[ 7 ]

6.3K 351 81
                                    

Les semaines passent et bien évidemment, mon état empire. Je n'ai toujours pas repris la chimiothérapie et le fait d'avoir perdu encore quelques mèches de cheveux il y a quelques jours, m'a d'autant plus dégoûtée. Quand j'y réfléchis, ça me semble tellement stupide de réagir ainsi... Non. En fait, ça l'est. C'est carrément débile.

Yoongi n'est pas revenu m'importuner depuis notre altercation de la dernière fois. D'ailleurs, je crois bien qu'il n'a raconté à personne ce que j'avais, contrairement à ce qu'il avait dit qu'il ferait, et c'est tant mieux. Je ne veux vraiment pas que le bruit coure.

Je rangeais le maquillage inutile qui traînait sur la table juste avant d'aller prendre une pause. Je me sens particulièrement faible ce matin, et je crève de chaud. Je souffle et m'étire la nuque, me sentant soudainement inconfortable. Pourvu que personne ne le remarque.

Je regarde autour, juste pour vérifier que les regards ne sont pas sur moi, et je croise celui de Yoongi qui me fixe avec incompréhension, les sourcils froncés.

Je détourne les yeux et respire à nouveau profondément. Je suis de moins en moins à l'aise ici...

- Cafétéria. Tout de suite, lance discrètement Yoongi en passant en coup de vent à mes côtés.

Pas le temps de faire des manières, je ne me fais pas prier et pars le rejoindre à la cafétéria. C'est le seul à savoir ce que j'ai, alors autant que j'ai un malaise en sa présence si toutefois ça doit arriver.

- Assieds-toi, m'ordonne Yoongi en me tenant par le bras au cas où.

Mon cœur battait vite sans raison, et j'avais un peu de mal à respirer. Est-ce que ça fait partie de mes symptômes ? Je ne m'en souviens même pas...

- Toujours pas décidée à faire ta chimio ? Lâche brutalement Yoongi alors que je régulais ma respiration.

- Non...

- Je peux te dire un truc ? Vérifie-t-il en posant un verre d'eau devant moi.

- Quoi...

- T'es sacrément conne.

Je suis si mal que je n'ai même pas la force de lui répondre.

- Il faut que tu le fasses, Haeri. Ton état s'aggrave à vue d'œil alors c'est fini, je vais plus te lâcher avec ça.

- Tu peux me dire ce que tu veux, je ne le ferai pas.

Yoongi souffle d'agacement et réplique dans la seconde. Visiblement, il ne cédera vraiment pas...

- J'ai beau essayer de te comprendre, je n'y arrive pas. Il n'y a rien de logique dans ta façon de penser ou dans ta décision, c'est juste... complètement stupide.

Je ne dis rien et bois une gorgée du verre d'eau que Yoongi m'a ramené.

- Explique-moi, dit-il. Peut-être que je comprendrai mieux.

- J'ai pas envie de t'expliquer. Y'a rien à expliquer de toutes manières.

- Mais y'a bien une raison, non ? Qu'est-ce qui t'as poussé à arrêter, hormis le fait de perdre tes cheveux ?

- J'ai mes raisons, point. Je ne te dois rien et je n'ai certainement pas envie de parler de ma santé ou bien de ma vie privée avec toi.

- Sauf que je suis au courant et que je suis de ce fait impliqué, que tu le veuilles ou non. Je suis sûr que tu aurais fait pareil si tu avais été dans la même situation que moi.

Volontairement, je ne réponds pas, parce que c'est vrai, j'aurais très probablement réagi comme lui...

- Mets-toi à ma place deux secondes, Haeri. Imagine que tu apprends que quelqu'un a un cancer, mais qu'il refuse de se faire soigner alors qu'il en a la possibilité. Tu ferais quoi ?

- Je sais pas... mentis-je.

- T'es encore jeune, tu vas vraiment gâcher ta vie à cause d'un cancer ?

- Qui sait ? Tentai-je d'ironiser. Je vais peut-être mourir écrasée par une voiture demain. On meurt tous un jour de toutes façons.

Yoongi ne dit rien pendant quelques secondes et se contente de m'observer.

- Pourquoi t'es comme ça... ? Finit-il par me demander.

Encore une fois, je garde le silence.

- Tu ne penses pas que la vie vaut la peine d'être vécue ? S'intéresse-t-il. Sérieusement, tu dois te battre.

Je hausse simplement les épaules en guise de réponse et Yoongi ne réagit même pas à cela. Il reste immobile à me fixer pendant quelques secondes, puis se lève.

- Ne penses pas que je vais te laisser tranquille aussi facilement, dit-il avant de commencer à partir, me laissant à nouveau seule.

Je soupire simplement. Je sais au fond qu'il a tout à fait raison et que je prends la mauvaise décision, mais pour une certaine raison, je m'obstine à ne pas vouloir me faire soigner...

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant