[ 8 ]

6.2K 340 94
                                    

- Haeri, m'interpelle joyeusement Hoseok. Tu es attendue à la salle de réunion.

- Pourquoi ?

- C'est une surprise, sourit-il.

Je fronce les sourcils et le suis, sans comprendre. Comment ça une surprise... ?

Hoseok me laisse entrer dans la salle la première et je vois qu'une partie du personnel est présent alors je fronce machinalement les sourcils. Qu'est-ce qu'il se passe ici... ?

Namjoon arrive en face de moi et prend la parole.

- Chère Haeri, commence-t-il. Je suis chargé de t'annoncer que nous sommes tous ici présents pour te soutenir.

Mon cœur s'arrête et je cherche immédiatement Yoongi du regard. Ne me dites pas qu'il a osé...

Ne le voyant pas, j'abandonne alors que Namjoon enchaîne.

- Nous avons quasiment tous remarqué que tu étais un peu... patraque ces derniers jours, et on a finalement appris que tu traversais une période difficile en ce moment.

Yoongi fait finalement son apparition plus loin dans la pièce, mais il ne se préoccupe pas de moi et se contente de faire je ne sais quoi sur un ordinateur.

- C'est pour cela que nous avons décidé de nous réunir pour te montrer que tu n'es pas toute seule, et que certains d'entre nous et les quelques absents ont tenu à te laisser un message.

Tout d'un coup, la lumière de la pièce s'éteint et une vidéo se lance sur le grand écran.

Je la regarde et je vois certains de mes collègues, des ami.e.s, me transmettre des messages de soutien, sans jamais pour autant parler de mon cancer...

Cette fois, c'est Yoongi qui apparaît dans la vidéo et automatiquement, j'ai détourné les yeux vers lui. Son message était beaucoup plus ciblé que les autres, mais encore là, il n'a jamais parlé de mon cancer. En tout cas, pas explicitement, mais je sais parfaitement que c'est ce à quoi il faisait allusion.

Alors que tous ces merveilleux messages s'enchaînaient, je sentais les larmes me monter aux yeux. Je sais bien que c'était supposé me redonner des forces, mais c'est l'effet contraire qui se produit. Dès lors que ma sœur est apparue à l'écran, c'était la goutte de trop...

Je me suis précipitée hors de la pièce après avoir remercié tout le monde, bien que je ne sois pas sûre que quiconque m'ait entendu. J'arrive dans la fameuse cafétéria et m'isole dans les toilettes qui s'y trouvent avant de complètement m'effondrer. Quelques secondes plus tard, je ne suis pas surprise d'entendre quelqu'un toquer à la porte.

- Haeri, ai-je vaguement perçu. C'est Yoongi, ouvre-moi.

Je m'avance et déverrouille la porte avant de m'essuyer le visage. Yoongi entre et referme directement derrière lui.

- C'est toi qui a organisé tout ça ? Demandai-je.

Il hoche simplement la tête pour me dire oui.

- Tu avais promis... ai-je lâché.

- Je n'ai rien dit, je te jure. Personne ne sait réellement ce qui se passe.

- Comment tu as fait... ?

- Je leur ai simplement dit que tu traversais un moment difficile et j'ai suggéré qu'on fasse une compilation de messages. C'est principalement pour ça que tout ce que tu as entendu n'avait aucun rapport avec ta maladie. Ils ne sont pas au courant. Personne n'est au courant à part moi.

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant