« Un malheur c'est une fange glacée, une boue noire,
une escarre de douleur qui nous oblige à faire un choix :
nous y soumettre ou la surmonter. »
Boris CYRULNIK.
Quelques heures plus tôt,
En rentrant de chez Maze, la première personne que je voulais voir n'était autre que ma fille. Je garai la voiture dans le hangar, pris le peu d'affaires que j'avais avec moi et redécouvris le Fief, presque heureux. J'étais bien mieux ici qu'à la Brigade Noire, même si j'appréciais aider les inspecteurs et les capitaines tels que Mazakeen.
Je me mis en route vers ma maison que je n'avais pas vue depuis quelques jours déjà et appréciai de nouveau l'ambiance de mon Fief, à celle de la ville. Le soleil n'était pas totalement caché aujourd'hui et j'appréciai ça. Je retrouvai ma maison et m'arrêtai dans le couloir qui donnait sur la cuisine et le salon, ainsi que la salle à manger. Je découvris encore une fois une portée de louveteaux en plein milieu du salon. Ces gamins n'avaient-ils donc aucun dortoir ?
J'aperçus les cheveux d'Ashika qui dépassait à peine de la couette. Si je regardai bien, je pouvais voir qu'elle était pressée contre le dos de Joshua, tandis qu'Hasna était pressée contre le torse de mon Krig-an. Dans le dos d'Ashika, il y avait Wolfgang qui dormait sur le ventre, la tête enfoncée dans son oreiller, ronflant doucement. Contre la tête d'Ashika, allongée dans l'autre sens, il y avait Ansara, qui se trouvait donc toujours ici. J'aurais dû la renvoyer depuis longtemps au Deity, mais il semblait qu'elle voulait rester un peu plus que prévu. Avait-elle noué une amitié particulière avec ma fille ? Sûrement.
Contre la tête de Joshua, il y avait Loki, dormant à côté d'Ansara. Ils avaient tous repoussé la table pour se faire de la place et les rideaux du salon étaient fermés, prodiguant une petite protection pour gagner quelques heures de sommeil sûrement méritées.
Yuri apparut à la sortie de la salle de bain, frottant encore ses cheveux humides. Il me vit et me sourit, s'approchant de moi en haussant un sourcil.
— De retour parmi nous pour de bon ? souffla-t-il.
Je haussai mes épaules et pointai les enfants du doigt. Yuri grimaça.
— Je n'avais pas à cœur de les renvoyer. Nous tentons de tenir les cours comme nous pouvons, mais sincèrement, ce groupe-là est à part depuis quelques semaines déjà. Je me suis dit que ça ferait un bon soutien à Ashika comme tu n'étais pas encore rentré.
— Tu as bien fait, dis-je en pressant son épaule. Mais ils passeront tous les examens de la même façon. Surtout celui qui me sert de Krig-an.
— Il en a déjà passé la moitié, Warren, admit Yuri. Il ne souhaitait pas qu'on te le dise, mais il nous a quand même demandé les épreuves écrites pour être plus efficace. Nous lui avons fait passer les épreuves écrites des cadets et des Juniors.
Je fis la moue.
— Joshua est vraiment en avance et je pense que tu serais surpris de tout ce qu'Ashika a pu lui apprendre, ou même ce qu'il a pu voir en si peu de temps dans notre Fief un peu en désordre.
— Laissons-les dormir encore un peu.
— J'ai cru comprendre qu'ils voulaient aller se balader, souffla Yuri dans la cuisine.
Je haussai un sourcil.
— Ashika a très bien tenu cette nuit, tu sais ? C'est comme si elle poussait sur ses réserves et je pense que Wolfgang a proposé la balade pour ... s'écarter de tous les regards et de toutes les scènes domestiques qui pourraient réveiller de mauvais souvenirs. Je pense qu'ils en auraient bien besoin.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
WerewolfCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...