Chapitre 3

334 77 217
                                    

J'ai l'impression d'être dans la peau de mon amie Hélène mais à l'envers. Dis comme ça, c'est incompréhensible, je vous l'accorde ! Disons que je suis en alerte depuis que j'ai remarqué que la grande aiguille de ma montre est sur le 11. Sauf qu'au lieu de voir les dernières minutes de mon cours défiler comme si elles étaient des heures, elles passent tellement vite qu'on dirait des secondes. Chaque minute qui passe me rapproche de l'inéluctable...

Pourquoi ai-je dis oui à Arthur ? Pourquoi me mettre moi-même en difficulté ? Il est pourtant évident que sa présence génère chez moi un comportement incohérent. Pourquoi vouloir prolonger cet état qui plus est en tête à tête ? Un moment d'absence sûrement. C'est la seule explication. Pourtant, je suis du genre à être focus en permanence. Même la nuit : je me réveille en sachant exactement de quoi j'ai rêvé. Comme ça, je peux m'auto-analyser et garder le contrôle de moi-même. Moi, une maniaque du contrôle ? Tout de suite les grands mots ! Disons que je ne veux pas laisser de place à l'imprévu dans ma vie. Je veux être maîtresse de mon existence, il n'y a pas de mal à ça.

Driiiing ! Zut, déjà ?

Je décide d'aller déposer mes copies dans mon casier de la salle des profs et y croise Hélène en train de siffloter.

-Ah ben te voilà toi ! Tu étais passée où ce matin ? je lui demande en croisant les bras.

-J'étais en train de remettre les points sur les i avec la petite Lia. Si tu avais vu la façon dont elle m'a parlé... C'est limite si elle ne m'a pas balancé son livre à la figure. Quelle peste celle-là ! Vu ta tête, j'en déduis que je t'ai manqué ? me répond Hélène avec un petit sourire mutin.

-J'ai surtout du me préparer mon café toute seule, j'ajoute en lui tirant la langue.

-Je suis tellement contente de voir que tu m'aimes pour ce que je t'apporte et non pour ce que je suis, me dit-elle fausse attristée.

-Qui a dit que je t'aimais ? dis-je en continuant de la provoquer.

-Touchée en plein cœur, fait-elle en faisant semblant de défaillir.

Nous rions toutes les deux pendant que je range mes affaires. Sentant le regard d'Hélène sur moi, je lui jette un coup d'oeil et la voit en train de me fixer en plissant les yeux. Mon amie est en train de me passer sous son rayon laser de la vérité. J'essaie de me soustraire à son regard en lui tournant le dos et me dirige vers le vestiaire pour prendre ma veste et mon sac à main.

-Tu crois sérieusement que tu vas partir d'ici sans explication ? balance Hélène alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui souhaiter une bonne après-midi.

-De quoi parles-tu ? je lui réponds innocemment.

-Il doit se passer un sacré truc pour que tu essaies de me fuir aussi vite, me dit-elle en s'approchant de moi.

Elle prend mon menton entre ses mains, fronce les sourcils puis ferme les yeux. C'est parti pour un tour du "Hélène show". Elle prend une grande inspiration et commence sa litanie :

-Amandine, Amandine, Amandine... Tu croyais me duper et ne pas te faire flasher par mon radar à prise de tête. Bien naïve, tu es.

Super, si elle commence à parler comme maître Yoda, ça veut dire qu'il y en a pour un moment.

-Je dirais qu'il y a un homme là-dessous. Est-ce Clément qui t'a fait des misères ? A-t-il encore agi comme le dictateur qu'il est ? Non, je ne crois pas qu'il soit en cause. Serait-ce un autre homme qui te causerait des tracas ? Peut-être... dit-elle en faisant la moue. Un grand brun au regard sombre, mes ondes perçoivent... Nouveau, il est !

A coup-sûr elle a croisé, Julien qui n'a pu s'empêcher de lui faire un bilan des événements marquants de la journée. Comme il ne se passe pas grand chose en général, il passe son temps à créer des histoires sur la base de rien. Quel plouc !

Je me dégage de la main d'Hélène pour lui faire comprendre que j'en ai assez. Elle ouvre ses grands yeux verts pétillants et me fait son petit sourire satisfait.

-Alors je t'ai bluffée hein ? Mes pouvoirs s'étendent de jour en jour ! Si ça continue, je vais pouvoir ouvrir mon stand de Mme Irma à la prochaine fête foraine.

Cette fille est timbrée !

-Tu as parlé avec Julien ? Tu sais qu'il raconte n'importe quoi...

-Et bien non, madame la cachotière, j'ai parlé avec le grand brun lui-même figure-toi ! Je sais tout  : qu'il a failli te priver de café, que tu vas l'aider comme la bonne saint-maritaine que tu es et que vous allez déjeuner en amoureux... dit-elle avec un air entendu.

-Arrête de faire cette tête Hélène, il n'y a aucune ambiguïté, c'est un bébé prof ! Tu m'as pris pour une cougar ou quoi ? Il voulait juste en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'école.

-Il ne m'a rien proposé à moi... et il avait cette lueur dans le regard quand il parlait de toi !

-Non mais tu vas arrêter ton cinéma oui ! C'est professionnel je te dis, il n'y a pas de mal à déjeuner avec un collègue. Je pense qu'il veut que je lui donne des infos un peu officieuses comme de qui se méfier, à qui faire confiance, quels sont les élèves difficiles,... tu vois le genre !

-Ok miss rabat-joie, j'arrête de te taquiner. File, il doit t'attendre !

Après lui avoir fait une bise rapide, je sors et me dirige vers la sortie. En arrivant vers le portail, je repère facilement Arthur qui guette justement mon arrivée. C'est vrai qu'il est grand et qu'il dégage un sacré charme, ce petit jeune. Il ne ressemble pas à une gravure de mode, il pourrait presque passer inaperçu en fait mais il a une étincelle dans le regard qui capte votre attention tout de suite. La preuve, il m'a fait buggé au premier coup d'oeil.

Je m'avance vers lui et m'excuse de mon léger retard. Je suis une personne très ponctuelle normalement, il faut croire qu'aujourd'hui je ne tourne vraiment pas rond. Il me dit que ce n'est rien et qu'il a réservé une table dans un restaurant qu'on lui a conseillé : le Bistrot d'à côté. C'est mon restaurant préféré à proximité du collège, il ne pouvait pas mieux tomber. J'essaie de ne pas trop m'attarder sur les traits fins de son visage, ni sur son doux sourire et me rebranche direct en mode boulot.

En arrivant devant le restaurant, je laisse Arthur passer devant pour expliquer au restaurateur qu'il a effectué une réservation. Un serveur vient alors nous installer à une petite table en terrasse. Vu le temps qu'il fait, avoir cet emplacement relève du miracle ! L'une des places est vraiment plein soleil, je m'y installe en sortant de mon sac mes lunettes de soleil.

Je jette un dernier coup d'œil à mon téléphone avant de le ranger et constate qu'Hélène m'a envoyé un texto.

Hélène : Excuse-moi si j'ai été un peu relou, tu sais que j'ai du mal à contenir mon petit grain de folie. Par contre, j'étais sérieuse sur un détail : il avait vraiment des étoiles dans les yeux lorsqu'il parlait de toi.

**********************************

Bonjour,

Merci le confinement pour me permettre d'avoir le temps d'écrire...

Un nouveau personnage fait son entrée... Hélène ! Que pensez-vous d'elle ? Elle est un peu fofolle, j'aime beaucoup pour ma part !

A bientôt pour suivre les aventures d'Amandine...

Impensable !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant