Depuis quelques temps, Yoongi passe chez moi en dehors des jours de chimios, histoire de vérifier que je me porte bien et que je n'ai besoin de rien. Il ne reste jamais très longtemps, mais c'est vraiment sympathique de sa part même si sa gentillesse me perturbe toujours autant. Pas une seule fois il n'a été sympa avec moi depuis qu'on se connaît. Enfin, sauf la fois où il a empêché mon renvoi et aussi depuis qu'il accepte de m'accompagner à mes séances de chimiothérapies. Bref, cela reste tout de même très étrange pour moi. Ce n'est pas habituel.
Cet aprèm justement, il a sonné à ma porte et nous étions en train de discuter brièvement.
- Comment ça se passe depuis que je ne suis plus là ? M'intéressai-je. Je ne vous manque pas trop ?
- Je crois que personne n'a remarqué ton absence alors non, tu ne nous manques pas.
- Très drôle. Jimin m'envoie parfois des messages alors j'ose croire que c'est faux.
- Jimin est juste beaucoup trop gentil, ne te fais pas d'illusion.
Je grimace alors qu'il s'assoit sur le canapé.
- Remarque, enchaîne-t-il. C'est vrai que l'air me semble nettement plus pur depuis que tu n'es plus là.
- Tu dis ça parce que je suis cancéreuse ? Fis-je mine d'être blessée.
Yoongi me lance un regard blasé. Qu'est-ce que j'adore utiliser mon cancer contre lui, parfois.
- Non, crétine.
Je glousse bêtement et me lève pour aller me chercher un truc à boire.
- Tu veux quelque chose ? Proposai-je.
- Rien que tu puisses m'offrir.
- Et ce serait quoi ? Demandai-je, curieuse.
- Un Billboard Music Awards.
Je lève les yeux au ciel et continue ma route vers la cuisine comme si de rien n'était. Quel idiot.
Je récupère une petite bouteille d'eau et retourne vers le salon.
- Haeri, m'interpelle Yoongi.
- Hmm ? Fis-je tout en buvant.
- Est-ce que tu portes un bonnet en permanence ? Demande-t-il en faisant allusion au fait que j'en ai un sur la tête.
Je dépose la bouteille d'eau sur la table et avale ma gorgée avant de répondre.
- Pratiquement tout le temps, oui. Pourquoi ?
- Tu en as encore perdu ?
Je fais difficilement oui de la tête et je sens tout de suite ma gorge se nouer. C'est un sujet toujours aussi délicat...
- Tu ne veux pas carrément tout couper ? Suggère-t-il. Ça évitera que tu retrouves des mèches un peu partout à des moments aléatoires, surtout que tu supportes mal cette idée. Tu pourras garder le contrôle, en quelque sorte.
Je réfléchis à sa proposition un instant. C'est vrai que c'est pas con...
- Ça me semble... judicieux, dis-je. Je vais le faire de ce pas.
Je me lève alors pour aller dans ma salle de bain, suivie par Yoongi.
- Tu as de quoi faire ? S'étonne-t-il en me voyant sortir la machine. Pourquoi t'as une tondeuse électrique... ?
- Pourquoi pas ?
- La longueur de tes cheveux me laisse penser que tu ne les a jamais coupé depuis ta naissance, blague Yoongi avec sarcasme.
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.