chapitre 18

11.2K 949 9
                                    

Hamza stoppa tout mouvement lorsque ces petites voie débordante de joie lui vin au oreille. Il se tourna vers elle et la l'image qui captiva son regard c'était ton petit garçon. Fière arrêté devant ces sœurs tel un redoutable petit guerrier. Le regard aussi froid que le sien ne traduisant rien. De taille il dépassait ses sœurs d'une bonne tête.

Il portait un regard sévère sur sa main accroché au bras de sa mère, a leurs posture comme si elle avait compris elle se dégagea de lui automatiquement.

Timidement ces deux princesses avancèrent a l'unisson vers le plan de travail et s'arrêtaient après quelques pas. Leurs yeux émerveillés peignaient a caché leur joie. Vêtu de robe rose elle était juste magnifique.  On aurait dit des poupées de porcelaine russe revisité en leurs ajoutant une grande touche orientale dans leur gêne. Elle était parfaite, complètement identique, a la différence de leur yeux l'une avait les yeux d'un vert beaucoup plus clair.

Hamza fit le tour du comptoir et s'arrêta près de celui-ci. En venant ici jamais il n'avait espéré voir ces enfants ! Oui  “ ces enfants”

Ces filles regardait leurs mère et demandait a l'unisson.

- pa……pa??

- oui mes chéries.

- notre vrai de vrai de papa ?

Prise par les émotions, les larmes plein les yeux, elle se contenta de secoué la tête en guise de réponse.

Comme si c'était le signale qu'elle attendait elle couru dans les bras de leur père qui c'était baissé pour les recevoir.

Le cœur lourd, il serrait ses filles contre lui, en récitant un lexique incompréhensible en arabe.

Durant leur éteinte interminable. Elle avait sauté de joie les larme au yeux...

- Medhi ?! Tu vois notre vrai de vrai de papa !!

- oui je l'ai vu Lahna ! Fit il en se dirigeant vers sa mère derrière le comptoir rejoindre sa mère.

- 'umi arrête de pleurer ! tu sais que je n'aime pas sa!

- oui oui! Désolée il mio tesoro, tu se sont des larmes de joie.

- il est grincheux.. fit Lahna a son père sans se départir de son sourire.

- il est toujours grincheux....  renchérit Layana

Hamza se contenta de leur sourire en les soulevant dans ces bras.. sous les rires de joie de ces filles qui c'était raccroché a son cou.

- chéri tu ne dis pas bonjour ?

- 'umi !!

- s'il te plaît !

La mine fermé il avança vers lui.

- bonjour monsieur...

Hamza sentir son cœur se comprimé par la douleur lorsque son fils avait prononcé ces deux mots.

-...euuuh... Et si nous rentrions ! . Demanda Maïssa gêné. Heu tu .... Je veux dire....tu viens avec nous? Ajouta t'elle en arabe.

- oui!.. mais passons par derrière.

- d'accord.

Une voiture noir les attendait a l'arrière. Durant les trajets ces filles lui avait pratiquement relaté toute leur routine. Parlé de leur amies , maîtresse , école , elle avait parlé de tout.

plus les secondes passait plus il en voulait a son père de lui avait fait ratté au temps d'année près de ces enfants.

Mehdi lui était resté complément calme.

douloureuse retrouvailles ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant