« If you tell the truth, you don't have
to remember anything. »
Mark Twain
Wolf me tendit le bâton recouvert de marshmallows et j'en pris un sans trop me brûler l'épiderme, langue dardée, très concentrée. Ansara, qui me tenait mes deux biscuits, attendit que j'y dépose la friandise avant de les refermer. Je croquai dedans à pleine bouche et me gargarisai devant un plaisir pourtant si simple. Tout autour de nous, il faisait nuit noire. Une obscurité opaque qui masquait jusqu'à la forme des arbres, ne laissant entrevoir que des billes lumineuses. Je n'avais jamais eu peur de dormir à la belle étoile dans la Réserve ; le faisait depuis que j'étais en âge de me souvenir.
Tout était à la fois très silencieux et assourdissant. En dehors du halo projeté par les flammes, c'était presque comme plongé dans l'inconnu. Des branches craquaient, des animaux se parlaient à travers leurs cris et les loups guettaient. Je n'en avais pas senti tant que ça bizarrement. D'habitude, lorsque Evy nous accompagnait dans les bois, ils ne demeuraient jamais bien loin, l'entourant, faisant office d'yeux et d'oreilles supplémentaires pour elle. Pas ce soir. Était-ce inquiétant ? Je ne voulais pas gâcher ce moment. Je voulais profiter. Retrouver les plaisirs simples de la jeunesse, du Fief. Tout laisser de côté pour deux jours. C'est pour ça que papa avait accepté, qu'il n'avait pas rechigné. Il savait. Suivre la voie de la guérison m'amenait à retrouver une part insouciante de ma jeunesse.
Une jeunesse teintée de la perte de mon innocence. Et ça, personne ne pourrait plus rien y faire. C'était vivre dans un clair-obscur perpétuel. Ne pas craindre les ténèbres qui côtoyaient la lumière. Une mince frontière. Si mince qu'il fût facile de se perdre dans le noir et de tout oublier. Jusqu'aux meilleurs moments.
Mes yeux se posèrent sur Joshua et Hasna, en face de nous. La tête d'Hasna reposait sur l'épaule de Joshua et leurs doigts se trouvaient entremêlés. Je ne lui avais pas demandé s'il était amoureux, au fond de moi, quelque chose me retenait. Voulais-je le savoir ? Loki éclata de rire et Ansara secoua la tête. Après cette balade, une fois de retour à la maison, elle repartirait au Deity. Je le savais et rien que d'y penser me rendait triste. Comme si je la connaissais depuis des années, comme si, finalement, elle avait toujours été avec moi.
Même si aucun de nous n'en parlait, nous savions. Que tout changeait, petit à petit. Qu'à un moment donné, nous ne serions plus ensemble. Parce que nous n'avions pas les mêmes buts, les mêmes objectifs. Mais me séparer de mes amis... de Joshua, de Wolf... d'Ansara...
Je tendis mes mains vers les flammes et inspirai.
L'idée s'était implantée et à la manière d'une graine, ça avait germé. Bientôt, ça pousserait et je ne pourrais rien faire pour arrêter tout ça.
Je ne resterais pas au Fief.
Je ne resterais pas avec Joshua, Wolf, Loki et Hasna. Je ne resterais pas avec papa, Abel, Yuri, Evy et Maze.
Nos chemins se séparaient.
Lentement. Nous étions à ce moment-là, à ce carrefour. Cette croisée des chemins.
Loki sursauta et laissa échapper un juron lorsque Evy surgit et vint s'installer à côté de moi. L'animal, impressionnant, s'assit sur son train arrière et je vins m'appuyer contre elle. Son pelage sentait bon.
Je respirai l'odeur de la forêt, l'odeur de la meute. Celle d'Abel et de papa. Je respirai la maison.
La famille.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
Hombres LoboCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...