Alex
Cela fait plusieurs fois que je repousse la main de Vanessa qui se promène discrètement sur ma jambe.
Bon sang ! Cette femme est une vrai plaie .
Je lui lance un dernier regard froid avant de me lever pour venir m'installer à côté de Marc, un avocat qui travaille dans le même cabinet. Il se penche vers moi, le regard rivé sur la blonde qui me rend la vie impossible :
— Elle est plutôt du genre directe, crie-t-il afin de surmonter la musique de cette boîte de nuit où il a eu la bonne idée de fêter son anniversaire.
— Ne m'en parle pas ! je lâche avant d'avaler une longue gorgée de bière. J'ai beau lui dire que ça ne m'intéresse pas, elle s'en fout royalement.
Mes yeux font un rapide aller-retour sur la foule de la discothèque à la recherche de Savannah qui tarde à arriver.
— Tu devrais peut-être te lâcher un peu. Après tout, elle a tout ce qu'il faut, là où il faut, continue-t-il en me donnant un coup de coude.
Il y a quelques jours, j'aurais peut-être répondu oui, mais les changements dans ma vie ont été radicaux. J'ai retrouvé la femme que j'aimais et il ne me viendrait pas à l'idée de tout bousiller. Je lève ma main où trône encore mon alliance :
— Je te rappelle que je suis marié.
— Je pensais que ça ne marchait plus entre vous , explique-t-il en attrapant son verre.
— Les choses sont différentes. Son amnésie l'a métamorphosée.
— Est-ce qu'elle est au courant pour...
Je l'arrête d'un geste de la main et j'avance mon visage vers lui en pointant mon doigt contre son torse :
— Non ! Et ne t'avises pas de lui en parler ! Elle est beaucoup trop fragile pour connaître la vérité.
Il lève les bras en signe de résignation, mais je frappe gentiment mon poing contre son bras pour lui signifier que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Je tend ma bière sur laquelle il vient faire tinter son verre et nous buvons à sa santé. Mon regard se focalise sur l'entrée de la salle, impatient de la voir arriver. Soudain, mon cœur bat plus vite. Je la vois. Elle est là, debout dans sa robe qui me paraît beaucoup trop courte, son sac contre sa poitrine, le regard balayant timidement l'assemblée.
— Fais-moi plaisir ! je le supplie en me levant. Occupe-toi de Vanessa ! Je n'ai pas envie qu'elle gâche ma soirée.
— Ok ! Je vais me sacrifier, répond Marc d'un air faussement indigné.
Après une petite tape sur son épaule, je rejoins Savannah tandis que Marc se lève pour s'installer à côté de mon assistante. Je marche vers elle, zigzaguant entre les dizaines de danseurs qui remuent sur la piste, les mains tremblantes comme si c'était mon premier rendez-vous. Ses yeux entrent en collision avec les miens et un sourire se dessine sur ses lèvres dont j'ai envie de goûter à nouveau la saveur. Elle s'avance, ne prêtant aucune attention aux regards de quelques mecs qui se retournent sur elle. Son sourire n'est que pour moi et ma fierté remonte d'un cran.
— Salut ! susurre-t-elle en touchant mon bras.
Je ressens la douceur de son geste à travers le tissu de ma chemise et ça me remue le bas du corps. J'oublie où nous sommes et je la prends dans mes bras pour l'embrasser presque sauvagement. Ses mains s'agrippent à mes épaules tandis qu'elle répond sans aucune gêne à mon baiser. Le souffle court et une envie de la prendre au creux du pantalon, je la regarde me sourire, les joues rosies. Je caresse une dernière fois sa bouche qui s'entrouvre audacieusement.
VOUS LISEZ
la mémoire ensevelie
RomanceLa vie, Savannah s'en moque ! Elle a le cœur meurtrît alors elle se joue d'elle, la défie, la met en péril à chaque fois qu'elle le peut. Quand elle se réveille dans une chambre d'hôpital, complètement amnésique, et qu'elle croise le regard noir d'A...