chapitre 16

10.5K 929 10
                                    

- oh seigneur Maïssa !! Tu a vu? Hamza ?! Il fait la couverture des magazines ?! Apparemment il est le nouveau propriétaire des luxueux hôtel “ Maldiva” , dieu qu'il est beau ! Une vraie bête féroce ! Je te jalouserai presque....

Maïssa écoutait sa sœur d'une oreille distraite, les deux jours quel avait demandé étaient terminé et ceux depuis trois jours ! .

Cinq jours c'était écoulé son éruption chez elle. Il l'avait appelé et l'avait confié que n'avais encore rien dit et lui avait juste répondu :
- prends ton temps !
Sauf quel savais qu'elle n'aurait bientôt plus le temps surtout s'il continuaient a apparaître ainsi dans les magazines.

C'est enfants entraient dans le salon surexité au bras de Flavio.

- maman !!

- mes amours !

Ils se fit un câlin collectif et Flavio l'embrassa sur le front.

- maman !? Aujourd'hui deux on voulu fait des photos avec Mehdi ! Avant que oncle Flo n'arrive ! Fit Layana

Maïssa savais pourquoi ! Elle regarda son fils et remarqua qu'il avait la mine fermé.

- mon ami? Tu va bien ?

- non maman il es grincheux depuis ce matin ! Répondit Lahna..

- allé mon ami dit a maman ne que ne va pas!

Son garçon pris place dans le petit fauteuil qu'elle avait consue pour lui le regard très sérieux

- 'umi! Depuis un moment les gens m'observe bizarrement ! Comme lorsqu'on était dans le pays de papa.

- les enfants allé vous debarbouillé et revenez ici votre mère à a vous parlez !

Maïssa remercia l'intervention de Flavio car elle avait complètement bloqué lorsque son fils lui avait parlé.

- Maï! Je pense qu'il est tant que tu dise la vérité au enfants !

- ta sœur mio amore, ne t'inquiètes pas nous le ferons avec toi !

- et s'il ne son pas près,!?

- ils le sont ! Et toi aussi tu l'es! Crois moi.

Au fond d'elle Maïssa savais qu'il était temps pour elle d'arrêté de tourné en rond.

Ces enfants vint les rejoindre.

C'est filles pris place au pied de leur frère qui c'était royalement assit dans son petit fauteuil !

Elle pris une profonde respira entama son récit en priant intérieurement que dieu lui vienne en aide.

- mes amours !! Vous savez que maman vous aimes très fort !?

- oui maman ! Nous aussi on t'aime très fort ! Fit ces filles en riant.

Medhi lui resta impassible comme son père.

- je vous es dit que papa es au ciel ?!

- oui il nous protège de la bas!

- et qu'il nous aime très fort !

- oui mes bébés ils vous adore !... Hum... Bien.. seulement.. lorsque nous sommes allés dans le pays de papa.. et bien ...

Flavio lui prit les mains pour l'encourager a parlé.

- j'ai appris qu'il n'était pas au ciel ! Votre papa est vivant...

Maïssa observa la réaction de ces enfants ..
C'est filles semblait réfléchir , Medhi lui demeura impassible.

- papa n'est pas au ciel? Demanda ces filles un sourire naissant sur les lèvres.

- oui mes chérie !

- on a un papa ? Un vrai de vrai ? Demanda Layana !

- oui ma chérie !

Elle se tourna vers sa sœur...

- Lahna on n'a un vrai de vrai de papa ! Plus oncle fla!

- sa nous fait deux papa! Fit elle en cœur en se prenant dans leur bras.

Maïssa remarqua avec un pincement au cœur que ces filles étaient visiblement très ravi de cette nouvelle. Mais son fils lui... était toujours aussi calme et ne traduisait aucune émotion...

- Medhi on a un vrai de vrai de papa !!! Fit ces sœurs en lui faisant un câlin.

- mon chéri tu n'es pas heureux de cette nouvelle ?! Demanda sa sœur avec prudence.

- papa était la depuis toujours ?

- .... Heu oui mon ami..

- donc pourquoi il n'a pas chercher à nous voir ?

Elle n'avait pas prévu cette question et ce demandait maintenant pourquoi son garçon n'étais pas aussi enfantin que ces sœurs ! A quelle moment il a grandi aussi vite ?

- heu... Tu sais il ne savais pas que vous étiez là... Fit sa sœur..

- tu sais il est très occupé Medhi. Son travail ne lui a pas laissé beaucoup de temps. Continua Flavio

Tout le temps qu'il parlait son garçon n'avais cessé de la regardé droit dans les yeux comme s'il cherchais a vérifier leurs dire.

- toi aussi tu travailles énormément oncle fla.

- oui mais se n'est pas pareil champion ! Tu vois il a énormément de responsabilité.

- es-ce qu'on pourra le voir !? Demanda ces filles en cœur ?

- oui mes chéries !

- super !!! Demain ??

- eu....je vais arranger ça

- merci maman..

- 'umi tu étais marié a papa non?

Elle regarda son fils et savais que le convaincre allait s'annoncé beaucoup plus compliqué.

- mes chéries et si vous veniez avec moi choisir vos belle tenue pour demain ?

- oui tata... Medhi on peut choisir pour toi ?

- oui ..

Ces filles suivi sa sœur a l'étage .

- 'umi tu ne m'as pas répondu.

- euh.. oui nous étions marié.

- et comme il est là tu es toujours marié à lui?

-...

Sa question la laissa sans voix, elle avait pensé a tout sauf a sa! Et Jetta un regard a Flavio qui lui était tout aussi étonné par le raisonnement de l'enfant.

- c'est a cause de lui que tu si triste depuis le défilé ?

- ... Heu mon chéri... C'est pas très exactement sa ...

Maïssa ne savais plus comment parlé a son fils , s'il elle devait s'adresser a lui en tant qu'enfant ou grand garçon elle n'en savait rien.

- c'est beaucoup plus compliqué que ça ! Mais ne te soucie pas de nous. Comme oncle fla la dit il n'avait conscience que vous étiez là ! Mais dès qu'il l'appris il s'est empressé de vouloir vous rencontrer... Je sais qu'il vous aimes beaucoup.. et tout ce qu'il veut ces vous connaître. D'ailleurs il c'est empressé de quitter son pays pour venir ici et il n'attend que vous.

Tout le long quelle parlait son garçon était resté calme sans une seule fois détourné le regard , pendant un instant elle avait eu l'impression de s'adresser a son père.

Sans mots il se leva et vint vers elle et il lui fit une bise sur le front avant de se tenir fièrement.

- 'umi je veux que tu divorce de lui! Et je ne veux pas le voir.

Le timbre de sa voix était tout aussi calme que celui de son père des jours plutôt.  Maïssa en était bouleversé. Elle voyait dans son regard qu'il luttait contre lui même pour retenir ces larmes. Sans un mot de plus il la quittait et alla s'enfermer dans leurs salle de jeux. Et Maïssa ressenti une énorme tristesse pour son “ grand petit garçon ”

douloureuse retrouvailles ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant