Chapitre 13 - Déguerpissez

208 17 0
                                    



Comme je l'avais prévu, l'accueil ne fut pas agréable. Le temps de trouver les cachots et de trouver la salle de potions, il ne restait que cinq minutes de cours. Ce stupide directeur aurait pu me donner une localisation bien plus précise, mais soit. Après avoir toqué à la porte, mon parrain m'invita à entrer d'une voix trainante.

- Eh bien Monsieur Malefoy, au vu de votre heure d'arrivée, soit vous avez un sens de l'orientation comparable à celui d'un strangulot, soit votre passion des potions est égale à votre souci de ponctualité.

- Excusez-moi Professeur, j'étais avec le Professeur Dumbledore.

- Très bien, asseyez-vous.

J'étais surpris que le débat prenne fin aussitôt, même si j'étais son filleul, je ne m'attendais pas à m'en sortir aussi bien. Malheureusement, mon soulagement fut de courte durée car je remarquais que chaque élève était assis à côté de son partenaire de travail, donc la seule place vacante restante était à côté d'Hermione.

Je m'assis avec toute la nonchalance que je pouvais et tentais de suivre le cours de Severus. Ce cours était une introduction aux antidotes et comme nous l'avions déjà vu à Durmstrang, j'avais tout le temps pour me laisser aller à mes pensées pendant les quelques minutes restantes.

Le regard d'Hermione était fixé sur le Professeur, elle ne le lâchait pas des yeux et prenait des notes de temps en temps. C'était comme si le lâcher des yeux d'une seconde allait constituer une perte de connaissance. Ou peut être, cherchait-elle à m'éviter. Si nous devions nous côtoyer tous les jours pendant un an, pourquoi ne pas arranger les choses et faire en sorte que cela se passe bien ? Cette question tournait en boucle dans ma tête, si bien que je finis par décider de prendre mon courage à deux mains et à m'expliquer avec Hermione, enfin, si elle le voulait bien.

- Eh bien, le cours est terminé. Déguerpissez.

A ces mots, Hermione se leva de sa chaise comme si elle était en feu et partit vers la sortie. Heureusement pour moi, j'eus juste le temps de lui attraper le poignet afin qu'elle se retourne.

- Hermione, je peux te parler ? Demandais-je doucement.

Quel bien fou cela faisait de pouvoir prononcer son prénom après des semaines à l'entendre tourner dans ma tête.

Le regard d'Hermione s'attendrit lorsqu'elle se tourna vers moi, je crus presque qu'elle allait accepter. Puis, soudain, son regard redevint dur et froid, elle donna un grand coup de poignet, me forçant à la lâcher et me répondit violemment :

- Lâche moi Malefoy !

Et elle partit. Encore. J'allais la suivre, la forcer à m'écouter, à me comprendre, pour que tout redevienne comme avant lorsque la voix trainante de mon parrain m'interrompit :

- Drago ?

Je me tournais vers lui essayant de paraitre le plus détaché possible.

- Severus.

Nous n'étions pas les membres les plus démonstratifs de la famille mais cela n'empêchait pas une certaine affection.

- Comment vas-tu ? Demanda t-il de la voix la plus chaleureuse dont il était sûrement capable.

- Je... Tout va pour le mieux. Père et Mère vont bien, mais ça tu dois le savoir. Et puis, je me plais bien à Durmstrang et Poudlard n'a pas l'air si mal.

- Tant mieux, tant mieux. Essais d'être à l'heure à mon prochain cours s'il te plait, je ne serai pas toujours aussi aimable.

- Je sais, c'est que je me suis perdu et puis Dumbledore a commencé à me raconter des trucs sans queue ni tête, dis-je en levant les yeux au ciel.

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant