Lunettes de soleil sur le nez, j'essaye de faire comme si je n'avais pas lu le message de mon amie. A mon avis, son célibat lui monte à la tête et elle imagine des histoires complètement farfelues autour d'elle juste pour s'occuper l'esprit et ne pas avoir à penser à sa propre situation.
Alors que nous sommes pourtant installés depuis quelques minutes, Arthur réalise que je suis en plein soleil et me propose de prendre sa place à l'ombre.
Le malheureux ! Moi et le soleil ne faisons qu'une seule et même entité. Je ne me sens dans mon élément que sous ses rayons lumineux. Je décline donc gentiment sa proposition. Mais... il insiste le bougre ! Apparemment, il y a quelque chose qui lui échappe dans "Non merci". Il me croit trop polie pour accepter ? C'est mal me connaître ! Enfin, en même temps, il ne me connaît pas donc c'est logique.
Je réitère mon refus et lui explique en quelques mots à quel point le soleil et moi vivons une relation très fusionnelle. Cela a l'air de beaucoup amuser mon collègue qui se retient de rire en m'écoutant. Il enchaîne alors sur tout un tas de questions : pourquoi ci et pourquoi ça... Apparemment, il est d'un naturel curieux ! Ou bien c'est moi qu'il prend pour une bête curieuse et il profite de l'opportunité pour en apprendre plus sur les foldingues de mon espèce.
Sous l'assaut de ses interrogations, je lui raconte que c'est à cause de cette dépendance au soleil que je n'ai jamais pu partir de ma région natale puisque vivre ne serait-ce qu'un département plus au nord me semble complètement inconcevable. Contrairement à ce que pense les gens, ce n'est pas du tout par peur de m'éloigner de ma famille que je suis toujours restée plus ou moins au même endroit. Par moment, j'ai dû partir en stage à droite à gauche mais ça restait gérable pour moi car je savais que je serai de retour au bout de compte.
Il essaie d'en savoir plus sur ma famille mais heureusement pour moi, le serveur me sauve en amenant les menus. Je n'ai pas du tout envie de parler de mes parents, de ma sœur... Ça va m'agacer, je vais m'auto-énerver et finir par lui balancer au visage tout ce que j'ai sur le cœur. Hors de question que je me montre aussi vulnérable devant un inconnu. Je réserve ces moments de laisser-aller à Hélène. Autour d'une bonne bouteille de blanc en général !
Le menu du jour ne m'emballe pas. Pourtant, je trouve toujours mon bonheur entre le plat de viande, le plat de poisson ou le plat végétarien proposés. Mais aujourd'hui, le choix se résume à du jambon braisé, un tartare de boeuf et une déclinaison de saveur autour du brocolis. Rien qui ne m'attire. Et le poisson, il est où ? Je vous ai déjà dit qu'il ne fallait pas bousculer mes habitudes ? En voilà un exemple flagrant.
J'essaie de bougonner uniquement dans ma tête mais je dois grimacer en même temps puisqu'Arthur le remarque.
-Rien ne te plaît ? On m'a pourtant dit que c'était ton restaurant préféré... dit-il un peu dépité.
Amandine, ne t'emballe pas, il a juste voulu choisir un endroit qui te conviendrait. Comme tu n'as pas l'air commode, il a voulu éviter de se prendre dans la tête des sarcasmes de ta part. Ce n'est pas du tout dans l'optique de te plaire ! C'est évident.
-Tu es bien renseigné. J'adore cet endroit ! Leur cuisine est recherchée et même si ça ne se voit pas trop en terrasse, à l'intérieur la décoration est vraiment sympa, on se croirait dans un loft new-yorkais.
-Pourquoi cette moue dubitative alors ? demande Arthur en imitant ma mimique, ce qui m'arrache un sourire malgré moi.
-Serais-tu en train de te moquer de moi ? Ce n'est pas très malin, je ne t'ai encore rien montré au boulot... je lui réponds sournoisement.
