Chapitre 15 - Impuissance

200 15 0
                                    

🔊Out of my head - Theory of a Deadman🔊


♚ Retour au PDV de Drago ♚


J'étais encore planté là. En haut de cette foutue tour. Le regard dans le vague.

Malgré ma trahison, malgré toute la colère et la déception qu'elle avait en elle, j'étais convaincu que tout s'arrangerait en lui expliquant. J'étais convaincu qu'elle comprendrait et que tout reviendrait à la normale. Nous pourrions aller à Pré-au-Lard pour qu'elle me fasse visiter. Je pourrais l'emmener faire ce fameux tour en balai. Mais non. Elle devait réfléchir. Elle ne me faisait pas confiance.

Je donnais un grand coup de pied dans un mur avant de m'effondrer par terre, car évidemment, ça faisait un mal de chien. En même temps, je la comprenais car si les rôles avaient été inversés, je ne me serais plus jamais fait confiance. Je lui étais déjà reconnaissant d'y réfléchir. Mais bordel, être à la place du mec qui vient de se livrer plus en cinq minutes que dans toute sa vie et de devoir attendre, c'était vraiment horrible. Je me sentais terriblement impuissant et faible.

Cette impuissance me mettait tellement en rogne, qu'à l'aide d'un sort, j'appelais mon balai pour aller faire un tour dans les hauteurs. Je devais arriver à tout oublier en une demi-heure car bientôt arriverait l'heure d'aller manger avec Potter, son pote rouquin et Hermione, tout en faisant semblant que tout allait bien.

Je montais encore et toujours plus haut, jusqu'à être au dessus des nuages pour observer le soleil à son zénith. Je me sentais tellement seul et je m'en voulais de ressentir ça.

Malgré tous ces sentiments qui tournaient en bordel dans ma tête, je tentais de faire le vide. Je fermais les yeux et me focalisais sur les mouvements de mes cheveux qui volaient grâce au vent. Je me concentrais sur la sensation du bois sous mes doigts. J'oubliais tout pour me focaliser les sensations qui m'apaisaient.

Je finis tout de même par redescendre car je commençais à avoir faim. Après avoir rangé mon balai, j'étais prêt à affronter ce repas et tout ce qu'il pouvait représenter. Je rentrais dans la Grande Salle en fixant le sol et je m'assis à côté de Niko sans lever les yeux. Peut être qu'Hermione leur avait tout raconté ? Pourquoi ne l'avait-elle pas fait avant d'ailleurs ? Trop de questions tournaient dans ma tête face au silence insupportable d'Hermione.

C'est d'ailleurs en levant les yeux, que je m'aperçus qu'elle n'était pas là. C'était vraiment étrange. Je pris un morceau de viande avant de demander le plus nonchalamment possible :

- Où est Hermione ?

Le rouquin me regarda d'un mauvais oeil tandis que Potter me répondit :

- Bibliothèque...

Je hochais silencieusement la tête. Je devais lui laisser le temps de réfléchir. Je. Devais. Lui. Laisser. Le. Temps. De. Réfléchir. J'étais tellement tendu, que j'eus du mal à desserrer la mâchoire pour avaler. De toute manière, j'allais la revoir pour le premier cours... qui était Soins aux Créatures Magiques. Tiens, tiens, qu'était-ce donc cette matière ?

Je n'avais jamais été fasciné par les créatures de notre monde et je doutais fortement que ça allait commencer aujourd'hui. C'est pourquoi je descendis, morose, pour rejoindre la cabane du Professeur Hagrid. Visiblement ce professeur n'avait pas assez d'importance pour avoir une salle.

J'étais accompagné de Niko, Potter, le rouquin et Alex car le cours était couplé avec les Serpentards. Alex sautillait presque de joie, heureux qu'on ait un cours en commun comme à Durmstrang.

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant