- tu es sure que c'est une bonne idée ?
- qu'est-ce tu veux que je fasse Gustave ! Elle ne pourra jamais m'aimer ! Elle n'aime que lui!
- vous avez a peine fait une semaine ici! Laisse lui du temps !
- je n'ai pas besoin de plus.
- Flavio mais tu l'aimes !
- je sais !
- tu devrais réessayer ! Toi même tu dis qu'elle fait des efforts c'est sûrement parce qu'elle tient à toi.
Flavio se servir un verre en regardant les enfants joué dans le jardin
- mon ami , tu a commencé à revivre lorsque tu la rencontrer ! Sans le savoir elle t'a fait sortie de la noirceur dans laquelle tu te trouvais. Tu devrais lui donné une chance si telle est son souhait.
Il ne lui répondit toujours pas et bu une gorgée du liquide chaud.
Il ferma les yeux
Gustave avait raison. Il avait rencontré Maïssa a triste et sombre période de sa vie. Elle l'a aidé sans le savoir à dompter ces Démons.
- en plus les enfants t'adore.. faite le au moins pour eux
- il y'a que les enfants dans cette histoire il y'a aussi son ressenti. J'adore les enfants certe mais si nous devions formé une famille il me faudrait aussi l'amour de leurs mère.
- que tu n'aura sûrement pas si tu met un terme a votre relation qui a peine commencer !
- Gustave sa suffit !
- toute l'Italie vous pense ensemble depuis des années pourquoi ne pas comfirmer cette rumeur en vous unissant ?
- peut être parce que pour qu'une relation fonctionne il faut la manœuvrer a deux.
- Flavio...
- j'ai retourner cette situation dans tous les sens et ces la seule solution.
- tu peux vous donner une chance !
- j'ai donné m'a parle Gustave !
- quoi a cet homme ? Ou était il pendant ces années ? Il la fait tant souffrir ! Tu veux la laissé a sa merci ! ? Bon sang ! il la abondonné ? Il l'a laissé sans nouvelles.. dans l'inquiétude la tristesse la désolation..il agit comme...
- exactement comme moi auparavant ! Conclu Flavio...
Prennant conscience de ces mots Gustave garda le silence un moment
- je ne voulais t'offenser ! Je suis juste irrité que veille renoncer la seule femme qui te rendra heureux. J'étais présent lors de tes tourments et je m'en voulais énormément d'être si impuissant devant ton désespoir. Lorsque tu a rencontré Maïssa tu n'as pas idée de combien j'ai été soulager..
Il marqua une pause
- tout se que je souhaite mon ami c'est ton apaisement.
- et je t'en suis très reconnaissant ! Tu vois contrairement à moi lui a la chance de pouvoir réparé son erreur. Donc je ne vais pas nous plongé nous trois dans une noirceur par pur égoïsme.
- Flavio...
- ne t'inquiètes pas sa ira. Je ne commettrait pas la même erreur.
Des petits coups de fit entendre a sa porte. Il ordonna d'entré car il savait que c'était elle
- bonsoir monsieur ! Flavio
- bonsoir tesoro mio.
- bonsoir mademoiselle ! Avec votre permission. Fit Gustave avant de sans allé
- viens tesoro mio. Prend place.
- merci.
Maïssa pris place le cœur battant. Il avait demandé a la voir mais elle avait aucune idée du pourquoi. En plus l'expression sérieuse qu'il avait ne présageait rien de festive.
En plus son ami avait lui la mine désolée comme s'il venait d'apprendre un décès.
Serait - il obligé d'écourter leur séjour ?Sûrement qu'il avait des ennuis de bureau. Conclu t'elle pour se rassurer.
Flavio soupira longuement avant de s'installer dans le canapé près d'elle. Il lui prit les mains et les embrassa.
- tesoro mio ! J'aurais tant aimé que les choses se passent autrement.
Maïssa fronça les soucis.
- je ne comprends pas...
- je vous est fait venir ici pour nous empêcher de commettre une erreur.
- une er...reur?
- oui trésor une erreur. Mes doutes se sont avérés exact a ma plus grande désolation.
- Flavio... je ne te suis pas..
- on ne pourra pas se marier tesoro mio. Fit il d'un calme a en faire pâlir.
Il vit son beau visage ovale se décomposer nette.
Maïssa sentir sa gorge séché aucun son ne pouvait sortie de sa bouche, son cœur se mis a battre plus rapidement. Elle cligna des yeux comme pour revenir à la réalité. Elle presque sûr d'avoir mal entendu et compris ces dires.
- je... B.... Quoi ??
- tesoro mio ! Tu ne pourras pas m'aimer . Du moins ton cœur ne le permet pas. Je sais que tu as fait énormément d'effort pour améliorer notre relation. Mais tu sais que sa ne va pas .
Il marqua une pause pendant laquelle il essuya les larmes qui coulait sur sa joue .
- je suis en encore plus désolé si tu savais. Je t'aime.
- dans ce cas pourquoi tu fais sa?
En venant dans son bureau elle s'attendait a tout sauf au fait qu'il mette un terme a leur relation.
- parce que lorsqu'on aime , seul le bonheur compte. Et là tu n'es pas heureuse a mes côtés ! Tout ce que je désire c'est ton bonheur c'est pour cette raison que je dois te laisser t'en allé.
- s'il te plaît ne fait pas sa!
- c'est bien plus dure moi
- je ferai plus d'efforts je te le promets... Ne me quitte pas... Termina t'elle en pleure.
- peut importe les efforts que tu feras tu ne pourras jamais m'aimé. ! Tu ne peux pas savoir comment ces jours on été un supplice pour moi . Tes rires forcer a des moments, tes regard apeuré, perdue telle une prisonnière, la distance grandissante entre nous, plus le temps passe moins nous nous parlons et le plus difficile pour moi c'est lorsque je me rapproche de toi! Ce regard que tu as , cette lueur de contraintes qui luit dans tes yeux....
Il marqua un pause
- un supplice pour moi!! Tesoro mio si nous n'avons pas pu nous rapprocher dans ce domaine isolé du monde . Quand est-ce que nous allons le faire ? Nous sommes comme deux étrangers. Tesoro mio ! Regarde moi! Allé !!
Il l'aida
- vous êtes tous se dont j'ai besoin les enfants et toi, vous avoir a jamais a mes côtés serait une bénédiction. Seulement tesoro mio, te marier avec moi ne te fera pas oublier Hamza. Non pas parce qu'il est le père de tes enfants mais parce que..... Tu l'aimes.
VOUS LISEZ
douloureuse retrouvailles ( Terminé )
RomanceLe pensant mort en soldat Maïssa décida de retourner dans le pays d'où elle était originaire qu'à moitié mais qui était aussi le pays d'origine de son mari , l'unique amour de sa vie pour le présenter à ses enfants qui tout juste âgés de cinq ans n'...