Chapitre 27

2.8K 259 43
                                    

Alex

J'arrive trop tard ! Je ramasse la robe qu'elle a oubliée sur le sol de notre chambre et je m'assois sur le lit en enfouissant mon nez dans le tissu qui embaume son odeur. Elle me manque déjà ! Comment ai-je pu être à ce point naïf pour me faire manipuler par cette garce de Vanessa ?

Elle ne paie rien pour attendre !

Il est plus de vingt-deux heures maintenant et j'ai peur de ce qui pourrait lui arriver. Je ne sais même pas où elle est partie et je doute qu'elle me le dise. D'un geste rageur, j'envoie valser ce putain de nœud papillon sur le sol puis suivent ma veste et mes chaussures. Je fais les cents pas dans la chambre, tournant comme un lion en cage, incapable de me calmer. Je déboutonne ma chemise que je lance contre le mur et d'un pas rageur, je rejoins la salle de bain. Je passe de l'eau sur mon visage puis, les mains posées contre le lavabo, je me regarde dans le miroir en me traitant de gros connard. Pourquoi l'ai-je emmené là-bas ? Pourquoi n'ai-je pas flairé plus tôt les plans de mon assistante ?Je sais pourtant de quoi elle est capable mais ça ne m'a pas suffit.

Il a fallu que je la suive !

Je me suis laissé prendre dans ses filets comme un pauvre petit poisson. J'ai laissé entrevoir à la seule femme que j'aime, ce qui ressemblait à une étreinte mais qui, en réalité, n'est qu'une énième manipulation de Vanessa pour m'éloigner d'elle.

— Putain ! je gueule en envoyant mon poing dans l'armoire.

Je retourne dans la chambre en massant ma main douloureuse. Je ne tiens plus en place, il faut que je sache si elle va bien. J'attrape mon téléphone et je tapote le clavier.

JE SAIS QUE TU NE VEUX PAS ME PARLER MAIS DIS-MOI QUE TU VAS BIEN !

Mon portable dans les mains, j'arpente la pièce, attendant une réponse qui tarde à venir. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Elle était si bouleversée, elle aurait pu faire un accident ? S'il lui arrivait malheur, je ne me le pardonnerai jamais.

Non ! Non ! Non ! Il ne faut pas que je pense à des trucs pareils !

Je sursaute en sentant mon téléphone vibrer dans mes mains. J'ouvre le message sans tarder.

ÇA VA !

C'est court mais suffisant pour me permettre de respirer enfin normalement. Je m'assois sur le lit, les nerfs à fleur de peau tout en massant ma main douloureuse. Je m'allonge lentement contre mon oreiller mais je sens un truc dessous. Je me relève sur un bras et je soulève l'oreiller sous lequel, je trouve une petite boîte. Je l'attrape tout en me redressant complètement et j'enlève le papier qui la recouvre. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine tandis que je découvre à l'intérieur, une petite paire de chaussons en laine. Je passe ma main dans mes cheveux, un sourire débile sur les lèvres.

Savannah est enceinte ! Je vais être papa !

Voilà donc ce qui explique ce sourire qu'elle affichait sans cesse et tout ce qu'elle ingurgitait ces derniers jours. J'aurai dû faire le rapprochement mais je pensais qu'elle prenait un moyen de contraception.

— Je vais être papa ! je murmure, les chaussons dans les mains.

Nous aurions dû partager ce moment tous les deux mais à cause de cette salope de Vanessa, je me retrouve comme un con, seul dans cette grande maison vide, le plus beau des cadeaux entre les mains.

J'espère qu' elle voudra m'écouter, elle avait l'air tellement en colère !

Je pose ma tête contre l'oreiller de Savannah, reniflant son odeur comme un toutou. Mais au fond, c'est ce que je suis, non ? Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour la récupérer et la première étape est de clarifier la situation. Je dois m'occuper une bonne fois pour toute du problème Vanessa et ça, pas plus tard que lundi.


la mémoire ensevelie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant