- il n'est plus de se monde.
Elle avait dit cette phrase les larme au yeux.
Elle regarda ses enfants qui mangeaient en se charriant a l'autre bout de la table
- il était de se pays est rentrée pour combattre pendant la guerre mais n'a pas survécu.
Rosalia resta calme. Elle comprenait maintenant pourquoi elle n'avait jamais parlé de lui.
- je suis désolée.
- tu ne pouvais pas savoir. En même temps je ne t'ai jamais rien dit!
- ... Tu sais le roi organise parade demain . A se qu'il paraît il le fait depuis quatre ans maintenant à l'honneur des soldats morts au combat a l'autre bout de la ville ! Tu devrais y aller je pense
- je ne sais pas trop
- c'est très instructif ! Il aura plein d'activités, défilé tout un tas de trucs.
- d'accord si les enfants sont d'accord nous irons.
- j'en suis ravie !! Et je viendrai avec toi !!
Elles passèrent le reste de la soirée a discuté et s'amuser avec les enfants. Ensuite Rosalia rentra à son hôtel récupérer quelques affaires pour le lendemain.
Car comme elle si était attendu ces enfants étaient très heureux de cette nouvelle.
Ils s'étaient endormi très excité d'être au lendemain.
- bien. Je suis content tu es retrouvé une de tes amies. Celà me rassure. Vous partez a quelle heure ?
- un peu moins de dix minutes nous attendons le Taxi.
- maman je peux parlé a oncle Flavio !
- moi aussi !! ..
- moi aussi !!!..
- oh mais.....
- trésor met le téléphone sur haut parleur.
- oki
- bonjours oncles Flo
- bonjour mes trésors.. alors tous se passe bien ?
- oui nous allons a la parade
- on a vu des marmaux...
- on dit chameau Layana.. corrigea son frère.
Flavio discuta avec eu quelques minutes puis raccrocha.
Ils avaient tous porté des tenues traditionnelles. Ces filles portaient des tenues de princesse et Mehdi avait insisté pour être habillé comme un guerrier.
- 'umi s'il te plait puis-je porté la dague de papa?.
- non chéri c'est très dangereux je t'es dit!
- s'il te plaît je ne le sortirai pas de son étui. Tu a m'a paroles
- Mehdi...
- 'umi les guerriers tienne toujours leur parole!
Elle se résista pas longtemps a l'obstination de son garçon.
- bien mais il reste dans la sacoche autour de ta taille !
- promis !
Elle lui sourit et l'aida a le porté. Elle regarda ces enfants et une larm coula. Elle était tellement heureuse et fière de les avoirs.
Sans un il alla a la voiture.
Le trajet se fut dans une ambiance festive et surexcités a l'idée d'assister à la parade.
Après une heure environ de route ils étaient arrivés.
Tout étaient très coloré, bien décoré, animée, il avait plein de monde, des jeux , de la danse et tout un tas de nourriture.
Les enfants s'amusaient, elle aussi, Mehdi avait pris tout un tas de photos.
Après avoir déambulé parmi les stands plus heures ils s'étaient arrêté pour prendre de quoi manger.
Maïssa avait constaté une chose. Tous chantaient les éloges du sheïck et lui étaient tous tres reconnaissant des sacrifice qu'il faisait pour son pays.
Le bruit de la sirène au fond annoncèrent le début du défilé. Pratiquement tous se dressait de par et d'autres de la route en la longeant pour assister du mieux qu'il pouvait a la parade certains tout comme elle , ces enfants et rosalia s'intallerent par dessus les boutiques pour ne pas être bousculer et avoir une vue d'ensemble sur les festivités.
Le défilé commencèrent et tous étaient surexité , et acclamait dans une ambiance folle. Les armements, les soldats de différents bataillons , les charmaux ainsi que de magnifique chevaux tous défilaient dans un ordre et un cadre exemplaires et exceptionnel. Bien de temps plus tard une le silence s'installa sous l'apparition d'une armée de petites enfants vêtu d'une djellaba d'un blanc immaculé tenant en mains la photo des vaillant soldats tombés au combat.
Maïssa ne pu s'empêcher de coulé une larme en pensant a son amour, son Kamal qui avait donné sa vie pour son pays.
Après le champ de l'Imâm pour le repos de leur âme , le défilé repris annonçant la venue très prochaine du roi et sa fiancée.
- maman j'ai bu trop de jus.... Fit Layana...
Elle utilisait cette phrase avec ces femmes pour les fais allé au toilette pour uriné.
- moi aussi maman. Fit Lahna
-...
- ne t'inquiètes pas j'irai avec elle. Répondit rosalia.
- heu... Merci.
Elle lui sourit et elle continua d'admirer le défilé avec son garçon qui était très concentré.
- 'umi?
- oui trésor.
- j'aimerais voir le roi! Pourrais tu le prends en photo s'il te plaît ?
- je craint que se ne soit pas possible trésor , il es interdit au étranger de prendre des photos.
- nous ne sommes pas des étrangers 'umi ! S'il te plaît juste une après on l'efface !
-...
- s'il te plaît !!!!
Maïssa ne pu résister a son fils et prit le téléphone qu'il lui tendait. Elle essaya de prendre mais elle était trop loin.
- trésoro je suis trop loin !
- rapproché toi un peu....
Maïssa connaissais son fil et il était doté de l'optination de son père. Elle leva les yeux et vit s'approché au loin rosalia et ces sœurs
- bien rosalia arrive ! Tu ne bouge pas d'ici!
- d'accord 'umi !
- promis ?
- je n'es qu'une seule paroles !
Elle lui fit une bise sur le front
- mon très grand garçon.
Maïssa devança de peu le cortège de la famille royale et attendit que Celui du roi ne soit qu'à quelques centimètres d'elle avant d'élévé ces mains pour prendre la photo sans la regarder.
Ce n'est qu'après avoir pris plusieurs clichés a l'aveuglette quelle regarda la photo et resta sans voix.....
VOUS LISEZ
douloureuse retrouvailles ( Terminé )
RomanceLe pensant mort en soldat Maïssa décida de retourner dans le pays d'où elle était originaire qu'à moitié mais qui était aussi le pays d'origine de son mari , l'unique amour de sa vie pour le présenter à ses enfants qui tout juste âgés de cinq ans n'...