Chapitre 16 - Jaloux ? Impossible

199 17 0
                                    



Je ne pouvais pas laisser Hermione tomber dans les bras de Krum. Je savais parfaitement quel était son objectif, en fait, nous le savions tous à Durmstrang. Il se vantait de chacune de ses performances auprès de ses amis tant il en était fier. Il aurait pu choisir n'importe quelle fille de Poudlard et BeauxBatons réunis je n'en aurais rien eu à faire, mais pas Hermione. Je ne le supporterais pas. Je devais agir, lui faire promettre de ne pas croire Krum, de ne pas m'abandonner...

Soudain, le directeur de Poudlard entra, il nous demanda de nous enlever des bancs et des tables, puis d'un coup de baguette, il remit tout en place : il était l'heure du dîner.

Je m'installais à cette table devenue habituelle, entre Potter et Niko. Hermione était en face, collée de près par le rouquin. Durant, tout le repas, je n'ouvris que très peu la bouche et évitais soigneusement le regard d'Hermione. Je devais réfléchir à un moyen efficace de la mettre en garde.

Personne, absolument personne ne remarqua mon mutisme. Après tout, pourquoi le remarqueraient-ils ? Je ne faisais pas parti de leur groupe. Je n'étais qu'un imposteur, un outsider qui les observait à travers cette paroi invisible et qui ne pourrait jamais entrer.

Tout à coup, tout le monde se leva pour quitter la table. Le repas était déjà fini ? Je n'avais rien touché. Heureusement que ma réflexion avait porté ses fruits. Lorsque nous passâmes devant la bibliothèque pour retourner à la salle commune des Gryffondors, je commençais théâtralement à m'exclamer :

- Mince ! Le devoir d'arithmantie ! Je l'avais oublié !

Potter et le rouquin me lancèrent un regard compatissant alors que Niko me regarda avec interrogation puisque je n'oubliais jamais de faire un devoir. D'ailleurs je l'avais déjà terminé.

- Vector va te tuer, lança Potter avec une grimace.

Même si Potter ne m'était pas d'un très grand soutien, mon plan marchait à merveille.

- Bon écoutez, proposais-je en faisant semblant que cela me déchirait le coeur, vous avez qu'à aller vous coucher et moi je vais finir mon devoir à la bibliothèque... J'en ai pour toute la nuit...

- Tu veux que je reste avec toi ? demanda Niko (en véritable ami).Non, ne t'inquiètes pas. En plus, tu ne t'y connais pas plus que moi en arithmantie ! On n'avait pas l'option à Durmstrang précisais-je aux autres.

Niko hocha la tête tandis que je commençais à partir vers la bibliothèque à reculons.

- A demain ! Enfin, si je suis arrivé à bout de ce devoir ! lançais-je.

Je vis le visage d'Hermione se crisper. Elle hésitait à rester pour m'aider. Je savais qu'elle ne pourrait résister à la culpabilité de laisser quelqu'un dans la merde alors qu'elle avait elle avait le pouvoir de l'aider. Je le savais très bien, et à vrai dire, je comptais là dessus.

- Attends ! Entendis-je crier.

Et voilà, le tour était joué. Désolé Hermione de profiter de ta bonté mais j'avais de bonnes raisons. Je me retournais lentement vers elle avec un regard interrogateur :

- Oui ?

- Je vais t'aider à le faire, ça ira plus vite, expliqua t-elle.

- Merci, répondis-je avec un mouvement de tête discret.

Nous souhaitâmes une bonne nuit aux autres avant de retourner en direction de la bibliothèque. Le silence était si assourdissant qu'Hermione se sentit obligée de le combler :

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant