Chapitre 30 - Ce soir

134 6 4
                                    


Je fixai Hermione avec un air de dégout plaqué sur le visage. Je me répugnais moi-même et n'osais pas la regarder dans les yeux. Elle était là, fulminante de rage, attendant mes explications, tandis que j'étais incapable de soutenir son regard, trop lâche pour assumer. Je l'avais déçue, j'en étais parfaitement conscient et une partie de moi regrettait d'avoir agit ainsi, alors que l'autre s'était résignée. Comment avait-elle pu déceler le moindre potentiel en moi alors que j'étais irrémédiablement attiré par les ténèbres ?

Mon silence prolongé confirma aisément à Hermione quelle réponse elle attendait. Oui, je l'ai fait.

Hermione finit par se taire elle aussi. Ce silence était si inattendu après ses effusions. Je m'attendais à ce qu'elle me hurle dessus, me traite de tous les noms, voire abime mes bijoux de famille. Mais visiblement, j'avais atteins le point de non-retour.

- Drago... Je peux plus, finit-elle par déclarer.

J'ouvris la bouche pour tenter d'argumenter mais à quoi bon ? J'aurais pu lui dire que j'allais changer, mais ce serait un mensonge étant donné que je n'abandonnerai jamais Mère pour une soi-disant cause. Car pour moi rien ne valait plus le coup. J'aurais pu la convaincre en lui démontrant l'ardeur de mon amour, mais la situation n'évoluerait pas. Alors, je finis par hocher la tête.

- Je comprends, répondis-je piteusement.

- Non ! Non, tu ne comprends absolument RIEN ! Rétorqua t-elle en haussant le ton. Tu ne penses qu'à toi, qu'à ta petite personne. Je suis là moi aussi !

Hermione faisait de grands gestes avec ses bras devant moi pour me rappeler sa présence. Comme si j'avais pu l'oublier une seule seconde. Elle était dans mes pensées, dans ma peau. Mais je n'étais pas digne d'elle, je ne pouvais l'accepter alors je me cachais, pour ne pas qu'elle voit ma faible valeur.

Hermione me fixait toujours, attendant une quelconque réaction, mais j'étais incapable de lui en donner une. Elle avait raison. Elle finit par reprendre là où elle en était avec un regard mi-blasé, mi-déçu.

- J'ai tout accepté, prit tous les risques, je t'ai couvert maintes et maintes fois et je t'ai pardonné à d'encore plus nombreuses reprises. Mais, tout ça pour quoi ?

Je connaissais pertinemment la réponse.

- Pour que tu fasses une nouvelle tentative d'assassinat ! S'exclama t-elle tellement fort que j'eus peur que quelqu'un dans le couloir l'entende.

Entendre Hermione énoncer à haute voix ce que je me forçais à oublier depuis des semaines me rappela soudainement l'horreur de mon acte. Tuer. J'avais beau être un con trop lâche pour mériter de la compassion, je n'étais pas non plus un meurtrier né.

- Alors, je peux bien avaler que tu m'aimes, reprit-elle, je peux bien comprendre que tu le fais pour ta mère, mais merde Drago ! Tu avais promis de ne plus me mettre à l'écart ! On était supposés tout se dire, et t'as tout foutu en l'air.

Encore une fois, elle avait raison. Mais j'avais toujours été incapable la lueur de déception que je créais dans son regard. Enfin, maintenant je n'avais plus le choix.

- Et la cerise sur le gâteau évidemment, c'est que ce n'est pas Dumbledore qui a bu ton poison, cracha t-elle. C'est Ron ! Ron est à l'infirmerie par TA faute !

Le silence tomba sur nous deux. Qu'avais-je fait ? Qu'avais-je fait ?!

- Alors Drago, je n'en peux plus. Je te donne tout ce que j'ai et tu ne me fais pas confiance. Cette relation est à sens unique et je mérite mieux, termina t-elle en quittant la pièce.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant