- Bon j'y vais! Lançais-je à mon père tout en enfilant mes chaussures.
Plus vite que je ne les ai jamais enfilées. Pareil pour mes vêtements d'ailleurs. Je n'attends qu'une chose, c'est voir Baekhyun. J'ai besoin de le voir pour m'assurer que tout va bien et que les étranges messages d'hier ne sont qu'un lointain souvenir. Voilà pourquoi je fais tout vitesse lumière depuis ce matin.
- Travaille bien Chanyeol! Sourit-il. Et n'oublie pas que je t'emmène manger au restaurant ce soir d'accord?
- Oh...tu es sûr? Si tu as des choses à faire ou je sais pas enfin...c'est certainement plus important...
- Non non, bien sûr que non! Je suis venu passer du temps avec mon fils, c'est la seule chose qui importe. Ce soir on prend ta voiture, d'accord? J'ai vraiment envie de te voir la conduire. Je suis content que tu l'aies gardée, j'étais réellement heureux de te l'offrir pour que tu puisses vivre seul tu sais?
Je ne pus retenir un léger sourire, avant de lui faire un petit signe et de sortir, rejoignant Jongdae qui m'attendait dans le van. Je pris place, le saluai, et voilà que nous étions partis. Il me questionna à propos de la présence de mon père tout ça, et étonnamment, je lui répondis. Sans m'agacer, me renfermer ou quoi que ce soit je veux dire.
En fait pour être honnête, son arrivée s'est beaucoup mieux passée que ce que j'imaginais. Bon après, j'ai fait beaucoup d'efforts, tout comme Baekhyun me l'avait demandé. Alors au lieu de l'agresser directement quand il m'a récupéré après le tournage hier, j'ai été sympa. Je l'ai salué normalement, j'ai répondu normalement quand il me parlait, et j'ai même fini par commencer moi-même les conversations.
Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse avoir changé à ce point. Il était vraiment... aimable, si je puis dire. Il m'a parlé au moins cinq fois de sa joie de me voir et de passer du temps avec moi, s'est excusé pour son comportement passé environ quatre fois, et ce en moins de deux heures.
Et bien que je me méfiais légèrement au début, j'ai fini par lâcher prise et accepter sa présence ainsi que tout ce qu'il me disait. Parce que j'étais fatigué de lutter, d'une part, mais surtout pour Baekhyun. Je sais que s'il était à ma place, il adorerait voir son père et nouer des liens avec lui. Et puis, il ne souhaite que mon bonheur. Il sait combien j'ai souffert de ce manque d'attention depuis mon plus jeune âge, alors il ne veut pas que je laisse passer ma chance.
Puis honnêtement, je pense que moi non plus. Après tout, j'ai beau lui en vouloir beaucoup et depuis très longtemps, il reste mon père. Et bien sûr, l'avoir à mes côtés et recevoir son intérêt, eh bien, ça ne me laisse pas indifférent. Je me sens intéressant, à ma place, et surtout aimé.
Alors j'ai décidé que Baekhyun avait raison, et que je pouvais accorder le bénéfice du doute à mon paternel. Après tout, le passé c'est le passé. L'avenir est ce qui importe, et ce qui m'attend. J'ai encore beaucoup de temps devant moi, et si ma relation avec mon père peut s'améliorer, si on a l'occasion de rattraper le temps plus ou moins perdu, alors je devrais essayer.
J'ai hâte de faire part à Baekhyun de la soirée d'hier, il sera sûrement content de savoir à quel point tout s'est bien passé!
- Et voilà, on est arrivé Chan~ Sourit Jongdae. Ah, Baekhyunnie est là, regarde!
- Où ça? Où ça?
N'attendant pas vraiment de réponse de sa part, je m'empressai de descendre, mon regard naviguant partout avant qu'il ne se pose finalement sur mon petit blond. Et le voir là, à quelques mètres de moi, eut immédiatement un effet apaisant sur mon coeur qui semblait souffrir depuis la veille.
VOUS LISEZ
lօνε ȋร ოȋรƈհȋενօսร
Fiksi PenggemarPark Chanyeol, acteur à succès, va voir son quotidien de solitaire aigri bouleversé par l'arrivée d'un trainee censé l'assister sur son nouveau tournage. Dès les premières paroles échangées, ils vont se détester ! ꙳꙳꙳꙳꙳ ᏝᎧᏉᏋ ᎥᏕ ᎷᎥᝯᏂᎥᏋᏉᎧᏬᏕ ꙳꙳꙳꙳꙳...