Chapitre 25 - MAINTENANT

125 13 6
                                    


Ma tête pesait terriblement lourd tandis que mes paupières se fermaient toutes seules. Je n'arrivais plus à lutter contre la fatigue qui m'assaillait depuis des heures. J'avais beau essayer d'occuper mon esprit, rien n'y faisait. Mes pensées retournaient sans cesse vers l'image du lit accueillant de la Salle sur Demande. A chaque fois que mon esprit divaguait ainsi, j'essayais de me concentrer sur les "appareils photos moldus", en vain.

Malheureusement pour moi, le Lord avait souhaité que je sois un élève instruit pour faire un Mangemort plus averti, poussé par cette ambition, Père m'avait inscrit au maximum de cours possibles sans même jeter un oeil aux matières visiblement. C'est ainsi que je me retrouvais à apprendre les différentes utilisations d'objets moldus pour un cours des plus ennuyeux comme son nom l'indiquait : l'Etude des Moldus.

Néanmoins, je demeurais chanceux dans mon malheur. Etant plutôt fermé d'esprit et ignorant des objets moldus, il fallait bien l'avouer car nous n'avions pas ce genre de cours à Durmstrang, Hermione avait gentiment proposé de m'aider à rédiger mes devoirs et à répondre à mes questions. Ces séances de cours à la bibliothèque nous avaient beaucoup rapprochés, nous permettant de nous rendre compte que nous étions sur le même longueur d'onde.

De plus, Hermione était devenue ma partenaire de potion ! A ma plus grande surprise mais pas déplaisir, elle était venue de son propre chef me demander si l'on pouvait faire équipe - j'avais évidemment accepté. En étant totalement objectif, je devais avouer que nous étions un duo de choc. Hermione était plus qu'organisée, quand à moi, j'avais déjà réalisé la plupart des potions des centaines de fois avec Père afin de parfaire mon niveau. Ainsi, nous étions tous deux au même niveau, le point fort d'Hermione étant son intelligence, sa logique et son esprit de déduction, tandis que je m'appuyais sur mon expérience et mes souvenirs.

- Hey Drago, tu m'écoutes ? Demanda t-elle me tirant de mes pensées.

- Hum... dis-je en ne pouvant retenir un bâillement, bien sûr.

Hermione fronça les sourcils, semblant en colère, puis recula s'appuyant sur le dossier de sa chaise avec, sur le visage une expression qui voulait dire "je-sais-que-tu-mens-et-je-vais-t'avoir-Malefoy".

- Alors qu'est-ce que j'ai dit ?

Je me mordis l'intérieur des joues pour me retenir de rire, Hermione était sérieuse et rigoureuse à propos des révisions et je ne voulais pas prendre le risque de la lancer dans sa plaidoirie signée Hermione Granger sur les plannings de révisions et leur efficacité.

- Qu'un appareil photo moldu n'utilise pas de... tentais-je hasardeusement en la fixant.

- N'utilise pas de ...? Continua t-elle fière de me coincer.

- De magie ?

Et c'était vrai.

Hermione leva les yeux au ciel et se pencha vers moi réduisant tellement la distance entre nous que j'avais du mal à penser correctement.

Comme je l'ai dit, nous nous étions rapprochés. Des fois, la situation devenait ambigüe nous rappelant immédiatement le baiser que nous avions échangés quelques années auparavant. Dans des moments comme ceux-ci, mon envie de réitérer l'expérience devenait si importante que cela me demandait une volonté incroyable pour ne pas fondre sur les lèvres d'Hermione qui semblaient m'appeler. Tout comme moi, Hermione n'avait jamais franchit le pas. Tandis que j'étais hypnotisé par son visage en oubliant tout autour de moi, Hermione reculait empêchant tout dérapage - que j'accueillerais avec joie - d'arriver.

Comme toutes les fois précédentes, Hermione se rendit compte qu'elle m'avait perdu et finit par se reculer :

- Tu es irrécupérable Drago. C'est certain qu'un appareil photo moldu, et j'insiste bien sur ce terme, n'utilise pas de magie, mais je ne te parlais pas de ça. Je te parlais du diaphragme qui permet de limiter la lumière qui rentre et...

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant