Cet aprèm, ma séance de chimio durait plus longtemps que d'habitude. C'était déjà difficile de supporter auparavant, mais si en plus ça doit se prolonger au fil du temps, je vais avoir du mal à encaisser.
- Pourquoi c'est aussi long aujourd'hui ? S'intéresse calmement Yoongi.
- Bonne question. J'aurais bien aimé savoir.
- Je vais me renseigner, propose-t-il en se levant.
Je ne refuse pas et le laisse partir chercher l'infirmière. J'espère qu'il reviendra avec des infos concrètes, je n'ai pas envie de rester ici plus longtemps. Je hais ce lieu.
Environ dix minutes après, Yoongi revient vers moi.
- Alors ?
- Elle a dit qu'elle vient te voir dans cinq minutes.
- Ça t'a pris dix minutes juste pour qu'elle te dise qu'elle va venir ? M'agaçai-je légèrement.
- J'avais un coup de fil à passer, répond Yoongi dans le plus grand des calmes. Ma vie ne tourne pas autour de toi.
Je lève les yeux au ciel et soupire. Je n'ai plus qu'à attendre...
Comme dit, comme fait, l'infirmière arrive et regarde mon dossier, puis la machine. Je ne la presse pas et patiente qu'elle m'explique la situation.
- Mademoiselle Jung, commence-t-elle. Votre état de santé ne s'est pas amélioré suite à la précédente chimiothérapie, cette dernière n'ayant eu aucun effet.
Je soupire et regarde mon bras, puis la machine à laquelle je suis branchée. Génial... Donc je fais tout ça pour rien depuis le début ?
- Votre médecin a donc décidé de prolonger la durée de votre séance, continue-t-elle. Vous passerez la nuit à l'hôpital aujourd'hui.
- La nuit ? Répétai-je, déjà paniquée. Il n'y a pas d'autres solutions ?
Elle secoue négativement la tête.
- Malheureusement non. Il faut qu'on puisse poursuivre la perfusion tout en vous gardant en observation.
J'acquiesce sans broncher étant donné que je n'ai pas vraiment le choix, puis l'infirmière s'en va après m'avoir dit qu'une chambre allait m'être attribuée.
- Merci Yoongi, soufflai-je. C'est gentil de ta part de m'avoir accompagné tout ce temps, mais je pense que tu peux t'en aller maintenant.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu as bien entendu ? Mon traitement est inefficace. Tu perds ton temps. Ça ne vaut pas la peine de rester.
- Arrêtes de dire des conneries, s'agace-t-il. Ce n'est pas parce que le traitement a été inefficace une fois que tu ne vas pas t'en sortir. Je te pensais plus positive que ça.
- J'essaye d'être réaliste...
- Tu ne l'es pas. T'es juste pessimiste, là. Ils vont adapter ton traitement jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant, point barre.
Je tourne la tête et le regarde. Il a l'air énervé...
- Pourquoi tu te fâches ? Demandai-je.
- Je me fâche pas, t'es juste vraiment chiante à baisser les bras à la moindre occasion. Si tu veux tant crever, débranche la machine et barre-toi.
Je ne dis rien et me contente de l'observer. On dirait bien que ça le touche un petit peu ce qui se passe...
Je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça étant donné que nous n'abordons jamais réellement le sujet. Nous ne sommes pas amis à la base, et il se retrouve à mes séances de chimio comme si on comptait l'un pour l'autre, alors que pas du tout...
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.