- Maïssa écoute je pense que tu devrais y allez ! Celà te permettrait de prendre des vacances. En plus les enfants le veulent !
- c'est hors de question. Et puis si j'ai besoin de vacances j'irai Hawaï
- c'est aussi notre pays je te rappelle
- c'est celui de notre arrière arrière grand père naffissate et je te rappelle que sa fait maintenant cinq générations que aucun membre de notre famille y es retournée.
- sa c'était a cause de la guerre !
- elle continue vue qu'elle a tué leur père !
- c'était il y a cinq ans ! Je sais qu'il était l'amour de ta vie mais tu ne crois pas qu'il est temps de tourné la page !
- arrête s'il te plaît !
- tu es très belle et encore très jeune tu peux toujours refait ta vie! Je suis sûre que Kamal du haut des cieux ne t'en voudrai pas ! En plus les enfants on besoin d'un père.
- c'est absurde ! Ils n'ont pas besoin d'un père . Nous sommes très heureux ainsi !
- mais toi tu a besoin d'un homme ! Flavio! Maï!! Flavio il ferait un bon compagnon ! Il est bel homme ! Est stable financièrement et les enfants l'adore ! Il te fait les yeux doux depuis trois ans maintenant !
- c'est papa qui t'a mis cette idée dans la tête ! Ce n'es qu'un ami rien de plus !
Sa sœur n'eu pas le temps de répondre que l'intéressé entra dans son bureau en compagnie de ces trésors !
- maman !! Maman !! Maman !!
- mes trésors !!
Ces enfants se riaient sur elle pour l'embrassé.
- holà !! Je suis jalouse !
- non tata moi je suis là ! Fit son garçon en embrassant sa sœur. Suivie de ces sœurs.
- bien le bonsoir mes dames.
- bonsoir Flavio.
- bonsoir Flavio merci d'être allé chercher ces petits monstres a l'école. Ils ne t'on pas trop fatigué!
- de vrai amour ! Si vous êtes près je vous dépose chez vous !
- Heu oui naffissate tu rentres aussi!?
- oui oui
- allons y alors.
Le retour se fit dans une ambiance convivial , les enfants chantaient surtout les filles qui se faisait charié par leur frère, sous leurs rires.
Une fois a la maison ils obligeaient littéralement Flavio a resté pour le dîné.
Maïssa cuisina des spaghettis et des boulettes aidé des enfants, sa sœur et Flavio qui n'y connaissais absolument rien en cuisine ce qui amusa la galerie.
Une fois le dîner servis ils mangeaient et chacun raconta sa sa journée.
- maman Mehdi a beaucoup de petites copines...fit Lahna
- oui maman il y'a Angèle, Rita , fleur et ...et ... J'ai oubliée.. renchérit Layana
- Manuella...
- oui aussi Manuella !
- Mehdi !!! Gronda sa mère. Je croyais que nous en avions parlé !
- mais se n'est pas de ma faute ! Je suis irrésistible !
- grand Dieu ! Doux tu connais se mot?
- je l'ai lu dans le dictionnaire !
La petite assemblée éclata de rire.
Une fois le dîner terminé ils discutait encore quelques minutes avant le départ de Flavio.
Elle le raccompagna et le remercia une fois de plus de l'embrasser amicalement puis monta bordé les enfants qui étaient déjà au lit.
Elle les retrouva dans sa chambre et vint s'allonger près d'eux
- maman ! Fit Lahna et Layana en coeur ! Elle avait cette manie de parlé en même temps ce qui l'amusait beaucoup !
- Oncle fla est-il rentré?
- oui mes princesse mais il promis qu'il reviendrait demain. Maintenant c'est l'heure de dormir..
Elle se mit a chanté cette belle berseuse que Kamal lui avait appris lorsqu'il était près d'elle.
Moins d'une dizaine de minutes plus tard ces deux magnifiques fille s'endormir.
- maman ! ?
- oui mon amour
- nous n'avons pas prié ce soir !
- oui nous le rattraperons demain promis !
Elle lui sourit
- maman !?
- oui mon chéri ?
- elle est très belle la chanson de papa
- oui elle est très belle !
- maman tu penses que papa m'envoudra si je demande oncle Flavio de venir a l'école après demain !?
- ... Heu bien-sûr que non trésor mais pourquoi tu dis sa?
- parceque la maîtresse a demandé de faire venir nos père a l'école pour la journée père-enfant en plus Lahna et Layana sont d'accord.
Maïssa était sans voix
- maman ? Sa va?
- oui oui mon chéri. Heu laisse moi lui demander d'abord d'accord ?
- merci maman.
- c'est rien trésor maintenant c'est l'heure de dormir.
Quelques instants plus tard elle descendit se servir un verre d'eau et trouva sa sœur dans la cuisine !
Elle lui expliqua sa discutions avec Medhi.- tu vois que j'avais raison ! Ils ont besoin d'un père ! Et Flavio es volontaire ! Je sais que tu a et que tu aimes toujours Kamal c'est normal c'est un homme terriblement séduisant et gentlemen et parfait ...mais il n'est plus. Si se n'est t'es enfants ta vie serait d'un terrible ennuis ! Fait se voyage ! Tourne la page ! Et donne un père a t'es enfant.
Sur ceux bonne nuit soeurette.Maïssa était sans voix. Complètement choqué par les dires de sa sœur ! Elle déposa son verre d'eau et montant a chambre ! Elle s'arrêta dans l'encadrement et observa ses enfants.
Ces trois magnifique enfants.
Malheureusement ils n'avaient jamais eu la chance de connaître leurs père ainsi que leurs père n'avais eux la chance de les connaîtres.Elle avait appris qu'un mois plus tard après son départ qu'elle était enceinte.
Il était retourné dans son pays pour combattre au près de son père lors de la dernière grande guerre il y'a cinq ans à Al-aïn. Il l'avait laissée en la rassurant qu'il viendrait la chercher , lui disant qu'il l'aimait et en lui laissant la bague de fiançailles de sa grand mère.
De ceux qu'elle avait constaté il ne s'entendait pas du tout avec sa famille. Car durant les quatre qu'ils avaient passé ensemble jamais un seul membre de sa famille n'étais rentrée en contact physiquement avec lui , sauf par téléphone ou il avait de violente conversation. Elle pouvait entendre les cries bien qu'il s'enfermait dans la chambre !
Trois mois après son départ elle avait reçu un courrier plus précisément un petit carton, accompagné d'une lettre de la part de son père. Disant qu'il était mort au combat suite au fait qu'il était distrait de par sa faute.
Il l'avait traité de tout les noms l'accusant d'avoir tué son fils .
Elle ouvrit la boîte et vit une photo de son amour en ténue d'armes allongé au sol complètement ensanglanté portant le keffieh quel lui avait offert avant son départ. Il lui avait retourner le keffieh et un chèque. En précisant qu'il souhaiterait qu'elle disparaisse avec.
VOUS LISEZ
douloureuse retrouvailles ( Terminé )
RomanceLe pensant mort en soldat Maïssa décida de retourner dans le pays d'où elle était originaire qu'à moitié mais qui était aussi le pays d'origine de son mari , l'unique amour de sa vie pour le présenter à ses enfants qui tout juste âgés de cinq ans n'...