Une fois le comique de situation passé, le souvenir de nos échanges désagréables de ce matin me revient en tête et vient effacer mon sourire.
- Je voulais te faire une surprise, je pensais que tu finissais à 17 heures ! me dit alors Clément avec un sourire timide.
- Non, je rentre même plus tard que d'habitude, j'ai fait un détour par la librairie, j'avais des commandes à faire pour mes élèves, je réponds toujours un peu sur la réserve.
- Moi et ma mémoire de poisson rouge avons tout mélangé alors... L'effet est un peu gâché du coup... Tu ne veux pas aller te faire couler un bain le temps que je mette en place ma petite mise en scène ? Je voulais vraiment mettre le paquet...
Il est tellement adorable dans cet attirail de cuisinier du dimanche. Non adorable n'est pas le bon qualificatif. Le mot exact est sexy !
- Pas de soucis, bien au contraire ! Et...
- Et ?
- Tu es le bienvenu quand tu auras fini tes petites préparations. Ce petit tablier me donne plein d'idées...
Mes sous-entendu lui arrachent un sourire mais il se reprend aussitôt.
- Je retiens l'idée du tablier pour une autre fois. J'ai d'autres plans pour ce soir, me glisse-t-il avec un clin d'oeil.
Une fois installée dans mon bain fumant aux effluves vanillées, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que disait Hélène tout à l'heure. Elle a tout faux. Notre couple n'est pas géré comme une entreprise. Clément est un homme qui peut être plein de surprises et d'attention à mon égard. Cette soirée est en la preuve.
Après mon bain, enroulée une serviette, je me dirige vers ma garde robe qui n'a jamais aussi bien porté son nom : je n'ai quasiment que des robes dans mon dressing ! Je jette mon dévolu sur celle que Clément apprécie le plus mais ne prends pas la peine de me remaquiller. Je sais qu'il me préfère au naturel donc pas la peine de me cacher sous une couche d'artifice. Ma robe est à peine enfilée qu'on toque à la porte. Ne me laissant pas le temps de répondre, Clément passe une tête et me dit que tout est prêt si je veux venir. Une odeur alléchante se faufile jusqu'à moi, réveillant soudainement mon appétit.
Dans le salon, une bouteille de champagne trône sur la table basse entourée d'amuse-bouche en tout genre, faits maison. Il a vraiment mis les petits plats dans les grands. Je repère un beau bouquet de roses rouges posé sur le canapé avec un petit mot qui dépasse. Je m'empresse de le récupérer après avoir humé le parfum de mes fleurs préférées.
"Pour la plus merveilleuse des femmes... Pardonne-moi de ne pas toujours à être à la hauteur de tes espérances mais ne doute jamais de l'amour que je te porte. Ton Clément"
Je ne peux réprimer un sourire à la lecture de ces quelques mots et cherche du regard l'auteur de toute cette mise en scène un poil théâtrale mais tellement attentionnée. Vêtu du costume gris que j'affectionne le plus, il me regarde depuis l'entrée du salon, avec un petit air désolé. Je me précipite vers lui pour l'enlacer et le remercier. Je m'excuse aussi pour hier soir mais il me dit que c'est déjà oublié et que sur le coup, il a surtout eu peur pour moi, que c'est pour ça qu'il a un peu surréagi. C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de le laisser sans nouvelles. Ma mauvaise conscience me glisse que d'ordinaire je n'embrasse pas mes collègues de boulot non plus mais je lui ordonne de se taire et de se faire oublier.
Clément m'embrasse doucement et je resserre mon étreinte autour de lui. J'aime cet homme, vraiment. Je ne veux pas gâcher tout ce qu'on a réussi à construire pour un attirance venue de nulle part pour Arthur. Peu importe ce que pense ma foldingue de meilleure amie, c'est moi qui ai raison. Je sais ce que je veux dans ma vie et la passer auprès de cet homme au mauvais caractère parfois mais tellement attentionné est tout en haut de la liste.
VOUS LISEZ
Impensable !
RomanceA 28 ans, Amandine a une vie bien établie : un petit ami, un travail stable, un appartement à elle. Bref : aucune ombre au tableau ! Son quotidien sans relief est alors chamboulé par l'arrivée d'un nouveau collègue, Arthur, qui bien que plus jeune q...