chapitre 5

11.1K 977 3
                                    

Hamza n'avais aucune envie de participer à ce défilé. Mais il le devait pour son peuple, les rassurés et leur montrer qu'il sont en sécurité dans le pays , que la guerre , la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir. Mais il le faisait surtout en la mémoire des vaillant soldats qui son mort au combat.

Qui ont donné la vie pour défendre le pays. Pour les familles qui ont perdu un frère, un fils , un oncle , un père , un cousin, il voulait leur montrer qu'il les soutenaient. Et que plus jamais ils n'auront a revivre cette tragédie.

Il regarda a côté de lui et observa la femme a ces côté, Jamila. Lui aussi avait beaucoup perdu pendants cette guerre. Voilà cinq ans qu'il a été confronté a fais un choix ! Et aujourd'hui il en payait le prix.

Six mois qu'il avait annoncé ces fiançailles avec elle sous l'influence de son père. Qui lui avait donné pour raison :

“ tu dois donné un héritier au peuple ! Il le réclame..tu n'a pas le choix. J'ai déjà fais tout les arrangements ! J'ai pris m'a décisions et rien ni personne ne pourra y changé même pas ta mère”

Furieux il sera le point ! Bien que sa préoccupation première était le bien-être de son peuple. Il savais qu'il ne pourrait jamais s'engager au mariage avec elle!

Il étais maintenant le roi! Devrait-il se comporter avec égoïsme et annuler ces fiançailles ou satisfaire son peuple en respectant la volonté de son père !

Une sourde colère s'empara de lui.

Absorbé par ses pensées, une sorte de flash l'y rétira.

Qui osé le prendre en photos ! Il avait pourtant interdit celà bien avant le début du défilé !

Il tourna la tête et.....

Par Allah !!! Serait-il en train d'aluciné?? Comment es-ce possible ?...  !!! Maïssa !!!

~

Tout son corps était paralysé !! Coeur battait a la chamade, ces oreilles bourdonnais... Des larmes commençais à remplir ces yeux !

Était elle en train de devenir folle ?

Ce fut seulement qu'elle croisa son regard qu'elle obtient réponse a ces questions !

Non elle n'était absolument pas folle! C'était belle et bien Kamal devant elle!
Le regard qu'il lui portait n'étais que froideur.

Kamal !!!? Comment es-ce possible !!! Il est mort !! Mai.....

Sans avoir le temps de répondre a ces questions ! Elle le vit parlé a une personne qui tourna la tête et l'observa en ralentissant discrètement son cheval.

Une peur indescriptible s'empara d'elle.

C'est enfants !!!

Elle courut dans le sens contraire a travers la foule, complément perdu et heurta..... Rosalia !!

- rosalia !! Qu'est-ce tu fais la!?

Elle regarda ces enfants

° Mehdi, Layana,... Lahna ??

- ou est Lahna !!

- 'umi elle t'a vu dans foule et a couru vers toi !

Maïssa sentir son cœur lâché !!!

Tirant littéralement leurs mains , elle se mit a courir à travers la foule en criant désespérément son nom.

- Maïssa on ira plus vite séparément !

- je viens avec toi tata rose.

Ils se séparaient pour la chercher. Chaque seconde qui passait devenait un véritable supplice.

douloureuse retrouvailles ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant