[ 1 ]

10.7K 467 52
                                    

Debout à mon poste auprès d'une chaise, je regarde la télévision qui diffuse le concert des garçons en direct. Je danse machinalement sur la musique qui me parvient aux oreilles, sans détacher mes yeux de l'écran.

Lorsque la chanson se termine, tout le monde commence à s'activer. Les garçons vont bientôt descendre de scène et tout est une question de temps. On a un timing précis à respecter pour chaque chose.

Dès lors que les membres entrent dans la salle pour se changer, tout s'agite autour de moi et je prépare le nécessaire de maquillage histoire de gagner du temps. Du moins, j'arrange les quelques éléments qui sont en fait déjà rangés par ordre d'utilisation. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le membre que je dois maquiller.

- Haeri, m'interpelle la styliste en chef lorsqu'elle vient vers moi. Tu t'occupes du premier arrivant dès qu'on termine avec lui. Normalement, c'est Hoseok.

J'acquiesce simplement et elle brief rapidement chacune des autres maquilleuses. De mon côté, je patiente, un pinceau en main.

À peine quelques secondes après qu'elle soit repartie, je crois entendre que un des membres arrive alors je me prépare à le maquiller. On ne dispose pas de beaucoup de temps, il faut être rapide et efficace.

Lorsque je me rends compte que ce n'est pas Hoseok que je vais devoir maquiller, mais Yoongi, je retiens un soupir d'agacement et lui adresse un fin sourire.

- Pourquoi tu me souris ? Demande-t-il. Pas la peine de faire l'hypocrite.

- Je fais pas l'hypocrite, j'essaye d'être poli, répondis-je. Installe-toi, s'il te plaît.

Je le vois grimacer et balayer la pièce du regard.

- Je veux pas que ce soit toi qui me maquille.

- Sauf que ce n'est pas toi qui décide, c'est ballot. Dépêche-toi, on n'a pas beaucoup de temps.

Il râle, comme à chaque fois qu'il se fait maquiller par moi, mais s'installe quand même sur la chaise.

- Je n'aime pas quand c'est toi qui t'occupes de moi, ronchonne-t-il alors que je commence à lui mettre du fond de teint.

- Tu ne m'aimes pas tout court.

- L'un ne va pas sans l'autre.

Je lève les yeux au ciel et continue silencieusement mon travail.

- T'as pas intérêt à me rater, cette fois.

- Cette fois ? Répétai-je. Je ne t'ai jamais raté, imb-

Je me retiens de justesse de le traiter d'imbécile en me pinçant les lèvres.

- Hmm ? T'allais dire quoi, là ? Vas-y, j'écoute.

- Rien que tu ne saches pas déjà.

Il ne rétorque pas et je continue de le maquiller, toujours en silence. Je suis tentée d'appuyer fort sur le crayon, juste pour lui faire mal, mais je me retiens.

- Fais gaffe, putain, lâche-t-il. Tu me fais mal.

- Comment ça je te fais mal ? J'appuie à peine.

- Ton autre main, idiote. Tu me tiens beaucoup trop fort.

En réalisant la force que je mettais pour maintenir son visage dans le bon axe, je le lâche subitement.

- Oh, pardon, dis-je, même si au fond je m'en fichais pas mal. Je suis tellement concentrée pour me retenir de te planter ce crayon dans l'œil que j'en oublie mon autre main, blaguai-je avec sarcasme.

- Pff, incapable, marmonne-t-il.

- J'ai entendu.

- Je n'essayais pas d'être discret.

Je souffle doucement et reprends là où je me suis arrêtée. J'accélère d'ailleurs au possible puisque j'ai perdu un peu de temps.

- C'est bon pour toi, l'informai-je en me redressant. La coiffeuse va venir s'occuper de toi dans un instant.

Il se penche en avant vers le miroir et pivote sa tête afin de mieux se voir de chaque côté. Je l'entends ensuite soupirer lourdement.

- Quoi encore ?

- Je vais demander à ne plus jamais me faire maquiller par toi, dit-il en s'adossant à nouveau.

- C'est quoi le problème ? M'agaçai-je. Ton maquillage est très bien, t'as presque l'air mignon.

- Presque ? Répète-t-il alors que Iseul, la coiffeuse, venait déjà s'occuper de ses cheveux.

- Bah ouais, je suis pas magicienne, t'es une cause perdue.

Il esquisse un sourire faussement amusé avant de répondre.

- Voilà pourquoi je ne veux pas que tu me maquilles. T'es pas pro.

- Je ne suis pas pro ? M'exclamai-je presque. Tu rigoles ou quoi ? C'est toi le plus désagréable de nous deux.

- C'est ça, pouffe-t-il. Attention à toi, tu risques de te faire virer d'ici peu.

Je lâche un râle de mécontentement et commence à partir après avoir lancé un peu violemment sur la table, l'eye-liner que j'avais dans la main.

- Connard, chuchotai-je.

Qu'est-ce qu'il est chiant ce mec...

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant