Je sors en trombe du bureau, en colère. Je n'arrive pas à croire que Yoongi ait osé faire ça. Je savais que c'était un crétin fini, mais de là à provoquer mon licenciement... Je trouve que ça va vraiment loin.
Alors que je m'apprêtais à quitter l'immeuble, je le vois dans le couloir.
Bouffon.
- Merci beaucoup, lâchai-je violemment en passant à côté de lui.
- Avec plaisir, rétorque-t-il sans s'arrêter.
Je me stoppe net. Alors c'est comme ça qu'il réagit ? Il n'a donc vraiment aucun scrupule.
- C'est tout ce que ça te fait ? Demandai-je. Tu gâches la vie de quelqu'un et tu n'as même pas une once de regret ?
Yoongi se retourne et me dévisage de la tête aux pieds.
- Je sais pas en quoi j'ai gâché ta vie mais franchement, commence-t-il en haussant les épaules. Non, je ne ressens pas le moindre regret.
- T'es qu'un salaud ! M'exclamai-je. Sous prétexte que tu ne m'apprécies pas, tu me fais virer !
- Quoi... ?
- Ça fait des mois que j'ai rejoint l'équipe et je travaille très bien. Y'a qu'à toi que ma présence pose un problème et ce n'est même pas justifié !
- Bah...
Je ne le laisse même pas s'exprimer, que j'enchaîne.
- C'est vraiment dégueulasse de ta part. Je sais que nous ne sommes pas amis, mais de là à me faire perdre mon boulot, t'es allé fort.
- Oh, du calme, intervient-il finalement. J'ai rien fait du tout. Je sais même pas de quoi tu parles.
- Allô, Yoongi, ici la Terre ? Je viens de me faire licencier par ta faute. T'as bien été te plaindre de moi à ma patronne, non ?
- Non...
Ne m'attendant absolument pas à cette réponse, je bug.
- Attends... Quoi ? Comment ça, « Non » ?
- Bah j'ai pas été me plaindre de toi ni à ta patronne, ni à personne. Enfin, si, se reprend-t-il. Je me plains de toi aux autres membres parfois, mais c'est rare.
Je le regarde, bouche bée. Je comprends rien...
- T'as été licenciée pour quoi ? Manque de compétences ?
- Non, répondis-je en levant les yeux au ciel. On m'a dit que je contribuais à une mauvaise ambiance au sein de l'équipe et que je n'étais soi-disant pas professionnelle.
Yoongi ne dit rien, mais l'expression qu'il arbore signifie clairement : « C'est pas faux ».
- Je ne vois pas qui d'autre que toi aurait pu dire une chose pareille, continuai-je.
- Écoute, commence-t-il en s'approchant de moi. En effet, je ne t'apprécie pas. C'est vrai aussi que je ne te trouve pas professionnelle, mais ça, ce n'est que moi qui le dis et c'est principalement parce que je ne t'aime pas que je le dis. Mais de là à aller voir ta boss et me plaindre de toi afin que tu perdes ton poste, non.
- Donc quoi ? C'est pas toi qui m'a fait virer ?
Il secoue négativement la tête.
- Je suis pas ce genre de personne. Tu me fais chier, certes, mais je n'ai aucune raison de te faire virer alors que...
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.