- Il est à l'hôpital.
Plaît-il?
- Q-Quoi? Tu plaisantes, pas vrai? Lâchais-je dans un rire nerveux.
Il fit non de la tête, tandis que je sentais la panique me gagner progressivement.
Comment ça Baekhyun est à l'hôpital??
C'est pas possible...il a pas pu...
Si jamais quelque chose de grave...Je posai brusquement mes mains sur les épaules de Jongdae.
- Qu'est-ce qui lui est arrivé?? Il va bien?? Qu'est-ce qui s'est passé?? Mais réponds-moi!! m'agaçais-je devant son silence.
Mais tout ce qu'il faisait, c'est sourire. Je comprends pas, ça l'amuse?
Je le fixais, abasourdi, lorsqu'il daigna finalement parler:
- Tu t'inquiètes pour lui?
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin?? C'est pas parce que j'agis de telle ou telle façon que je suis pas humain non plus hein.
- Mh? Insista-t-il.
- Ça n'a jamais été mon meilleur ami mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'il passe sous un bus...marmonnais-je sans le regarder.
Attendez, il a pris le bus hier.
- Il est pas passé sous un bus hein??!
- T'en fais pas, il a rien, lâcha-t-il dans un petit rire.
Hey mais il faut vraiment qu'il arrête d'agir comme si c'était drôle hein, moi il me fait prendre un ascenseur émotionnel là.
- Ouf...alors pourquoi...?
Il laissa échapper un petit soupir.
- Il m'a dit qu'il était allé voir un proche en urgence, mais j'en sais pas plus, expliqua-t-il en haussant les épaules.
Et genre il aurait pas pu commencer par ça?
Mais quand même, voilà que je m'inquiète encore. Mais pourquoi même? Ses histoires familiales ou je ne sais quoi ne me concerne pas...
- Et...c'est quel hôpital? Demandais-je.
Je suis juste curieux, d'accord?
Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres, tandis qu'il pianotait sur son téléphone.
- Je te le dirai si tu bosses bien ok? Si tu boucles assez de scènes dans la matinée, je m'arrangerai pour que tu partes à midi, ça te va?
Bien sûr que non, ça ne me va pas! C'est quoi cette espèce de chantage?
- C'est ça ou tu finis à dix-sept heures~
J'affichai une moue boudeuse.
- Ok...mais midi, pas plus.
Oh gosh, imaginez qu'en attendant l'autre là, Lucas, il puisse se libérer et aller voir Baekhyun en premier?? Non non, c'est mort, y'a que moi qui ira là-bas.
Pourquoi? Eh bha...parce que c'est comme ça, c'est tout.
- Et tu donnes l'info à personne d'autre, ok? Ajoutais-je par précaution.
Il acquiesça non sans cacher son amusement, et je m'empressai d'aller me préparer, mettant quasiment la pression à tout le monde tellement je voulais qu'ils se dépêchent.
J'espère que les acteurs principaux comme secondaires sont bien réveillés sinon ils vont s'en prendre une.
Jongdae veut qu'on avance? Très bien, je vais te boucler le drama moi, tu vas voir.
VOUS LISEZ
lօνε ȋร ოȋรƈհȋενօսร
Fiksi PenggemarPark Chanyeol, acteur à succès, va voir son quotidien de solitaire aigri bouleversé par l'arrivée d'un trainee censé l'assister sur son nouveau tournage. Dès les premières paroles échangées, ils vont se détester ! ꙳꙳꙳꙳꙳ ᏝᎧᏉᏋ ᎥᏕ ᎷᎥᝯᏂᎥᏋᏉᎧᏬᏕ ꙳꙳꙳꙳꙳...