[ 3 ]

7.9K 396 65
                                    

J'étais en train de maquiller Jimin depuis quelques instants seulement, quand je me remets à tousser pour la troisième fois déjà depuis le peu de temps qu'il s'était assis devant moi.

- Tu es sûre que ça va ? S'assure-t-il.

- Oui, oui. J'ai un début de grippe, je suis vraiment désolée...

- Sois pas désolée, sourit-il. Mais tu tousses quand même beaucoup. Tu devrais aller voir un médecin.

- Je prends déjà des médicaments, t'en fais pas.

- Peut-être que tu ne prends pas les bons...

- Possible, répondis-je en haussant les épaules. Si ça ne va pas mieux d'ici deux jours, j'irai.

- Ok. J'espère que ça ira mieux d'ici là.

Je lui souris et termine son maquillage en retenant ma toux le plus possible. Ce serait con que je lui refile toutes mes bactéries... Ma toux dure depuis hier et a vachement perturbé mon sommeil tellement elle est intense. Pour le moment, pas besoin de médecin pour me prescrire des médicaments que je possède déjà chez moi. Je fais mon propre traitement et si toutefois ça ne s'améliore pas, là, j'irai volontiers voir un professionnel.

Une fois terminée, je me redresse et m'écarte pour laisser la coiffeuse faire sa part du travail. Ayant retenu ma toux trop longtemps, je tourne la tête pour tousser dans mon épaule, juste au moment où Yoongi passe à côté de moi.

- Ce n'est pas parce que je t'ai permis de rester que tu peux te permettre de me tousser dessus, se plaint-il.

J'esquisse un petit sourire contre ma volonté.

- Désolée.

- Quoi ? C'est tout ? Grimace-t-il en se stoppant en chemin alors qu'il comptait poursuivre sa route sans se préoccuper de moi. Même pas une petite vanne derrière pour décrédibiliser ton pardon ?

- J'essaye d'être gentille avec toi pour la journée parce que c'est grâce à toi que je suis encore là.

- Hmm, il se pourrait que je regrette ce choix. Franchement, qu'est-ce qui m'a pris ? Fit-il d'un ton un peu sarcastique.

- Je pense qu'au fond tu aimes bien me voir régulièrement mais que tu n'assumes simplement pas.

- Wow, t'as de la fièvre ? Feint-il. Redescends sur Terre, Haeri. Si je pouvais te fuir, je le ferais.

- Tu pouvais me laisser me faire virer, mais tu m'as défendu.

- Parce que ce n'était pas juste. Je ne suis pas mauvais au point de laisser quelqu'un accuser une autre d'une chose qui est fausse. D'ailleurs, tu ne sais toujours pas qui t'as balancé ?

- Ma boss m'a expliqué que c'est Iseul qui lui a parlé de tout ça mais qu'elle ne pensait pas à mal. Apparemment elle aurait simplement dit que toi et moi on ne s'entend pas et qu'on se dispute pratiquement tout le temps et ma patronne l'a interprété à sa façon.

- Hmm... Et tu y crois ?

Je hausse les épaules avant de répondre.

- Je ne sais pas quoi en penser. J'ai choisi de ne pas m'attarder dessus. L'important, c'est que j'ai toujours mon boulot.

« Même si je dois me coltiner ta tête tous les jours », ai-je pensé à ajouter, mais j'ai préféré ne rien dire. C'est difficile à admettre, mais c'est réellement grâce à lui que je ne suis plus mise à la porte...

- Enfin bref, dis-je. J'espère que tu as bien profité de ma gentillesse parce que demain, c'est fini. Je serai totalement normale avec toi.

- J'espère que tu profites bien de ton boulot parce que la prochaine fois je ne t'aiderai pas, réplique-t-il.

- Oui, c'est ça, de rien~, fis-je joyeusement avec un grand -et faux- sourire.

Il lève les yeux au ciel et me tourne le dos alors que je glousse discrètement.

- Tu devrais porter un masque, lâche-t-il au tout dernier moment, si bien que j'ai manqué de ne pas l'entendre. Personne ne veut de ta maladie, ici.

Je me tourne pour me regarder dans le miroir et réalise que je n'ai effectivement pas de masque. Oups...


_♠♦♣♥_

Plutôt ironique ce chapitre vu tout ce qu'il se passe en ce moment, vous trouvez pas ?

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant