¤ 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 𝟺𝟾 ¤

398 44 110
                                    

- Voilà Chan, on est arrivé, annonça Jongdae. Baek, tu descends aussi?

- Oh euh, non, je pense pas, Chanyeollie est occupé avec son papa ce soir alor-

- Mais si, tu peux venir! Assurais-je, n'ayant pas vraiment envie de me séparer de lui tout de suite. Il est que dix-huit heures donc c'est bon! Je vais te présenter si tu veux, et puis je te ramènerai à l'agence avant qu'on aille au restaurant.

Il me rendit mon sourire, avant de détacher sa ceinture à son tour pour descendre. Nous saluâmes Jongdae, lui faisant signe jusqu'à ce que le van disparaisse, avant de rejoindre la porte. Porte devant laquelle je restais parfaitement immobile.

- Euh Chan, tu veux pas rentrer? T'as perdu tes clés? Demanda-t-il, un peu perdu.

- Je...Je suis un peu stressé, même si j'essayais de ne pas le montrer...avouais-je. Je n'ai jamais été proche de mon père, et en plus ce n'est pas la personne la plus ouverte du monde...je te présente comme mon petit-ami ou mon ami...? Ou non j'ai mieux! Je fais diversion pendant que toi tu files dans ma chambre! C'est bien ça non? Proposais-je, un grand sourire idiot aux lèvres.

Il haussa un sourcil amusé, son sourire malicieux sur le visage.

- Et si ton père débarque dans ta chambre, et qu'il nous voit tous les deux en mode câlins sur ton lit, tu crois pas que ce serait pire?

Je visualisais mentalement la scène, le rouge me montant vite aux joues.

- T'as raison, on va faire les choses normalement, assurais-je nerveusement pendant qu'il se contentait de rire.

J'ouvris discrètement la porte, puis nous retirâmes nos chaussures et nos vestes, tandis que je balayais la grande pièce de vie du regard. 

Mh, il n'est pas là? 

- Papa? L'appelais-je timidement, vraiment pas habitué. Il est peut-être aux toilettes...ou dans le bureau! Viens. 

Mon petit blond acquiesça, et je remarquai la nervosité qui semblait progressivement s'installer en lui. Il a beau essayer de faire semblant, il est aussi anxieux que moi à ce que je vois...

J'entrepris d'attraper sa main dans la mienne, lui envoyant un joli sourire – que j'espérais rassurant – avant de me diriger vers le bureau, dont la porte était étonnamment fermée.

En me rapprochant, je pus finalement distinguer la voix de mon père qui venait de l'autre côté de la porte. Je laissai échapper un petit soupir nerveux, Baekhyun serrant davantage ma main dans la sienne.

- Ça va aller Chan, tout va bien se passer... souffla-t-il, bien qu'il ne semblait lui-même absolument pas convaincu.

J'hochai la tête, orientant ma main vers la poignée sans jamais la baisser. Je venais de m'arrêter net, le rire de mon père – celui que j'avais pu entendre à de nombreuses reprises dans ma jeunesse – atteignant mes oreilles. Le rire faux et hautain que je déteste. Celui que j'avais presque oublié. 

- Cha-

Je l'interrompis en plaçant immédiatement ma main sur sa bouche, avant d'entrouvrir la porte le plus délicatement et le plus discrètement possible. 

J'avais réussi à ne faire aucun bruit, et la voix de mon paternel nous parvenait désormais très clairement. Je retirai doucement ma main des lèvres de Baekhyun qui m'offrait ses petits yeux perdus, me communiquant sa confusion comme il pouvait.

Je lui fis signe d'attendre, avant de déplacer toute mon attention sur ce qui sortait du bureau.

- Non, bien sûr que non! Il est encore en tournage, il m'a dit finir vers dix-huit heures trente il me semble, donc ne vous inquiétez pas, nous pouvons parler tranquillement!

lօνε ȋร ოȋรƈհȋενօսรOù les histoires vivent. Découvrez maintenant