Savannah
Je brosse mes longs cheveux en repensant à cette nuit. La chaleur du corps d'Alex contre le mien, le battement régulier de son cœur, son souffle contre mon oreille, la douceur de ses mains sur ma peau. Je souris au reflet que me renvoie le miroir, celui d'une femme heureuse et épanouie. Pourtant, certaines choses me perturbent encore, notamment le sujet épineux de la chambre secrète dont tout le monde semble vouloir m'éloigner. Peut-être font-ils ça pour mon bien ? Peut-être contient-elle des souvenirs de mes parents qui pourraient m'être pénibles ? Ce dont je suis sûre, c'est que l'on ne me tient pas à l'écart sans raison et ça commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Je ne suis pas une petite chose fragile.
J'enfile un body en dentelle noir sous une petite jupe en daim marron puis je chausse les chaussures à bride noires que j'affectionne. Je décide de transférer mes affaires dans notre chambre, histoire de sceller notre nouvelle vie à deux. Je prends plaisir à accrocher mes vêtements dans le dressing et je me surprends même à chantonner. Je fais de même avec ceux d'Alex. Toucher ses tee-shirts et tous ses vêtements me donnent quelques frissons. J'enfouis mon nez dans une chemise qui traîne encore sur son lit et je me drogue de son odeur. J'attrape ses costumes quand quelque chose tombe d'une des vestes. Je baisse la tête et je fouille le sol des yeux à la recherche de l'objet en question. Mon cœur bondit dans ma poitrine tandis que j'aperçois une clé. Je m'accroupis pour la ramasser. Je la tourne et la retourne dans tous les sens en réfléchissant.
Serait-ce la clé de la fameuse chambre ? Il m'avait pourtant dit qu'il ne l'avait pas.
Je me lève et, d'un pas décidé, je me dirige vers la porte. J'introduis la clé qui s'emboîte parfaitement dans la serrure. Mon cœur bat de plus en plus vite, mais ma main reste sur la poignée sans que je n'arrive à bouger le moindre cils. Plein de questions viennent me chambouler l'esprit. Que vais-je y découvrir ? Est-ce que cela va affecter notre nouvelle relation ? Dois-je attendre qu'Alex se décide à m'en parler ? L'adrénaline fait battre mes tympans si fort que ma tête tambourine anormalement. Je ne me sens pas bien d'un coup, mes jambes flageolent sur le sol et ma main tremble contre la poignée. Je repense à ce qu'Alex me dit souvent, à savoir que je n'en fais qu'à ma tête.
Encore une fois, c'est ce que je suis en train de faire.
S'il ne veut pas me dire ce que contient cette chambre, c'est qu'il a une bonne raison de la faire. Mon courage s'enfuit laissant ma raison guider mes gestes. Je retire la clé de la serrure tout en la fixant puis je prends une grande inspiration avant de faire demi-tour pour la remettre dans la veste.
Voilà, c'est fait ! C'est mon petit secret.
Je n'en parlerai pas à Alex, je ne veux pas me disputer avec lui. J'attendrai sagement qu'il veuille bien m'ouvrir cette porte et un étrange pressentiment me dit que je ne vais pas aimer ce qu'il y a derrière. J'essaie de tourner la page en continuant de ranger nos affaires dans le dressing mais c'est compliqué. Par deux fois, je reprends la clé et par deux fois, je la range à nouveau.
La curiosité est un vilain défaut, Savannah.
Pour une fois, et avec la plus grande volonté du monde, je décide d'écouter la petite voix intérieure qui me sermonne gentiment. Je referme la porte du dressing, les épaules basses, en me félicitant de ne pas avoir succombé à la tentation.
Il est presque onze heure trente quand je pose dans la salle de bain, mon dernier produit de beauté. Je regarde d'un air triomphant, les mains sur les hanches, les affaires de toilette d'Alex et les miennes qui cohabitent maintenant dans l'armoire de la salle de bain. Un petit sourire naît sur mes lèvres et l'envie de le voir se fait sentir.
VOUS LISEZ
la mémoire ensevelie
RomanceLa vie, Savannah s'en moque ! Elle a le cœur meurtrît alors elle se joue d'elle, la défie, la met en péril à chaque fois qu'elle le peut. Quand elle se réveille dans une chambre d'hôpital, complètement amnésique, et qu'elle croise le regard noir d'A...