- Sinon, je t'emmène acheter une perruque dès maintenant.
Hésitante, je détourne les yeux vers Yoongi et l'analyse. J'ai toujours autant de mal à me faire à sa sympathie...
- Mieux vaut que tu en aies une même si tu ne l'utilises pas, Haeri. Tu te sentiras peut-être plus à l'aise avec, plutôt que de devoir camoufler le fait d'être chauve H24.
Après encore quelques secondes d'hésitation, j'accepte volontiers d'y aller. Je me prépare donc, puis on s'en va me chercher une chevelure à me mettre sur le crâne...
___
On arrive dans un magasin spécialisé. Il est assez grand et les choix sont très variés.
Je me balade dans les rayons, camouflée de la tête aux pieds. J'ai mis un sweat à capuche, une casquette, et un masque pour être certaine que personne ne me "reconnaisse". Yoongi qui marche à côté de moi -lui aussi camouflé à l'aide d'un bonnet et un masque-, n'arrête pas de me suggérer des perruques différentes, mais je ne suis plus du tout d'humeur depuis qu'on est arrivé.
- Et celle-là ?
- Non.
- Pourquoi pas des cheveux bouclés ?
- Non...
- Une coupe mi-longue alors ?
- Non plus.
J'arrivais à sentir que Yoongi perdait de plus en plus patience, mais il ne disait rien pour autant et continuait à me montrer des modèles différents. Jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre...
- Putain mets-y du tiens, t'es chiante là.
- Y'a rien qui me plaît.
- Ouais mais va bien falloir faire un choix si tu veux avoir des cheveux sur la tête.
- Je veux pas d'une putain de perruque, je veux mes cheveux ! M'exclamai-je en prenant soin de ne pas attirer l'attention vers nous.
- Eh bien arrête ta chimio, laisse tes cheveux repousser et meurs de ton foutu cancer à la con, s'énerve Yoongi. Sérieux ? Tu crois que ça en vaut la peine ? Les cheveux ça repousse, merde. Ta vie ne reviendra pas à toi une fois que tu l'auras perdu. T'es vraiment insupportable.
Suite à ça, il s'éloigne de moi, me laissant seule devant un présentoir de vingtaine de perruques.
Je soupire et continue de regarder. Il a totalement raison, mais qu'est-ce que je déteste ça...
Cela faisait un bon quart d'heure que nous étions dans cette boutique, et aussi un bon moment que Yoongi m'avait laissée. D'ailleurs, je n'ai même pas vérifié s'il était encore là ou bien s'il m'avait carrément abandonnée ici.
Je le cherche alors des yeux et le vois en train de regarder des perruques de son côté. Je ne suis pas sûre qu'il cherche toujours à m'en trouver une vu que je lui ai fait chier tout à l'heure, mais soit, au moins il est encore là.
Je poursuis donc ma quête, sans grand entrain, mais avec un peu plus de volonté qu'au début.
Après encore une dizaine de minutes, Yoongi revient vers moi.
- C'est bon, on se casse, j'en ai ma claque, dit-il.
- Mais j'ai rien encore trouvé...
- Parce que tu ne fais aucun effort. J'ai mieux à faire que de passer mon après-midi à te trouver une perruque convenable. Tu me fais perdre mon temps.
Yoongi s'avance jusqu'à la sortie du magasin alors je n'ai d'autre choix que de le suivre. Je regrette un peu de ne pas avoir été plus coopérative, mais bon, tant pis, ça m'apprendra...
En me déposant chez moi, Yoongi a voulu monter boire un verre d'eau, alors je lui en ai servi un. Lorsque je suis revenue dans le salon, je lui ai donné le verre et il l'a bu d'une traite avant de le déposer. Puis, il m'a tirée dans la salle de bain.
- Mais-... Qu'est-ce que tu fais ?
Yoongi m'ignore et me place devant le miroir avant de ramasser un sachet qui était à terre. Je fronce les sourcils, sans comprendre ce que c'est, jusqu'à ce que je vois ce qu'il en sortait.
Une perruque...
- Mets-la, m'ordonne-t-il en me la tendant.
- D'où ça sort... ?
- On s'en fout. Mets-la.
Je ne rechigne pas davantage puisqu'il est vraiment saoulé, et attrape la perruque pour la mettre un peu maladroitement sur ma tête après avoir ôté ma casquette.
Je l'arrange tant bien que mal, avec l'aide de Yoongi, puis une fois qu'elle est bien placée, je me regarde.
Bizarrement, j'ai l'impression de me revoir lorsque j'avais encore tous mes cheveux, à la différence que ce que j'ai sur la tête ne m'appartient pas du tout et que tout est faux. N'empêche, ça ressemble énormément à ma coupe habituelle...
- Ça te convient ? Demande Yoongi étant donné que je n'avais absolument pas réagi.
- Oui, commençai-je. C'est juste que... ça fait... perruque.
- Comment ça ?
- Bah, ça se voit que j'ai juste un truc posé sur la tête...
Yoongi n'a pas répondu et m'a rapidement jeté un coup d'œil, avant de me forcer à lui faire face.
Il a retiré son bonnet, puis il me l'a doucement enfoncé sur la tête en prenant soin de l'arranger sans déplacer la perruque, puis il m'a tournée face au miroir une nouvelle fois.
- Et maintenant ?
Je m'analyse une seconde fois avant de répondre. Le bonnet aide vachement à cacher le fait que c'est une perruque même si en regardant bien, on voit que les mèches sont fausses. Toujours est-il que c'est beaucoup mieux comme ça.
Pendant de longues secondes, je suis restée à me scruter. Ensuite je me suis soudainement mise à pleurer...
- Quoi ? S'inquiète Yoongi. Ce n'est pas bon ?
N'étant pas dans la capacité de lui répondre, j'ai juste fait oui de la tête avant de me jeter sur lui pour le prendre dans mes bras.
Pris au dépourvu, Yoongi n'a pas réagi dans l'immédiat et est resté immobile un bon moment avant de simplement poser une de ses mains dans mon dos.
Même si ça semble futile, je suis très touchée par son acte. J'ai l'impression d'avoir retrouvé une part de moi-même qui avait disparu depuis longtemps, et ça me fait énormément de bien.
- Merci, Yoongi...
VOUS LISEZ
Best Enemies | Yoongi FF
FanfictionAvant, ils ne se supportaient pas. Mais ça, c'était avant... ⚜️ Terminée le 17 Avril 2020.