-Je suis sûre que tu es bien trop professionnelle et impliquée pour me laisser en galère.
Ce gamin m'aurait-il déjà cerné ?
-Peut être bien... en attendant, dans le doute, sois gentil avec ta vieille collègue, veux tu ! Tu as choisi ? j'ajoute en relançant le débat sur le repas.
-Pas si vieille que ça ! Je vais prendre un risotto de gambas. Et toi ?
-Le suprême de poulet avec un verre de rosé, pour me rappeler que nous sommes encore en été pour quelques jours...
-Bonne idée ! Je n'aurais pas d'explication pour le "...", me dit Arthur en imitant de nouveau ma mimique et en se bidonnant en même temps.
Non mais quel petit con ! Pour la peine, je lui balance un bout de pain dessus. Ca lui apprendra !
Il rit de plus belle et... je préfère ne pas en dire plus sur les effets de son rire sur moi. Ma raison s'est apparemment fait la malle et je suis en train de me transformer en chamallow au contact de ce garçon fraîchement diplômé. Allo Amandine ? Ici la Terre, arrête de sourire bêtement en le regardant !
Heureusement pour moi, Arthur reprend la conversation en main et me demande comment s'est passé mon dernier cours. Je lui raconte en détail l'air effaré de mes élèves lorsque je leur ai fait une dictée de 3 pages de Proust. Et oui, les cocos, fallait pas me chercher ! Je lui dépeins le caractère bien trempé de certains de mes élèves qu'il aura aussi à gérer. De ce qu'il m'explique nous avons deux classes en commun. Pour être honnête, je ne prêtais pas trop attention à Franck, la personne que remplace Arthur. Il faut dire qu'il est d'une nonchalance insupportable... Je déteste les gens mollassons qui ne prennent aucune initiative.
Le repas passe à une vitesse fulgurante. J'essaie de brosser un portrait fidèle de chaque collègue, notamment de la directrice que, pour ma part, j'adore. C'est pour ça que Julien me traite de fayotte. L'ancien directeur était un fainéant de la pire espèce. Rien ne l'intéressait à part ses hobbies et les statistiques de l'établissement. Madame Corbière est certes, beaucoup sur notre dos, mais elle a envie de faire bouger les choses. Pour moi qui ait 1000 idées à la minute, c'est une aubaine ! En plus, elle est intransigeante mais tout à fait accessible. Peut être que si son prédécesseur n'avait pas été un zéro pointé, j'aurais été plus mesurée mais en l'occurrence, je préfère un supérieur qui s'implique trop que pas assez.
Arthur partage mon opinion. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il fera partie de la trempe des profs très investis dans la vie scolaire. A la simple évocation des projets en cours de discussion, il s'anime et ajoute d'autres idées qui lui passent par la tête. Je me réjouis d'avance de savoir que je ne serais pas la seule à vouloir organiser les nouveautés de l'année. Je lui expose les projets arrêtés pour le moment : un bal costumé pour Halloween et un marché de Noël. L'idée de la directrice est de proposer un grand événement avant chaque période de vacances scolaires pour créer une vraie solidarité inter-classe. J'adore ce concept !
Je passe rapidement aux toilettes avant de quitter le restaurant et à mon retour, Arthur me dit qu'il a déjà réglé. Je le dispute pour la forme mais, entre nous, j'adore les hommes galants.
Sinon, il a des défauts cet homme ?
***************************
Salut vous !
Me revoilà avec le premier tête à tête officiel entre Amandine et Arthur ? Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Dites-moi tout et à très vite avec l'arrivée d'un nouveau personnage... je vous laisse deviner qui !
Bonne soirée 😘😘😘
VOUS LISEZ
Impensable !
RomanceA 28 ans, Amandine a une vie bien établie : un petit ami, un travail stable, un appartement à elle. Bref : aucune ombre au tableau ! Son quotidien sans relief est alors chamboulé par l'arrivée d'un nouveau collègue, Arthur, qui bien que plus jeune q...