« Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour. »
StendhalWolfgang haussa un sourcil en penchant la tête. Abel fredonnait dans mon dos, utilisant les ciseaux d'une telle façon que j'avais peur de ne plus avoir de cheveux à la fin de cet épisode.
— Tondre aurait été plus simple, grogna le Ritter dans mon dos.
— Tu as bien vu ce que ça donnait, Bel, marmonna Wolfgang en pointant son propre crâne qui ne portait que quelques millimètres de cheveux après le passage de la tondeuse.
Abel, lui, avait des cheveux bien plus longs que d'habitude, mais sa barbe restait extrêmement bien entretenue. Ça ne m'étonnait même pas de lui.
— M'enlève pas tout steu plait, geignis-je.
Une grosse mèche de cheveux tomba sur mes genoux. J'écarquillai les yeux.
— Oups, marmonna Abel.
Je poussai un cri, mais Wolfgang rigola. Je le fusillai du regard.
— T'inquiètes pas gamin, je gère. Alors, tais-toi et garde ta tête droite.
Je me crispai un peu, mais après quelques coups de ciseaux supplémentaires, Abel me tendit un petit miroir cassé. Nous étions dans ses quartiers. Sur la table, il y avait une trousse avec des médicaments annotés et je savais que c'était ceux d'Evy. Il devait prendre soin d'elle parce que sinon, elle aurait déjà cessé ses traitements. Tout le monde s'en doutait, mais personne ne demandait si Abel et Evy s'étaient liés. Pour moi, c'était plus profond ce qu'ils avaient et c'était sûr qu'ils étaient des Anchors.
Je penchai le miroir pour voir ma tête et soupirai de soulagement. Ce n'était pas mal du tout et Abel avait écouté ma demande de ne pas tout couper.
— Pourquoi lui il a l'air d'un beau gosse et moi j'ai l'air de sortir de prison ? grommela Wolf.
Je lui fis un clin d'œil.
— La sélection naturelle, ricana Abel.
Abel retira la serviette de mon cou et épousseta mes épaules.
— Aller, filez retrouver les filles. Elles vous attendent pour la balade.
— Tu viens pas ? demandai-je en frottant ma nuque pour éliminer les derniers petits cheveux.
— Le groupe A des Cadets est en examen cette après-midi et je suis de surveillance. Donc non. Vous êtes dans quel groupe vous déjà ?
— Groupe C ! répondit Wolf en remettant son t-shirt.
Il me tendit le mien et je l'enfilai à mon tour. Nous portions l'uniforme du Fief, comme d'habitude. Nos examens seraient demain après-midi, mais sincèrement Wolfgang était aussi prêt que moi. Je l'avais fait tellement réviser qu'il aurait sûrement une meilleure note que moi.
Nous courûmes jusqu'à la maison d'Ashika et nous y trouvâmes les filles, habillées pour faire du sport. Nous nous étions arrêtés en route pour prendre un peu d'équipements d'escalade. C'était amusant de voir Ansara dans un legging d'Ashika. Elle avait ses baskets aussi, ce qui les faisait presque passer pour deux sœurs. Ansara attacha ses cheveux en narguant Wolfgang sur sa coupe de cheveux.
Ashika s'approcha de moi et je lui tendis ma tête. Elle sourit et glissa ses doigts dedans.
— Pas trop court ? lui demandai-je.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
Người sóiCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...