Aujourd'hui, tout comme hier, nous étions tous en déplacement. Le groupe a de nombreux shootings et interviews et forcément, qui dit caméra ou appareil photo, dit maquillage.
Encore une fois, je me reposais dans une pièce non fréquentée, en attendant la fin de ma pause. Par miracle, Yoongi n'est pas venu aujourd'hui, cela fait deux jours qu'il a appris pour mon cancer, et donc deux jours qu'il ne me lâche pas la grappe. Peut-être aussi qu'il ne m'a simplement pas trouvé...
Je prends une grande inspiration en espérant me sentir mieux, puisque les effets de mon unique séance de chimio se font encore sentir. C'est tellement désagréable...
J'entends la porte qui s'ouvre et lève directement les yeux au ciel. Moi qui pensais être tranquille aujourd'hui.
- Super, t'es là, dit Yoongi en s'approchant de moi pour s'asseoir. Il faut qu'on parle.
- Quoi encore ?
- J'aimerais en savoir plus sur ta maladie.
- J'ai un cancer, point barre.
- Ouais mais quel type ? Quel stade ? Quelles sont tes options ?
- Pourquoi ça t'intéresse ? Grimaçai-je. Tu veux pas juste me lâcher ?
- Je t'ai promis de garder ça secret, mais je ne t'ai jamais dit que je ne m'en mêlerai pas.
- Dans ce cas, je te demande de ne pas t'en mêler.
- Dommage, j'en ai vraiment pas envie. C'est inconcevable pour moi de ne pas agir alors que je sais que tu ne comptes pas continuer ta thérapie.
- Au risque de me répéter, je vois toujours pas en quoi ça peut te poser un problème alors que tu ne m'aimes pas.
- Au risque de me répéter, je suis pas un monstre.
- Ah ?
Je le jauge de la tête aux pieds, l'air de vouloir m'en assurer par moi-même, et je vois qu'il se retient de me lancer une insulte.
- Bref, dit-il fermement. Je veux savoir quel cancer tu as et à quel stade tu es.
- Si je te dis, tu pars ?
Il hésite quelques secondes, puis hoche positivement la tête.
- Leucémie, stade 3...
Yoongi se fige instantanément, mais se reprend quasiment dans la seconde qui suit.
- Stade 3 ? Répète-t-il. Mais... Il y a quoi ? Cinq stades en tout, c'est ça ?
- Ouais...
- Putain, Haeri, souffle-t-il. J'ai même pas besoin de chercher sur internet pour savoir que c'est complètement débile de ne pas te faire soigner.
- Tu as dit que tu partirais si je te répondais. J'ai répondu, maintenant pars.
- Mais merde-
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.