« La chute n'est pas un échec.
L'échec c'est de rester là où on est tombé. »
Socrate.
Yuri me fusillait du regard depuis cinq bonnes minutes, comme si le fait de savoir ce que j'avais fait il y a quelques heures ne lui plaisait toujours pas. Est-ce que j'en avais quelque chose à foutre ? Non, pas le moins du monde.
J'étais tendu et je voulais régler les problèmes qui semblaient s'amonceler autour de moi. Je détestai les problèmes. J'abhorrai l'idée même d'en être l'instigateur. Je fis le tour de la table, surprenant Hachi qui m'observa sortir d'un pas nerveux. Je fis claquer la porte et Raad me jeta un coup d'œil, un livre entre les mains. Je l'avais senti passer non loin de la maison. Je m'approchai de lui et il haussa un sourcil.
Il était toujours aussi bien fringué et propre sur lui, ce qui n'arrangeait pas ma propre description. J'avais enfilé des fringues noires aujourd'hui, parce que j'étais d'une humeur de chien et que j'adorais l'annoncer au monde entier.
— Raad, grognai-je.
— Abel ? s'enquit l'autre avec un haussement de sourcil équivoque.
— J'aimerais te parler, marmonnai-je en regardant autour de moi.
Je pivotai pour lever mon regard vers le toit, Evy s'y tenait, agenouillée au bord, ses yeux perçants posés sur moi. Mon cœur se serra pendant un instant en voyant son bras contre sa poitrine. Elle n'attendait qu'une seule chose : que je bouge pour aller voir le Freiherr propriétaire de la parcelle sur laquelle nous avions trouvé la maison. Elle aurait pu y aller, mais je le lui avais interdit. Pas sans moi.
— Suis-moi, répondit Raad en laissant Evy grogner.
Je le suivis jusqu'à l'infirmerie où on trouva Shady plongée elle aussi dans un ouvrage, mais il me semblait qu'elle le remplissait elle-même. Il n'y avait personne hormis elle dans l'infirmerie.
— Je peux partir si vous le souhaitez, remarqua la lycan en se redressant.
Je soupirai. Je détestai les problèmes, certes.
Mais ce que je détestais encore plus c'était devoir me confier sur mes problèmes en question.
— Tu peux rester, soupirai-je. De toute façon, Raad aurait fini par t'en parler, j'en suis sûr.
— Il n'en était pas obligé, remarqua Shady en contournant le petit bureau derrière lequel elle s'était cachée.
Elle s'approcha lentement de nous et Raad glissa sa main autour de sa taille quand elle arriva à son niveau. Elle lui sourit doucement et posa enfin son regard sur moi.
— Tu veux nous parler d'Evy, comprit-elle.
— Grande surprise, raillai-je.
— Tout le monde semble avoir certains mots à la bouche vous concernant, mais j'attendais que tu viennes nous le dire. Evy ne le fera pas, car pour elle toute cette situation ira de soi à partir de maintenant, ajouta Shady en posant une main sur le torse de Raad.
— Je propose qu'on écoute ce qu'Abel veut nous dire avant de supputer quoi que ce soit, reprit Raad, presque gêné.
Génial, en plus, je le foutais mal à l'aise.
Je les regardai l'un après l'autre puis me frottai les cheveux, nerveux.
— Sachant qu'Evy n'avait plus que sa louve, commençai-je, je pensais sincèrement que ce genre de lien ne pourrait pas se créer. Ou du moins, pas perduré.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
WerewolfCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...