¤ 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 𝟷 ¤

1.5K 69 106
                                    

- Chaaaan, t'es prêt?

- Ouais, ouais, j'arrive, marmonnais-je, descendant l'escalier en traînant des pieds.

- Chanyeool!

Je m'arrêtai, levant les yeux de mon téléphone.

- Quoi? Je suis là, fis-je.

Mon manager laissa échapper un long soupir, avant de passer nerveusement sa main dans ses cheveux. Il semblait mitigé entre stress, enthousiasme et agacement. Il est assez étrange en fait.

- Rien, rien, allez, en voiture ou on va être à la bourre.

Je repris ma route, d'un pas assez lent, rejoignant la porte d'entrée sans grande conviction, juste histoire de l'embêter.

Le sourire au coin des lèvres, je remarquai qu'il semblait s'agacer légèrement, même s'il le cachait. Mais j'avais envie de tester ses limites. Comme je le fais à chaque fois que je rencontre quelqu'un.

Il faut dire que j'ai l'habitude de changer régulièrement de manager, puisque aucun ne peut me supporter bien longtemps. Mais bon, c'est assez réciproque. Ça me soûle qu'on soit non-stop sur mon dos. Celui-ci n'a son poste que depuis deux jours, mais je ne l'ai pas énormément vu. C'est seulement à partir d'aujourd'hui qu'il commence vraiment son job de nounou.

- Chanyeol...lâcha-t-il finalement.

- Hm? Fis-je en toute innocence.

Les lèvres pincées, il ferma les yeux un instant, certainement pour ne pas s'énerver.
Tiens, on a un point commun?

- Va dans la voiture, j'arrive, dit-il finalement d'une voix étrangement calme.

Je m'exécutai lentement, un peu perturbé. Ce manager n'a pas l'air comme les autres, je l'ai directement remarqué. Il semble assez maître de lui-même, tenace, et tout ce que vous voulez en comparaison avec les précédents qui s'énervaient presque tout le temps. Mais bon, je suis sûr qu'il finira par s'en aller aussi. Personne ne peut tenir plus de deux semaines au quotidien avec moi, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Une fois tout deux installés, lui au volant et moi à l'arrière, il alluma la radio, histoire d'avoir un petit fond musical, puis démarra la voiture.

- Alors, prêt pour ce premier jour?

Hein? Attendez, il lance vraiment une conversation avec moi là?

Je jetai un œil dans le rétroviseur pour m'en assurer, croisant presque immédiatement son regard. Il arborait un sourire qui me semblait sincère, bien que je continuais tout de même de me méfier.

C'est vrai quoi, il y a forcément anguille sous roche. Pourquoi voudrait-il parler avec moi sinon?

- Hm, acquiesçais-je tout en reportant mon attention sur mon portable.

Avec ça, il devrait comprendre que je suis pas hyper chaud pour discuter avec lui.

- Tu connais parfaitement ton texte? Enchaîna-t-il.

Surpris, je levai une nouvelle fois les yeux vers le rétroviseur. C'est quoi son problème sérieusement?

- C'est une vraie question? Demandais-je.

Il laissa échapper un rire.

- Bien sûr. Alors?

- Évidemment que je connais mes répliques. Sur le bout des doigts, même, répondis-je en faisant la moue. C'est quoi cette question...

lօνε ȋร ოȋรƈհȋενօսรOù les histoires vivent. Découvrez maintenant