chapitre 37

9.2K 849 12
                                    

Contemplant les roses Maïssa repensa a sa conversion avec nassa.

Pourquoi ?

Elle était si méchante si froide envers lui alors que lui.... Quelle idiote !

Un sentiment de honte l'envahit !  Malgré tout se qu'elle faisait, lui était resté très patient.

Lui en voulait t'elle ? La réponse à cette question devenait de moins en moins concrète.

Elle ne savais même plus si elle était toujours en colère contre lui.

Elle s'accroupit et toucha l'une d'entre elle.

- elle sont magnifiques n'est pas ?

Maïssa se tourna et vit dame qui ressemblait énormément a ces filles a la différence de leur yeux. La mère de Kamal sûrement.

- eu..  oui beaucoup. Mes respects votre majesté. Fit elle en exécutant une révérence.

- oh non pas de sa entre nous ! Un bonjour jade me suffira amplement ! Je peux ??

- bien évidemment...

Elle s'installa près d'elle !

- merci ! Nour et Awa n'avais pas exagérer en vous décrivant ! Vous êtes de loin la plus belle femme de ce pays.

- oh!!je ... Je . .. merci beaucoup . Fit elle rougissante.

- quelle âge avez vous ?

- ... Eu.... vingt quatre ans.

La veille dame resta silencieuse un long moment.

- vingt quatre ans ! Vous êtes si jeune ! J'ose a peine imaginer combien vous avez souffert !

- ne vous inquiété c'est du passé tout sa ! Je vous assure. Fit telle en souriant

- un passé qu'il vous ai difficile de dépasser. Ai-je tors ?

- eu....

- ne vous justifiez pas ! Je  comprend pourquoi.  S'il y'a une personne a blâmé c'est moi! J'aurais dû le soutenir ! Il y'a cinq ans !

La dame lui relata exactement tout se qui c'était passé sans omettre un seul détails !

Elle comprenait maintenant pourquoi il lui disait qu'il avait été trompé.

- s'il seulement je l'av....

- je vous en prie arrêté de pleurer ! S'il vous plaît ! S'il vous plaît !

- durant ces trois ans mon garçon.. mon garçon était dans une grande tristesse et solitude ! Mais lorsqu'il vous a revue à la parade... j'ai cru un court instant le retrouver !

Elle lui relata de nouveau tout .

- je ne vous ai pas relaté tout sa pour que vous lui pardonner non juste pour vous éclairer,  juste pour que vous comprenez qu'il a grandement été malheureux de vous perdre. Donc s'il vous plaît s'il y'a une chance que tout puisse rentrer dans l'ordre je vous prie de ne pas la laisser passer. La vie est courte vous savez !?. Je sais que vous l'aimez encore. Et lui aussi il s'aime... comme un fou ! Et je dois dire que je ne l'en pensais pas capable , d'aimer tout court je dois dire , surtout lorsque je voyais sa façon de traiter les autres femmes qui partageait son intimité. S'il vous plaît Maïssa faite un effort.

- merci beaucoup... Fit simplement Maïssa désorienté par toute ces révélations.

Elle passait du temps a parlé, la dame lui raconta tout les changements que son fils avait apporté au pays et elle remarqua a son plus grand bonheur que le pays était maintenant beaucoup plus sûre.

Elle rejoindre par les enfants avec qui elle passait un agréable moment. Le soir venu ils dînait tous ensemble dans la grande salle a manger du harem. Elle était a coupé le souffle. Maïssa constata a son plus grand étonnement qu'elle eu du mal à manger. Pour cause l'absence de Kamal . Depuis son arrivée elle avait prie tout ces repas en sa compagnie. Elle regarda le bout de la table qui était vide.

Après le dîner, ils discutais un moment ! Maïssa regarda les heures défilé sans de Kamal ne traverse la seuil de la porte. Bientôt vingt trois heures !.

- ne t'inquiètes pas il va bien! Fit la dame en arabe comme si elle pouvait lire ces pensées. Il rentrera dans la nuit profonde ou demain en journée !

- je... Eu... Merci...

- bon je crois qu'il est tant pour la vielle dame que je suis d'allé se reposer !

- nous aussi !! Fit ces filles en cœur surexcitée! On dors avec mémé aujourd'hui !  Bonne nuit maman.. fait un bisou à papa pour nous dès qu'il revient !

- bien-sûr mes princesses

- tu sais il est allé nous chercher nos robes de princesses

- vous serez toutes belles ! Vous me les prêterai si besoin d'accord ?

- oui maman !!

- bonne nuit 'umi.

- bonne nuit mon grand garçon !

Elle embrassa ces enfants et il quitta le Harem au bras de leur grande mère.

*

- vous devriez quitté la fenêtre ma reine. Et vous reposez un peu. Il est trois du matin le roi rentrera sûrement demain dans la journée !

- ce n'est pour lui ... Que ...je n'ai juste pas sommeil !!

- d'accord.. fit nassa en souriant

- nour et Awa s'il vous plaît allez vous reposez vous tombez de fatigue !

- mais nous ne pouvons pas vous laisser votre majesté.

- allez s'y ! Je vous appellerai si besoin je vous le promets !

Après un regard a nassa celle si s'exécuta.

Maïssa tourna et tourna sur elle même au fur et à mesure que le temps passait.

- vous savez il y'a aucun mal a accepté votre inquiétude !

Maïssa se laissa tomber sur les cousins les mains sur le visage.

- c'est vrai je suis inquiète ! Depuis quinze heures qu'il nous a appelé et plus rien jusqu'à maintenant ! Même pas pour nous dire qu'il passera la nuit là bas ! Et celà m'inquiète énormément . j'ai le cœur qui bat comme s'il lui était arrivé un quelques choses de grave ! Je ne sais pas pourquoi sa m'effraie autant, sais sensé ne rien me dire.. je suis sensé m'en foutre complètement de lui... mais...

- vous êtes inquiète parce que vous l'aimez !

Elle leva ces yeux remplis de larme vers nassa!

- oui!! Je l'aime tant... Fit elle en pleurant..

Nassa la prie dans ces bras pour la réconforter.

- ne vous inquiété pas ! Notre roi est très fort et vaillant ! Vous l'avez vu? Aucune personne saine d'esprit osera l'attaquer a moins qu'elle le goût du suicide. Ne vous inquiété pas il va très bien !

- et si.... .

- rien je vous assure ! Aillé foie en lui! Vous verrez il rentrera saint et sauf. D'accord !?

- d'accord !!

- maintenant venez vous allongé vous avez besoin de repos !

Elle l'aida a se coucher, et Maïssa pria pour qu'elle puisse voir son bien aimé a son réveil.

douloureuse retrouvailles ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant