Chapitre 23 - Elle était là

138 12 1
                                    


Je devais tuer Dumbledore. Je devais le tuer, et je n'étais absolument pas prêt pour ça. J'étais incapable d'abréger la vie de quelqu'un. Le maître allait faire de moi son meurtrier. Cette idée me répugnait mais je n'avais pas le choix, sinon il nous tuerait tous.

Une partie de moi cherchait un moyen subtil et le moins douloureux possible de tuer le vieil homme tandis que l'autre partie ne pouvait envisager de faire quelque chose d'aussi terrible. J'étais littéralement partagé en deux, et je devenais de plus en plus incapable d'y voir clair dans cette guerre. Je me moquais que Potter gagne, tant que le maître perdait. Je voulais simplement qu'il me laisse tranquille, moi et ma famille.

C'est dans cet état d'esprit que je rejoignais le quai de la voie 9 3/4, la mort dans l'âme. Habillé de mon costume noir, à l'image de mes pensées, je m'avançais vers le train tout en évitant d'être bousculé par des gamins surexcités. Visiblement ils étaient tous enthousiastes à l'idée de retourner à l'école, chose qui n'arrivait jamais à Durmstrang et qui ne m'était jamais arrivée. Si seulement ils savaient la raison de ma venue... Si seulement Hermione savait...

La dernière fois que je l'avais vu, je l'avais embrassée. Est-ce que tout allait changer entre nous ? Qu'allait-il se passer ? Plus d'une année s'était écoulée depuis que je lui avais demandé de ne pas m'oublier, et je ne saurai lui en vouloir si elle n'avait pas tenu cette promesse.

Si j'étais vraiment honnête, j'irai la voir pour lui demander de sortir avec moi. Hermione me plaisait, beaucoup même. Mais comment jouer le petit-ami parfait si dès qu'elle tournait le dos je tentais de tuer le directeur qu'elle admirait tant ? J'étais totalement perdu.

La bonne nouvelle de la journée fut que j'étais arrivé en avance (sûrement à cause du fait que je voulais fuir le Manoir) et que je trouvais rapidement un compartiment vide au début du train où je pus m'installer confortablement pour lire. Ce livre présentait des sortilèges de magie noire assez avancés qui me permettraient peut être de tuer Dumbledore sans avoir à prononcer LA formule.

J'avais ensorcelé la couverture du livre pour qu'elle ressemble à celle d'un livre de stratégies de Quidditch. Qu'est-ce que ce sport me manquait, mais je n'avais plus la tête à y jouer. La vie n'était plus un jeu.

J'étais en train de lire les détails d'un sortilège qui pouvait se révéler intéressant lorsque je sentis plusieurs regards sur moi. Je finis par lever les yeux puisque les individus en question ne semblaient pas vouloir partir. Je remarquais tout d'abord ce stupide rouquin que j'avais quitté une année auparavant. Il avait grandit, heureusement pour lui, et s'était coupé les cheveux, par contre il avait toujours la même sale gueule et ne semblait pas m'apprécier au vu des éclairs que ses yeux me lançaient.

A côté de lui, Potter me regardait d'un air dubitatif et finit par se tourner vers Hermione. Elle était encore plus jolie qu'avant, plus grande, avec plus de formes et ces lèvres... Elle tentait de capter le regard de Saint Potter en se penchant vers lui. Devant cette scène, je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil et d'esquisser une moue suffisante. Ma réaction ne manqua d'en entrainer une autre : Potter leva les yeux au ciel, et lui et Weasley partirent laissant Hermione devant la porte.

Je ne la lâchais pas des yeux tandis qu'elle finit par entrer et s'asseoir en face de moi. Elle était là.

- Drago... Ça faisait longtemps...

Elle disait cela comme si rien n'avait changé. Comme si nous n'étions pas dans des camps opposés. Comme si elle tenait encore à moi en sachant à qui j'obéissais.

- Hermione, qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je en posant enfin la question qui me brûlait les lèvres.

Elle eut un petit mouvement de recul mais se ravisa rapidement, presque trop rapidement pour que je ne m'en rende pas compte mais loupé Hermione, je te connaissais mieux que ce à quoi tu t'attendais.

Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant