- Quand on est malade, on ne vient pas travailler, se plaint Yoongi alors qu'il était dégoûté de se retrouver encore avec moi pour son maquillage.
- Je ne raterai jamais une occasion de te crever un œil par accident, rétorquai-je en reprenant mon souffle puisque je venais de tousser.
- Et de me refiler la crève apparemment.
- C'est un plus, souris-je malgré le fait qu'il ne puisse pas le voir à cause du masque que je portais.
Ça faisait seulement deux jours que j'avais commencé un vrai traitement prescrit par un médecin, car malgré mon sirop, ma toux ne s'améliorait pas. En même temps, si mon médecin dit vrai et que le médicament que j'utilisais n'était pas du tout fait pour ça, ce n'est pas très étonnant.
J'ai donc dû avoir recours à l'avis d'un professionnel, histoire de guérir au plus vite.
- Je prends des médicaments depuis hier, ça devrait aller.
Yoongi lève subitement les yeux vers moi, sourcils froncés, mais ne dit absolument rien.
- Quoi ? Demandai-je.
- J'essaye de comprendre pourquoi tu me racontes ta vie.
- Tu te plains que je sois malade, râlai-je. Je t'informe simplement que je suis un traitement à la lettre, donc ça ira.
- C'est exactement ce que tu as fait croire à Jimin en début de semaine et pourtant que vois-je ? Jung Haeri, en train de me tousser à la figure.
- Déjà, je ne te tousse pas à la figure, me défendis-je. J'ai un masque.
Crétin.
- Et cette fois j'ai été voir un médecin, donc les médicaments feront vraiment effet, continuai-je. Je sens que ça commence à aller mieux, d'ailleurs. D'ici deux jours, je serai en pleine forme.
- Youpi, lâche Yoongi avec sarcasme. Tu m'en vois ravi. Célébrons cela autour d'un bon verre de champagne ce soir à la belle étoile.
Je lève les yeux au ciel et décide de ne pas répliquer. Franchement, quel gamin...
Peut-être une semaine plus tard, les symptômes étaient enfin tous partis. Cela a d'ailleurs duré bien plus longtemps que prévu. Enfin, plus longtemps que je ne l'aurais cru en tout cas. Mais le plus important, c'est que j'aille enfin mieux.
J'étais sur la route pour rentrer chez moi. Il était tout de même assez tôt, mais une seconde équipe était présente pour le groupe cet après-midi puisqu'ils ont eu un programme plus chargé que d'habitude aujourd'hui et qu'ils terminent tard, alors j'ai pu m'en aller, sachant que je faisais partie de la première équipe, qui elle, a commencé extrêmement tôt ce matin. Je suis littéralement crevée...
En passant par un parc, je vois un camion de don du sang. Ça fait des années que je me dis que je devrais faire un don de ce genre, mais je n'ai jamais réellement eu le temps puisque je travaille une bonne partie de la journée.
Je m'avance et observe tranquillement, hésitante.
- Bonjour Mademoiselle, souhaitez-vous un renseignement ?
Je me tourne lentement pour regarder la femme qui venait de m'aborder. C'est le moment ou jamais, Haeri...
- Non, dis-je. Enfin, je dis non parce que je sais déjà comment ça marche. Je suis intéressée, je veux le faire.
- Très bien, me sourit-elle avant de me tendre une grand papier double sur lequel il y avait beaucoup d'inscriptions. Je vais vous demander de remplir ce formulaire dans un premier temps, s'il vous plaît.
J'acquiesce et prends la feuille, puis attrape un des stylos qu'il y avait sur la table, avant d'aller plus loin pour prendre le temps qu'il faut pour remplir ce questionnaire. C'est parti pour faire une bonne action.
Je fais attention à bien tout lire et d'être honnête, puisque ce n'est pas anodin ce que je m'apprête à faire et que je ne veux mettre la vie de personne en danger.
Une fois que j'ai terminé, j'apporte mon formulaire à la même dame qui le fait passer à une de ses collègues. Ils vont certainement vérifier les informations, pour s'assurer que je puisse donner mon sang.
Peut-être quelques minutes plus tard, on me fait rentrer dans la voiture pour un petit entretien « pré-don » avec une tierce personne de l'équipe. Cette dernière me pose quelques questions par rapport à mes réponses figurants sur le formulaire, puis elle prend ma tension.
- Ah, votre tension est assez faible, me fait-elle remarquer. Je vais la tester une seconde fois mais si elle n'est toujours pas suffisante, vous ne pourrez pas faire de don.
Je hoche la tête et espère de tout cœur que je pourrai donner mon sang. Cela fait trop longtemps que je veux faire ça, je ne peux pas être recalée aussi près du but.
- Désolée Mademoiselle, commence la dame. Votre tension est trop basse. Est-ce que vous ressentez de la fatigue ?
- Plutôt, oui, avouai-je. Je me suis réveillée très tôt aujourd'hui et j'ai été active toute la mâtiné puisque je bossais.
- Ah, je vois, c'est très certainement pour ça que votre tension n'est pas suffisante. Reposez-vous bien, mangez, et vous pourrez toujours revenir une autre fois puisque au-delà de ce détail, vous êtes éligible au don du sang.
Je hoche la tête, sans cacher ma déception, puis je m'excuse auprès d'elle pour lui avoir fait perdre son temps et surtout de ne pas avoir pu donner mon sang. Je me sens nulle...
Je quitte le parc sans entrain. Moi qui voulais absolument aider les autres... C'est vraiment dommage. En plus, je ne suis même pas sûre de pouvoir revenir un autre jour, mes horaires ne me le permettant généralement pas.
Bon... Je suppose que la bonne action pour sauver des vies, ce ne sera pas pour aujourd'hui...
_♠♦♣♥_
Vous avez déjà donné votre sang ?
Moi oui, une fois... Et très souvent je me dis que je devrais y retourner mais je le fais jamais... 🤭
(En vrai j'avais été une deuxième fois mais on m'avait refusé. Bref.)J'y retournerai un jour, c'est sûr et certain.
Ça sauve des vies !PS : Les choses "sérieuses" commencent au prochain chapitre... 😇
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.