Dans ce genre de soirée où chacun apporte à manger ou à boire, il y a en général 2 issues possibles : soit il y a trop de choses ; soit il n'y en a pas assez. On est rarement dans l'équilibre. Dans le premier cas, ça fait des restes pour tout le monde ; dans le second, la soirée risque de se terminer plus vite que prévu.
Heureusement, au sein de l'asso Arc-en-ciel, on est plutôt du genre à avoir les yeux plus gros que le ventre. Rien que la dose de sangria maison préparée par Didier suffirait à abreuver le double de personnes présentes ce soir et je ne compte pas le nombre de quiches et de cakes.
J'adore ces moments en général. Toutes les personnes ici présentes sont de belles personnes. Elles ne sont pas parfaites, bien sûr, mais elles sont guidées par la générosité, l'altruisme et les côtoyer me fait un bien fou ! J'ai eu la malheureuse idée d'emmener Clément une fois à une de ces assemblées. Il trouvait que je passais beaucoup de temps en dehors du travail avec des gens qu'il connaissait pas et je crois qu'il était un peu jaloux. Quand il les a vu, toute trace d'inquiétude l'a quitté. Il les a mis dans la catégorie des gens bizarres, un peu comme des originaux vivant dans monde bien loin du sien. Alors oui, certains sont un peu farfelus, d'autres ont leur petit caractère mais ce sont juste des gens normaux, comme lui et moi. En tous cas, ,
moi, je les aime et c'est bien ce qui compte le plus.Alors que je commence à couper les premières tranches d'une longue série de cakes et de quiches, Sandrine, une autre bénévole, s'approche de moi, un paquet de photos en main. Je n'ai pas besoin de lui demander de quoi il s'agit. Je sais pertinemment qu'elle veut me parler de nouveaux animaux qu'elle a recueilli et qu'elle cherche à placer. Sandrine a un trop grand cœur. Elle s'occupe de chiens, de chats, d'oiseaux, il y a même une fois où elle a soigné un petit hérisson blessé qu'un de ses voisins avait trouvé dans son jardin. Si elle avait eu la fibre scientifique, elle serait sûrement devenue vétérinaire. A la place, elle est devenue monitrice d'auto-école après de multiples essais dans divers domaines. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai connu l'association : elle m'en a parlé pendant mes cours de conduite et j'ai tout de suite été charmée par l'idée, alors même que je n'étais pas encore enseignante.
- Tu es sûre que tu ne veux pas d'un petit chat ? Regarde celui-là, il a un pelage roux magnifique et il est si doux, tu verrais !
- Sandrine, tu sais bien qu'on ne peut pas prendre d'animaux. Clément est allergique.
Alors qu'elle secoue la tête en marmonnant, je ne peux pas m'empêcher de rire.
- Ce n'est pas drôle Amandine, tu sais. Je trouve de moins en moins de personnes pour les placer, ça me fait peur...
- Je me doute et heureusement qu'il y a des gens comme toi... C'est juste que vraiment, on ne peut pas prendre d'animaux chez nous.
- Dis surtout que c'est un gros maniaque ! rétorque-t-elle en me jetant un regard taquin.
- Mais tu vas arrêter, oui ! En plus, c'est plutôt moi la maniaque. Envoie-moi quelques photos, je les transmettrais à ma mère qui en parlera à ses copines. Ça te va comme ça ?
Sandrine hausse les épaules, moyennement convaincue.
- C'est mieux que rien...
Semblant tout à coup animée d'une idée lumineuse, elle change d'expression du tout au tout et me regarde d'un air malicieux
- Bon et sinon, tu penses quoi du petit nouveau ?
Sachant qu'ils sont au moins 3 nouveaux, je ne suis pas sûre de savoir de qui elle veut parler.
- Tu sais très bien de qui je parle : celui qui t'a sauté dessus dès qu'il est arrivé !
Décidément, tout le monde compte me parler de lui aujourd'hui ? Ce que c'est agaçant...
VOUS LISEZ
Impensable !
RomanceA 28 ans, Amandine a une vie bien établie : un petit ami, un travail stable, un appartement à elle. Bref : aucune ombre au tableau ! Son quotidien sans relief est alors chamboulé par l'arrivée d'un nouveau collègue, Arthur, qui bien que plus jeune q...