13
12
11
10
9
8
7Une semaine s'écoula. Notre dernière semaine. Sept putains de jours. Pas assez selon moi. Mais j'avais profité de ces derniers instants, à fond. J'avais fait tout ce que j'avais prévu avec Hermione, enfin presque.
- Il faut bien garder des choses pour l'été prochain, avait rétorqué Hermione en rigolant, le vent dans les cheveux.
En attendant, ma liste était quasiment complétée. Manger une glace chez Florian Fortarôme, fait. J'avais pris la fameuse glace au chocolat alors qu'Hermione goûta "la glace de l'ange". Le jour suivant, nous avions passé l'après-midi entière dans la Ménagerie Magique, fait. Un très (trop) rapide tour chez Honeydukes, fait. Mais Poudlard ? Le tour en balai ? En attente.
Je détestais laisser les choses inachevées, mais sur ce coup-là, je ne pouvais rien faire. Rien, à part emmener Hermione à la finale de ce soir, et lui faire passer une des plus belles soirées de sa vie. J'enfilais ma chemise noire, fermant chaque bouton en me contemplant dans le miroir. Devrais-je mettre la veste ? Je n'étais pas à l'aide dedans. Trop serré. Mais Père voulait toujours que je mette une veste. Alors j'enfilais ce stupide vêtement en grognant. Toujours être irréprochable Drago, toujours. Mère interrompit ma contemplation en entrant dans ma chambre :
- Dis Drago, tu...
Elle s'arrêta et m'observa en train d'essayer de faire ce stupide noeud de cravate comme un parfait idiot.
- Drago... Tu es très beau. Laisse moi t'aider pour le noeud, dit-elle en se plaçant face à moi.
Elle se concentra pour défaire le bordel que j'avais fait, puis commença à me poser des questions.
- Alors, ce soir... Tu y vas bien avec Hermione ?
- Oui... répondis-je suspicieux.
- Que tous les deux ?
- Oui... répétais-je.
- Alors, c'est un rencard ?
- Un ren-quoi ? Répondis-je en m'étouffant avec ma propre salive.
- Un rencard ! Un rendez-vous ! Ne fais pas l'idiot Drago !
Devant ma mine sceptique, Mère se racla la gorge et reprit :
- Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si, cette Hermione te plait.
- Je... Non ! C'est mon amie... Ma première véritable amie si tu veux tout savoir, dis-je en la fusillant du regard. Elle ne sait pas que je suis Drago Malefoy, fils de Mangemort. Avec elle, je suis juste Drago. Juste Drago.
Mon regard se perdit au loins tandis que je continuais.
- Oui, il se pourrait bien qu'elle me plaise... Elle est gentille, sincère, lumineuse, souriante, drôle. Tout à la fois. Mais à quoi bon tenter ? Je risque de la revoir seulement dans un an, dans le meilleur des cas.
Je fis une courte pause afin de respirer profondément et de reprendre en me forçant à utiliser un ton plus léger.
- Enfin bref ! Je compte profiter de chaque moment que Morgane me donnera. Et pour la suite, j'aviserai.
- Drago, quand lui diras-tu vraiment qui tu es ? Demanda Mère. Si tu tiens tant que ça à elle, tu dois lui dire.
- Je le ferai, un jour.
Mais pas aujourd'hui, rajoutais-je en pensée.
Mère serra le nouer et contempla son chef d'oeuvre. Et par chef d'oeuvre, je n'entends pas que le noeud de cravate... J'aperçus une larme se former au coin de son oeil droit, dévaler sa joue, et être cueillit par sa main.
VOUS LISEZ
Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗
Fiksi PenggemarEt si Narcissa ne l'avait pas emporté ? Et si Lucius avait réussit à la convaincre d'envoyer Drago à Durmstrang ? ET si tout avait été différent. Voilà Drago Malefoy, dans sa vie dans une autre école. Mais une rencontre viendra bouleverser tout ce q...