
                                    

Il était trop tard. Je ne pouvais plus renoncer à aller à ce bal depuis que je lui avais demandé de m'accompagner. Quelle superbe idée ! Souffrir pendant une soirée entière pendant que tout le monde me jugera. Tout ça pour quoi ? Pour elle. J'étais un idiot. Malheureusement pour moi, j'étais condamné à y assister. J'avais beau être une ordure, je n'allais pas lâcher une fille le jour du bal.

Je finis par prendre une douche pour rejoindre Niko à la Grande Salle. Bien que je ne l'avais pas remarqué auparavant, Poudlard était en effervescence à l'approche de l'évènement. Je retrouvais donc Niko, Potter et le rouquin à une table parlant avec entrain du dernier match de Quidditch. Heureusement pour moi, il n'y avait ni Hermione ni Weaslette avec qui j'étais devenu plutôt proche depuis quelques semaines. Son répondant était plaisant et distrayant.

Je me joins donc aux autres et parlais quelques fois pour faire acte de présence. Je me demandais tout de même si je n'avais pas des problèmes de socialisation... 

J'appris que les filles ne mangeaient pas avec nous car elles devaient se préparer. S'habiller dès 12h ! Je ne les comprendrai décidément jamais.

J'allais me lever pour repartir et finir ma nuit quand quelqu'un m'attrapa le bras. Je levais les yeux et vis que c'était elle. J'aperçus d'abord ses longs cheveux arrivant sur ses épaules et ses grands yeux

- Je peux te parler, s'il te plaît, demanda t-elle poliment.

Je hochais la tête pour rester cordial car plus la discussion allait durer, plus cela raccourcirai ma sieste. Elle m'invita à la suivre hors de la Grande Salle et une fois cela fait, elle chuchota :

- C'est toujours bon pour ce soir ?

- Oui, je t'attendrai à 19h en bas des escaliers.

- Tu es sûr que ça va ? Demanda t-elle en sachant pertinemment la réponse.

Je levais les yeux au ciel et repartis vers ma chambre en criant sans me retourner "19 heure !". Et je repartis comater.


*****


J'ouvris difficilement les yeux. Ce bal était une torture, mais une promesse était une promesse. Alors, je me vêtis de mon uniforme de l'école. J'observais mon reflet dans le miroir, cela faisait très longtemps que je n'avais pas porté de vêtements d'une autre couleur que celle-ci. Comme si elle me définissait maintenant, alors que je savais que non. Ou du moins, j'espérais qu'elle ne me définirait jamais. Je voulais retrouver mes vêtements pour redevenir moi-même extérieurement et peut-être de ce fait, intérieurement. Je soufflais doucement, passais la main dans mes cheveux et tentais un sourire à mon reflet, avant d'abandonner l'idée pour ne pas la faire fuir.

Ce soir était censé être une soirée d'amusement non ? Je levais les yeux au ciel. Qui tentais-je de berner ? Les autres ou moi ?

Je pris ma baguette, cela pouvat toujours servir, et partis rejoindre ma cavalière au point de rendez-vous. Malheureusement pour moi, elle était en retard et cela me laissait encore quelques minutes pour broyer du noir. Je finis par lever les yeux au ciel et c'est la que je l'aperçus. Vêtue d'une splendide robe rose, elle brillait de mille feux, illuminant cette sombre époque. Son léger sourire crispé traduisait parfaitement son excitation melée à l'angoisse de cette soirée. Ses cheveux relevés, son cou dévoilé, ses yeux brillants et ce décolleté... tout était parfait. Elle était parfaite. Comme toujours. Qu'avais-je fait ?

Elle continuait de descendre ces escaliers pendant que je pensais à les remonter en courant. Puis soudain, elle me remarqua et son sourire disparut. Je m'en voulais encore pour ce que j'avais pu lui dire, alors je décidais de ne pas gâcher sa soirée. Je lui fis le plus sincère sourire dont j'étais capable. Hermione me fixa pendant quelques secondes, comme étonnée. Mais, à mon plus grand bonheur, elle me rendit mon sourire, discrètement. Le sourire disparut de mon visage et laissa place à la surprise. J'avais maintenant l'air d'un stupide poisson les lèvres grandes ouvertes, prêt à avaler le premier insecte qui volerait trop près. Cela fit rire Hermione, dont le sourire grandit encore et elle pencha sa tête légèrement sur le côté me fixant avec des yeux rieurs.

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant