¤ 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 𝟸𝟶 ¤

622 56 81
                                    

- Mmh...fis-je en l'observant intensément.

Il afficha sa petite moue légèrement boudeuse pour la énième fois de l'après-midi.

- Quoi? C'est toujours pas bien?

- Si si, franchement moi je trouve ça pas mal du tout, tu joues très bien, affirmais-je.

- Mais?

- Quoi mais?

- Y'a un mais qui arrive à la fin de ta phrase, je l'ai senti.

Je me levai du fauteuil en lâchant un léger soupir.

- Je pense que le seul petit truc qu'il te manque c'est la sincérité de tes émotions, tu vois.

- La sincérité de mes émotions? Répéta-t-il en haussant un sourcil.

Ça me fait vraiment bizarre d'agir comme une sorte de professeur de la comédie. Surtout pour expliquer cette partie précisément. Je suis certain qu'à ses yeux je n'ai pas de cœur et par conséquent zéro émotion ou sentiment, donc je suis sûr qu'il se demande si je suis vraiment bien placé pour le coacher là-dessus.

Mais le truc c'est que même si j'arrive assez bien à dissimuler tout ce que je pense ou ce que je ressens en vrai, ou si du moins je bloque ces émotions, c'est complètement différent lorsque je joue. J'arrive vraiment à devenir quelqu'un d'autre, conformément à mon personnage.

Enfin, c'est ce sur quoi on m'a toujours complimenté, et c'est apparemment grâce à ça que j'ai débuté avec des rôles assez importants.

- Mh, il faut que tu exprimes mieux ce que tu ressens, expliquais-je. Déjà par tes gestes, regarde.

Je me rapprochai pour lui faire face, avant d'attraper sa main pour lui montrer quelques exemples.

Ah, et aussi parce que j'en ai envie. Je vous ai dit que depuis notre rapprochement à l'hôpital j'ai constamment envie de le toucher de nouveau, d'être en contact avec lui, physiquement?

Je pris un instant pour lui expliquer plus concrètement en quoi le langage corporel devait l'aider à s'exprimer, avant de passer à son expression faciale.

- Le truc gênant, c'est que t'as l'air de mentir, tu sais. Enfin, t'as pas l'air sincère dans tes paroles. Même si tu réussis à pleurer un peu sur commande, ce qui est déjà très bien, il manque un truc, tu vois, je sais pas trop comment expliquer. On dirait vraiment que tu pleures pour quelqu'un d'autre, ce qui veut dire que t'es pas réellement dans ton personnage. Tu dois l'étudier et le connaître par cœur, comme si c'était vraiment toi. Puis je pense que dans l'idéal, ce serait bien que tu penses à des gens ou des moments de ta vie pour t'aider aussi. Que ce soit pour jouer une intense tristesse, ou une colère, de la joie, enfin tout et n'importe quoi. D'acc?

Aucune réponse. Il était là, à me fixer bêtement, mais toujours avec la même intensité que d'habitude, et je commençais à me sentir mal à l'aise. Comme à chaque fois que ses pupilles noires se posent sur moi en fait. Ça me déstabilise vraiment, c'est incroyable.

Je passai plusieurs fois ma main devant son visage.

- Hey, la bébé-patate, tu m'écoutes au moins?

- Désolé mais tu dis rarement des choses intelligentes et avec autant de sérieux ça me perturbe, rit-il.

Tiens, il n'a pas fait de commentaire sur le surnom.

- Et pour la deux millième fois: je ne suis pas une fucking bébé-patate, ajouta-t-il en faisant la moue.

Ok j'ai rien dit.

lօνε ȋร ოȋรƈհȋενօսรOù les histoires vivent. Découvrez maintenant