Je me réveillais ce matin, de bonne humeur, enfin. Aujourd'hui, je repartais à Durmstrang. Je n'attendais que cela depuis une semaine. Sept jours étaient passés depuis le fameux match. Sept jours que je tournais en rond dans le Manoir. Je m'en voulais pour tout ce qui était arrivé et comme je n'avais rien à faire, je ressassais les évènements sans arrêt dans ma tête. Je me demandais comment allait Hermione. Arrivait-elle à dormir malgré ma trahison ?
Pendant un moment, j'avais eu peur qu'elle ait été tuée ou capturée mais non... Aucune adolescente au nom d'Hermione n'avait disparue. Elle était belle et bien en vie, et me haïssait sûrement. Très probablement.
Les deux jours suivants le match, j'étais allé à la librairie aux horaires habituels pour la trouver et tout lui expliquer. Je l'imaginais assise contre cette fenêtre, sur sa banquette en train de lire paisiblement. Mais encore une fois, je fus déçu car elle ne réapparut pas. J'eus même demandé à Fleury si il l'avait vu, étant donné qu'elle était une de leur plus fidèle cliente, mais même lui n'avait pas de nouvelles. Hermione ne reviendrait pas. Le message était clair.
Elle me détestait. Enfin, elle détestait Drago Malefoy. Elle détestait cette image que mes parents avaient construit pour moi. Pourquoi devais-je vivre avec ça ? Je n'avais rien demandé. Mais c'était comme ça... J'aurais au moins aimé pouvoir la remercier pour cette bouffée d'air frais qu'elle m'avait offert pendant ces deux mois. Hermione pensait peut être avoir perdu du temps avec moi, mais je n'échangerais pour rien au monde ces moments passés tous les deux. Je regrettais simplement que cela n'ait pas duré plus longtemps. Au moins retourner à Durmstrang me permettrait de me changer les idées, de ne plus ruminer mes regrets... Je m'investirai dans les cours, jusqu'à tout oublier, jusqu'à l'oublier. Dans un an, Hermione m'aura sûrement, elle aussi oublié.
Ce matin était un autre départ. Donc, je sortis du lit, m'habillais avec énergie, pris ma valise et partis pour les quais ! Faire semblant d'aller bien me faisait oublier que j'étais très loin d'aller bien. Faire semblant, me permettait de laisser croire les autres que j'avais passé un été de rêve et que j'étais d'attaque pour une autre année. Leurs regards pleins d'admiration m'aidaient à croire que j'allais bien. Durmstrang n'attendait que moi, et m'offrait une opportunité de plus pour botter les fesses de Krum, qui plaisait à Hermione, me donnant un prétexte de plus pour le détester.
Je montais à bord du fameux bateau qui m'était maintenant familier. J'attaquais ma quatrième année. Ma quatrième année. Comment avais-je fait jusqu'à maintenant ? Je posais ma tête contre le hublot. Chaque année, je me plaisais à regarder le bateau disparaitre sous l'eau. Je ne m'en lassais pas.
Puis, Niko et Alex me rejoignirent et nous nous racontâmes nos étés. Alex était allé en Sibérie avec son père pour chasser et s'entrainer. "Le froid forge" avait il apprit. Quand à Niko, il n'était toujours pas bavard mais il résuma ses vacances en quelques mots : écrire, entrainement et dormir. J'avais appris il y a quelques temps, que lorsque Niko ne dormait pas (ce qui était rare), il passait son temps à écrire. Sous son apparence d'ours des cavernes, se cachait un garçon qui ne s'exprimait qu'à travers sa plume. Qui l'eut cru ?
Retrouver mes amis pour un nouveau départ me remit de bonne humeur ! Nous avions une bonne vingtaine de minutes de trajet ce qui nous permit de nous raconter en détails nos vacances.
- Les mecs ! Je vous ai pas dit ! Commença Alex d'un ton qui annonçait quelque chose de croustillant, je suis sorti avec une fille pendant l'été.
- T'es sûr que c'était pas Drago avec un peu de polynectar ? Ou alors une aveugle ? Plaisanta Niko.
- Désolé de te décevoir Niko, mais j'ai été occupé avec une fille moi aussi ! J'avais autre chose à faire que draguer Alex, me moquais-je.
VOUS LISEZ
Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗
FanficEt si Narcissa ne l'avait pas emporté ? Et si Lucius avait réussit à la convaincre d'envoyer Drago à Durmstrang ? ET si tout avait été différent. Voilà Drago Malefoy, dans sa vie dans une autre école. Mais une rencontre viendra bouleverser tout ce q...