[ 35 ]

4.5K 295 71
                                    

Hello~

C'est la dernière ligne droite...
Un chapitre aujourd'hui, un chapitre demain, et l'Épilogue sera posté samedi.

J'ai déjà hâte de voir vos réactions 🥰

Bonne lecture =)

_♠♦♣♥_


- Haeri, je pense que dans un instant, tu vas me détester, me dit Yoongi.

Qu'est-ce qu'il a encore fait, celui-là ? C'est ma dernière séance de chimio aujourd'hui, il ne va quand même pas gâcher ça avec ses bêtises, si ?

- Qui te dit que je ne te déteste pas déjà ?

- Dans ce cas, tu me détesteras encore plus.

Je fronce les sourcils, sans comprendre, puis il se décale de mon champ de vision pour laisser place à une autre personne. Ma sœur...

Je n'arrive pas à croire qu'il ait fait ça malgré le fait que je lui ai demandé de ne pas se mêler de ces histoires.

- Je suis vraiment désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher, dit Yoongi en reculant assez pour lui laisser la place.

Je ne rétorque même pas et pose à nouveau mon regard sur ma sœur, incapable de réagir. Elle est vraiment là... ?

- Salut petite sœur, sourit-elle.

Je ne sais pas pourquoi, mais entendre le son de sa voix a suffi à me faire pleurer. Je n'en connaissais plus la sonorité depuis longtemps...

Haeryung se rapproche et s'assoit à la place de Yoongi.

- Alors comme ça tu tombes gravement malade et tu ne dis rien à personne ? Enchaîne-t-elle. Tu penses sérieusement qu'on en est à ce stade... ?

À la fois honteuse et impuissante, je me contente de secouer la tête.

- Depuis combien de temps est-ce qu'il te harcèle pour que tu viennes me voir ? Demandai-je.

- Harcèle ? Répète-t-elle, perplexe. Il ne m'a pas harcelé... J'ai reçu son message qu'hier et j'ai fait en sorte de me libérer pour venir te voir.

Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis surprise. Je n'aurais sincèrement jamais cru qu'elle accepterait aussi facilement de venir à mon chevet. Et pourtant...
Je me sens stupide...

Est-ce que je dois vraiment blâmer Yoongi d'avoir cherché à nous réunir... ?

- Comment tu vas... ? Osai-je.

- On s'en fiche de moi. Ton ami m'a dit que ça fait près de six mois que tu es sous traitement. Est-ce que tu tiens le coup ?

- Bah... J'ai connu des jours meilleurs, blaguai-je nerveusement. Mais je tiens... Ça peut aller.

En grande partie grâce à Yoongi en réalité. Sans lui, j'aurais déjà abandonné depuis longtemps...

- J'arrive pas à croire que ça t'arrive encore... soupire-t-elle. Comme si un seul cancer ne suffisait pas...

Je me contente de hausser les épaules, ne sachant pas quoi répondre à ça.

- Comment va maman ? M'intéressai-je pour changer de sujet. Tu lui as dit pour moi ?

- Elle va bien justement parce qu'elle ne sait rien pour le moment. Comment tu as pu garder une chose pareille pour toi, Haeri... ?

- On ne se parle plus depuis des années, dis-je. Je me voyais mal vous contacter du jour au lendemain pour vous dire : « Salut, ça va ? Au fait, j'ai encore un cancer ». Ça a déjà fait assez de dégâts la première fois...

Ma sœur soupire et attrape ma main.

- Tu sais... J'y repense parfois et je me dis que c'était injuste pour toi qu'on réagisse tous de cette manière... Tu n'avais rien demandé de tout ça, et à aucun moment on a cherché à te comprendre. Je suis très sincèrement désolée pour tout ce qui s'est passé.

- Hmm... Tu crois qu'il y a des chances pour que maman me parle à nouveau ?

- Eh bien... Sincèrement, oui. De l'eau est passée sous les ponts depuis, et elle n'ose simplement pas revenir vers toi de peur que tu l'envoies bouler... Tout comme moi d'ailleurs...

- Je ferais jamais ça... Tout ce que je veux c'est qu'on redevienne une famille, une vraie...

- Je m'en doute, mais maman et moi, on sait qu'on a été trop loin avec toi après tout ce que tu avais traversé, et on était persuadée que tu nous avais rayé de ta vie...

- Pas du tout...

Avec ma sœur, on continue d'échanger et de mettre les choses à plats concernant notre différend qui s'avérait être particulièrement stupide. D'autant plus qu'on voulait toutes les deux revenir vers l'autre, sans oser faire le premier pas. Que de temps perdu...

Alors qu'on se racontait un peu nos vies, je vois Yoongi commencer à quitter la pièce.

- Où est-ce que tu vas ? Le questionnai-je.

- Bah... Je m'en vais. Tu as ta sœur avec toi maintenant, tu n'es plus toute seule. Ma mission est terminée, plaisante-t-il.

- Oh...

Yoongi esquisse un petit sourire alors que mon cœur se resserre dans ma poitrine, puis il commence à s'en aller.

- Yoongi, l'interpellai-je pour le retenir un peu plus.

Il se retourne et me regarde, sans rien dire.

- Merci... ai-je soufflé.

Il hoche brièvement la tête et cligne fermement des yeux, comme pour accepter mon remerciement et me dire : « Y'a pas de quoi ». Ensuite il s'en va pour de bon, ce qui a juste le don de me faire extrêmement... mal... ?

- Il est qui pour toi ? S'intéresse simplement ma sœur.

Je hausse les épaules, ne sachant honnêtement pas comment le qualifier.

- C'est ton petit-ami ?

Cette fois, je secoue négativement la tête.

- Est-ce que tu es amoureuse de lui ?

Je me contente de secouer négativement la tête une nouvelle fois, ayant la gorge trop nouée pour daigner parler.

- Alors pourquoi j'ai l'impression que tu es très peinée par son départ à l'instant... ?

Je réfléchis à une réponse à cette question, mais honnêtement, rien ne vient.

- J'en sais rien... ai-je réussi à sortir.

- Tu es sûre que tu ne l'aimes pas... ?

- J'en suis certaine. Je suis déjà tombée amoureuse, je sais parfaitement ce que je ressens dans ces moments-là. Mais là...

Je marque une pause, les yeux rivés vers la porte de la chambre.

- Il a été présent pour moi tout le long, expliquai-je. Il ne m'a jamais laissée tomber alors qu'il n'avait aucune obligation de faire ça, surtout sachant qu'on ne s'appréciait pas au départ.

Je soupire lourdement, parce que pour le coup, le fait qu'il soit parti comme s'il passait soudainement le relai à ma sœur et qu'il se délivrait de sa corvée, me heurte énormément.

- Je suis juste... surprise, ai-je soufflé, la gorge complètement serrée. Je ne pensais pas qu'il partirait...

Je détourne le regard à l'opposé de ma sœur pour regarder par la fenêtre, comme pour mettre une barrière entre nous et mettre fin à cette discussion.

Je ne comprends pas... J'étais pourtant sûre qu'on avait évolué tous les deux...

Je ne saurais réellement pas expliquer ce que je ressens, expliquer le fait que... ce qui me lie à Yoongi, c'est... fort. Vraiment, fort... Et ce qui me fait le plus mal, c'est de réaliser que tout compte fait, ce lien ne va certainement que d'un seul sens...

Best Enemies | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant