« La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. »
Pearl Harbor.
Je fixai mon téléphone portable depuis des lustres, attendant qu'il sonne enfin. Mais pour l'instant, le temps passait sans que rien ne se passe et je trouvai ça foutrement agaçant. Nous tenions enfin quelque chose, pas simplement un semblant de, non, bien au contraire et je voulais foutre les enfoirés concernés derrière les barreaux. Pour ça, il me fallait des nouvelles d'Achilles, envoyé au front pour suivre le gamin et attendre un seul faux pas. Qui de mieux qu'un Godi pour traquer et patienter ? Puisqu'Achilles semblait vouloir rester dans la Brigade avec nous, autant lui trouver une utilité. Et cette mission était faite pour lui. Surveiller et guetter.
En soi, rien de compliqué. Mais étant donné que ce groupe n'en était pas à son coup d'essai, il y avait de quoi s'inquiéter. Là, pour autant, on parlait d'un gosse et à moins qu'il soit plus intelligent que la moyenne, une erreur serait commise à un moment. Je croisai les doigts pour ça. Le faire parler lui serait moins compliqué que son père. Enfin.
Je me rencognai dans mon fauteuil et me pinçai l'arête, un soupir s'échappant d'entre mes lèvres.
Malgré tout, je savais très bien que même en stoppant les meurtres ici, nous ne ferions que secouer la fourmilière, agaçant un réseau bien plus vaste. Dans ce cas précis, je me faisais l'impression d'être dans une série télévisée policière traitant des tueurs en série et ne résolvant jamais entièrement le cas. Je ne possédai pas une baguette magique et je ne pouvais pas tout régler par un simple effort de volonté, mais j'espérai encore parfois que tout soit plus simple qu'il n'y paraissait, au moins pour ma santé mentale et pour que j'arrête de me dire que tout ça ne servait à rien.
— Livraison express pour madame.
Hadar pénétra dans mon bureau avec deux tasses de café. Il en déposa une devant moi et appuya sa fesse contre le rebord de mon espace de travail, affichant une mine sereine, malgré le fait que rien n'allait vraiment.
Je pouvais citer les raisons – certes peu nombreuses, mais suffisantes pour rendre tout ça quelque peu... gênant.
Warren et Hadar dans le même bâtiment en faisaient partie. Forcément. Je connaissais suffisamment Hadar pour savoir qu'il laisserait courir. De par le caractère de notre relation tout d'abord, mais aussi parce qu'intrinsèquement, il était comme ça.
Je me jetai sur ma tasse et manquai de peu de me brûler la langue dans mon empressement incontrôlé.
— Toujours rien ? s'enquit-il.
Je secouai la tête. Je commençai à manquer de patience, ce qui voulait tout dire pour moi. Cette histoire de viol et de meurtre me donnait la nausée à chaque fois que j'y pensais. Parce qu'alors, le visage d'Hachi s'imposait et me rappelait tous mes manquements.
— Et du côté de Joaquim et des autres ?
Le regard d'Hadar se perdit un instant dans la noirceur opaque de son café bien corsé.
— Ils creusent, trouvent et se heurtent à des portes. Chez nous, nous sommes un peu plus pieds et poings liés que vous ici, déplora-t-il.
La faute du gouvernement. La faute de la place des loups aux USA. Nous avions la chance d'avoir un lycan à la tête du pays, bien que parfois il arrivait que je voie ça comme une autre forme de dictature. Ces derniers temps, je m'emmêlai les pinceaux et j'avais du mal à discerner la frontière entre le Bien et le Mal. Rien de nouveau sous le soleil comme on disait.
VOUS LISEZ
OUR ANCHOR T2 Forgotten [Terminée]
WerewolfCeci est un tome 2. Ashika, de retour chez elle, doit apprendre à oublier Yona et à composer avec la nouvelle personne qu'elle est devenue. Les traumatismes des derniers mois la talonne et ne lui laisse aucun répit. Sa relation con...