« On n'aurait pas cru, à la voir, mais il y avait une guerre en elle.
Et la guerre, ça dévaste. »
Anne Percin.
Le visage d'Ashika était devenu une constante dans ma vie. Je connaissais presque toutes les expressions qui l'habitaient. Je connaissais presque tous ses rires, toutes ses larmes. J'avais vu des parties d'elle dont personne n'avait conscience et j'avais appris à la connaître comme si elle avait toujours été là, dans ma vie. Si ça avait été simple ? Bien sûr que non, on ne pouvait pas prétendre connaître quelqu'un comme ça du jour au lendemain. Ashika et moi avions vécu chacun notre lot d'épreuve et j'osais espérer que ça nous rendrait forts un jour.
Qu'on se servirait, elle comme moi, de nos épreuves pour devenir des versions de nous-mêmes que nous aimions. J'aimais profondément la personne penchée au-dessus de moi aujourd'hui. Elle faisait partie de ma famille. Elle était une personne que je voulais protéger de tout, même de sa propre personne et de ses propres démons.
Je tirai doucement sur une des mèches d'Ashika et elle eut un petit sourire. Je n'avais jamais désiré partir loin d'elle, ou loin du Fief. Même si je détestais Warren en ce moment, il avait pris une le rôle de figure paternelle dans ma vie et je n'en avais pas eu assez pour cracher sur celle-ci. Raphael n'était plus ici pour voir Harper, sa fille, ni pour voir Lilibeth, sa femme. Il n'était plus là pour nous protéger. Il n'était plus là pour me conseiller. Il n'était plus là pour me dire comment réagir face à la violence à laquelle j'avais assisté, directement dirigée vers Hachi.
Comment pouvait-on faire ça à une personne aussi belle qu'elle ? Aussi altruiste ? Elle était une Earhja, elle soignait des gens. Comment pouvait-on seulement vouloir la blesser ?
Seulement parce qu'elle était la fille d'un Krig ? Seulement parce qu'elle était la fille de Warren ? Qui se donnait le droit de faire souffrir toutes les personnes qui lui était reliée ? Qui prenait ce genre de décision ? Et qui empêchait ces personnes de faire du mal aux autres ?
Ma paume glissa sur la joue d'Ashika et elle se pressa contre. Je pouvais presque goûter sa peur dans ma bouche. Mon lycan n'aimait pas cette sensation ni cette odeur venant d'elle. Il avait l'impression de ne pas remplir ces devoirs. De ne pas protéger et mettre en sécurité sa famille. Lilibeth et Harper étaient trop loin de moi pour que je puisse faire quoi que ce soit pour elle. J'avais dû les laisser partir, sachant très bien que si quelque chose leur arrivait si loin de moi, je me sentirais coupable pour le restant de mes jours.
Mais si quelque chose arrivait à Ashika maintenant, comme dans la forêt, je ne pourrais jamais me le pardonner. Evy avait raison sur un point, en prenant la main d'Ashika ce jour-là, le jour de sa fuite, j'avais lié mon destin au sien. Nous ne pouvions être séparés à présent que nous nous soutenions.
Je n'avais jamais bien compris ce que les adultes sous-entendaient quand ils parlaient d'amour et de loyauté. Je pensais à présent pouvoir expliquer avec exactitude ce que ces deux notions représentaient pour moi. Elles représentaient Ashika. Elles représentaient tout ce que je voulais faire pour elle.
_ Tu as besoin de moi, soufflai-je. Et j'ai besoin de toi. Alors, je reste. Je n'ai pas l'intention de te laisser derrière moi, Hachi. Et si je dois partir un jour d'ici, je ferais tout pour te convaincre de me suivre.
Elle me regarda avec de grands yeux avant de se presser contre mon torse pour me faire un câlin. J'enroulai mes bras autour de ses épaules, pressant mon nez contre son cou.
Les paroles d'Evy résonnaient en moi.
D'une certaine façon, j'étais arrivé trop tard dans la vie d'Ashika.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
Hombres LoboCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...