chapitre 24

9.3K 883 12
                                    

La réaction de ses enfants fut immédiat. Ils se tournaient a l'unisson vers la bâtisse avant de lui refaire face.

- vrai de vrai ? Fit ces filles...

- vrai de vrai mes princesses.

Elle se mit a courir et sauté de joie en lui faisant un tas de câlins et lui et leurs tante en criant a tous va .

- on est comme de vrai princesse maintenant tata naffi.

Toujours dans cette même ambiance festive, il les aida a entré dans la maison ou sont fidèles compagnons Hassan les attendait.

Il fit les présentations entama la visite du bâtiment, du moindre ce qui pourrait intéresser les filles.

Après la salle de cinéma, de jeux , les jardins , les piscines et autres ils atterrir dans dans la chambre réservé aux filles. 

Elle était pleine de couleurs, surtout des dérivé du rose car il avait constaté que c'était leur couleur préférée. Il avait fait a chacune une chambre séparée et une chambre Commune pour qu'elle puisse se retrouver avec leur frère. Elle était heureuse.

- bonsoir votre Altesse.

- bonsoir madame. Entrez.

Il s'approcha de ces filles.

- 'amirti je vous présente Madame Garcia. Elle vous aidera à décoré votre chambre.

- vrai de vrai ?

- oui mes chéries. Vous resterait avec Madame Garcia et Hassan pendant que je m'entretient avec votre tante et Mehdi. D'accord ?

- d'accord papa.

Les minutes qui suivent ils se retrouvaient dans son bureau.

- naffissate patienté a la séjour je m'entretient avec Mehdi et je vous reviendrai.

- d'accord...

Il la laissa dans le petit séjour et entra dans son bureau suivie de Medhi.

Il alla s'installer dans le séjour du bureau et invita son fils a fait de même

Le petit garçon sera le poing et s'installa sans mots. .

Hamza regarda son fils avec fierté et administration. Il lui ressemblait a la perfection, on aurait dit lui en plus petit. Malgré son âge il était très éveillé, fier, protecteur et très courageux.

Présentement il ne lui adressait aucun regard

Un petit moment de silence passa avant que Hamza ne prennes la parole.

- Medhi !?

Son fils leva les yeux vers lui remplir de colère. Et il fut rassuré de n'y percevoir aucune trace de haine. Juste de la colère, la colère d'un enfant un peu trop éveillé et mâture pour son âge qui a souffert de l'absence d'un père et maintenant qui doutais de sa sincérité et ces intentions.

- je suis désolé. Fit Hamza en le regardant droit dans les yeux. Je te demande pardon. Tu es en colère contre moi et c'est tout a faire ton droit . Je n'ai aucune excuse et rien ne pourra justifié mon absence.

S'était la première fois de sa vie que Hamza “ demandait pardon ” pire il “implorait ” le pardon de son fils.

Il le comprenait et avait décidé d'être sincère et honnête envers lui sens cherché a se trouver une excuse.

Au fur et à mesure qu'il s'exprimait , il vit des larmes remplie les yeux de son fils

- tu nous a abandonné ! Fit son fils luttant contre lui même pour que les larmes qui perlait dans ces yeux ne tombent pas.

- je sais... Tu a raison. J'ai été trompé. Je n'ai pas su fait confiance a ta mère et aujourd'hui je paye le prix fort. J'ai perdu votre mère et bientôt cinq ans de votre vie . Il se rapprocha de le table basse... Medhi je suis sincèrement désolé. Je te promets que plus jamais je ne vous laisserai

- c'est faux!! Tu partiras encore !

- abnay 'abadaan abda! Fit Hamza en arabe.. Mehdi la première fois était involontaire. Alors pourquoi je le ferai maintenant que je vous ai.

Il comprenait maintenant les craintes de sont fils. Il avait peur les abondonnes encore une fois.

- et 'umi?! Tu l'a fait pleurer ! Elle est tout temps triste a cause de toi !

- et j'en suis tout aussi désolé , elle a le droit d'agir comme elle le fait avec moi. Mais je reparaît aussi cette situation. Parceque j'aime ta mère et c'est la seule femme que j'ai aimé.

Hamza parlait a son fils comme s'il s'adressait a une grande personnes. Et d'ailleurs c'était la seule attitude a adopter pour qu'il le comprenne.

Les yeux toujours remplir de larmes , Medhi regardait son père en s'efforçant de ne pas les laissé tombé . Il ne lui mentait il le savait,    il le sentais. Il lui parlait avec sincérité et détermination ! C'était son père ! Son papa qu'il avait toujours adoré et admiré, le guerri....

- Mehdi, comme toi, je suis un guerrier , un soldat et un soldat n'a qu'une seule paroles et je te le répète, même la mort mon fils n'arrivera pas a m'éloigner de vous !

Il avait dit ces photos phrase avec tellement de force qu'il fut lui même touché, parceque c'était la pure vérité.

- père... Fit son garçon laissant enfin libre cours a ces émotions en baissant la tête pour se caché le visage.

Hamza se déplaça et s'accroupit en face de lui en lui ouvrant ces bras dans lesquels le petit garçon bien trop mature pour son jeune âge se jeta en pleurant de plus belle.

- mon fils ! Fit Hamza en le serrant dans ces bras.

Il était tellement ému qu'une larmes s'échappa de son visage.

- un guerrier ne pleure pas ! Un guerrier ne pleure pas ! Entendit-il contre son épaule entre les  suffoquements de son fils se qui le fils sourire.

Il l'aida a se redresser..

- un guerrier se le permettre seulement que très rarement. Tu vois sa m'est aussi arrivé ! Fit Hamza en essayant sa larme.

Son garçon lui sourit

- et si nous gardions cela secret !? Se n'est pas trop bien pour les filles..

- je suis tout à fait d'accord mon fils.

Ils mit a rire en se redressant automatique a l'unisson en s'asseyant côte à côte cette fois-ci.

- tu a oublié oncle fla ?

- ne t'inquiètes pas ! Je vais aussi trouver une solution .

- d'accord père. Je .. je te fais confiance.

Hamza sentir revigoré lorsque son fils prononça ces mots.

- ... Tata naffi attend encore dans le couloir

- oui ! Je parle avec elle quelques minutes je te retrouve avec tes sœurs. Tu devrais allez découvrir ta chambre.

- je n'aime pas tellement le rose tu sais !? Fit il en souriant

- je sais ! D'ailleurs la tienne beaucoup différentes , tu la verra et tu me donnera t'es appréciation.

- d'accord !

Suivie de son fils ils allèrent jusqu'à la grande porte l'aida a l'ouvrir  .

- a toutes suite! Lui dit il en souriant avant de s'en allé suivie d'un garde qu'il avait appelé .

- Miss !? Entrez..



douloureuse retrouvailles ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant