Hey !
Ce qui va suivre n'est pas vraiment un nouveau chapitre mais plus un bonus. Je vous emmène faire un petit tour dans la tête d'Arthur. Ça va peut être être un peu redondant puisque nous revivons exactement les mêmes moments que ceux du précédent chapitre...
J'ai hâte d'avoir vos avis ! Dites moi si vous trouvez que ça vaut le coup ou si ça n'apporte pas grand chose...bonne lecture !
***************
Pfffff... J'ai envie de tout sauf d'être là où je suis actuellement. Chez les parents d'Alicia.A attendre que le temps passe, minute après minute.
Nous avons emménagé il y a peu dans un petit appartement près de chez eux. Un peu trop près d'ailleurs. Je suis un mec plutôt branché famille pourtant mais là, c'est juste... trop. Ils débarquent sans prévenir en permanence et moi, j'aime ma tranquillité. J'ai déjà du mal à me faire à cette nouvelle vie mais si en plus on ne me laisse pas le temps de m'acclimater à mon rythme, ça ne va vraiment pas le faire.
Et aujourd'hui, c'est vraiment le festival. On a du aller chez eux dès 10 heures du mat' pour préparer LA soirée. L'enjeu de ce repas familial m'échappe complètement. C'est juste un dîner avec la sœur d'Alicia et sa grand mère. Pas de quoi en faire tout un plat... Alicia se met une pression de malade, elle a changé 3 fois d'idée de menu. Et la 3eme fois c'était après qu'on ait fait les courses. Bref, j'en ai ma claque.
Surtout que d'après ce que j'ai compris, cette fameuse Margareth est une vraie peste. La mère d'Alicia, Sylvie, tourne en boucle sur leur dernière conversation où elle a presque dû forcer sa fille a bien vouloir venir dîner chez eux. Passer mon samedi soir avec une fille qui n'a même pas envie d'être là ne m'enchante pas vraiment... ça promet une belle ambiance de merde !
Quand je pense que je devrais être avec mes potes en train de boire des coups tranquillement... Au lieu de ça, je suis coincé au milieu d'un pseudo mélodrame familial sans intérêt. Ma copine passe son temps à sautiller partout en disant qu'elle ne sera jamais prête à temps, sa mère ne fait que se plaindre de sa propre mère et de son autre fille qui passent leur temps à la dénigrer, quant à son père, Patrice, il somnole devant la tv. L'éclate quoi !
A 19 heures pétantes, on entend sonner. Alicia est sur les nerfs et me demande d'ouvrir alors qu'elle part en courant vers la cuisine. Ses parents sont dans le salon à rien foutre et c'est à moi d'accueillir les invités ?
Lâchant l'affaire, je traîne les pieds vers la porte d'entrée et l'ouvre nonchalamment. Mon regard tombe sur la jolie blonde qui hante mes pensées depuis plusieurs jours. Je dois rêver éveillé, c'est la seule explication.
L'hallucination persiste toutefois et commence même à me parler en me disant que je dois être le petit nouveau dans la famille. Aurais je été drogué à mon insu ? Parce que je suis complètement paumé. Amandine est devant moi, plus belle que jamais, et elle est en train d'expliquer à un grand brun à lunette que je suis son nouveau collègue. L'autre con parle de moi comme « le petit jeune qui vient d'avoir son CAPES ». Je n'ai pas non plus 15 ans... J'en ai marre qu'on me définisse par rapport à mon âge ces derniers jours.
Je réalise que je suis toujours entrain de fixer Amandine comme un demeuré lorsqu'Alicia débarque, me pousse et saute au cou de celle qu'elle appelle alors sa grande sœur. Ça fait enfin tilt dans mon cerveau mais de grandes zones d'ombre demeurent. Soit Amandine ne s'appelle pas vraiment Amandine, soit sa famille a une façon vraiment très bizarre de donner des surnoms.
Un peu sonné, je préfère m'éclipser dans la salle de bain pour me passer un peu d'eau sur le visage. J'espère vraiment que je suis en plein cauchemar et que je vais finir par me réveiller parce que la journée déjà bien pourrie que je passais est en train de virer au grand n'importe quoi. Je devrais être soulagé de savoir que les deux sœurs ne soient pas proches... Je ne suis pas certain qu'Alicia apprécie que j'ai embrassé ma collègue qui n'est autre que sa sœur. Elle me mettrait une bonne baffe et me foutrait sûrement à la porte. Mais est-ce que ça serait si grave finalement ? Au moins, ça m'éviterait de me prendre la tête sur ce que je dois faire. Moi lâche ? Juste un peu. Quand on voit le résultat de ma dernière grande décision en date, on peut se dire que c'est peut être mieux de laisser les autres décider à ma place.
VOUS LISEZ
Impensable !
RomanceA 28 ans, Amandine a une vie bien établie : un petit ami, un travail stable, un appartement à elle. Bref : aucune ombre au tableau ! Son quotidien sans relief est alors chamboulé par l'arrivée d'un nouveau collègue, Arthur, qui bien que plus jeune q...