[ 21 ]

5K 317 138
                                    

Assise sur mon canapé avec Yoongi, je l'écoute m'expliquer pourquoi il veut que je fasse une "liste".

- Tu as rencontré quelques difficultés ces temps-ci entre ton malaise et ta chimio qui ne fait pas toujours effet, alors je me suis dit que ce serait bien de faire une liste de choses que tu aimerais réaliser.

- Avant de mourir, c'est ça ? Souris-je.

- Je dirais plutôt au cas où ça se complique. Puisque si jamais ça s'aggrave, tu ne pourras plus vraiment bouger comme bon te semble, tu manqueras encore plus d'énergie et tes symptômes seront encore plus présents alors... Je me dis que ce serait plus judicieux de tout faire maintenant, avant que ça dégénère. Si toutefois ça dégénère.

- C'est qui le pessimiste, maintenant ? Blaguai-je.

- Je suis pas pessimiste, réplique-t-il. Je te prépare simplement à toutes éventualités.

- Hmm, c'est cela, me moquai-je.

Je prends une feuille et un stylo que Yoongi avait posé sur la table, puis je réfléchis aux activités que je voudrais faire ou bien des rêves aussi grands que bêtes, que j'aimerais réaliser.

Les idées ne viennent pas forcément spontanément. Il n'y a pas énormément de choses que je souhaiterais faire par dessus tout, juste quelques bricoles. Rien de bien extravagant tout compte fait.

N'ayant pas vraiment d'idées pour le moment, je note quelque chose juste pour voir comment Yoongi va réagir en le lisant.

- Je sais pas quoi mettre, ai-je soupiré après quelques minutes bloquée devant la feuille sur laquelle la seule chose marquée est une stupide blague.

- Comment ça ? S'étonne Yoongi. Il n'y a absolument rien que tu aies envie de faire ? Un dernier souhait ?

- Bah, si... Mais les seules choses auxquelles je pense ne sont pas très intéressantes...

- C'est pas grave. Écris quand même, on verra bien. Au pire tu pourras toujours ajouter d'autres choses par la suite.

Je hoche la tête et note finalement ce qui m'était venu à l'esprit tout à l'heure. Tout ça peut paraître stupide, mais c'est tout ce à quoi je pense actuellement.

- Fini ! M'exclamai-je joyeusement en tendant la feuille à Yoongi.

Il la récupère et la lit. De mon côté, j'attends sa réaction avec impatience au numéro un.

« 1. Coucher avec Min Yoongi. »

- Coucher avec-...

Yoongi souffle et lève les yeux au ciel.

- Fais une liste sérieuse, dit-il en me balançant la feuille.

- Mais quoi ? Feignis-je d'un ton faussement innocent.

- « Coucher avec Min Yoongi », dicte l'intéressé. Tu te fous de moi ?

- Bah... Ça fait partie de mes dernières volontés...

Yoongi grimace et me dévisage littéralement.

- Même pas en rêve.

- Techniquement... Je peux.

- Quoi ?

Je ferme les yeux et fais mine de nous imaginer, Yoongi et moi, en train de copuler, tout en décrivant à voix haute ce que je visualisais.

- Arrête ça, m'ordonne Yoongi en me frappant avec un oreiller.

J'éclate de rire et ouvre à nouveau les yeux.

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant